Alors qu’Ubisoft avait publié son roadmap pour le début de l’année 2 de Ghost Recon Breakpoint, la première mise à jour d’envergure fait son apparition dès demain matin sur le jeu !

    Cet article vous résume toutes les informations dont vous avez besoin pour tout savoir sur cette nouvelle mise à jour. Pour plus d’informations et un aperçu visuel , je vous conseille la vidéo suivante :

     

    NOUVELLES FONCTIONALITÉES

    FONCTIONALITÉES

    • FURTIVITÉ – Vous infligerez plus de dégâts en furtivité.
    • BALLE LEURRE – Une douille de balle lancée à la main est maintenant disponible dans la roue des objets pour attirer les ennemis.
    • VENTE EN MASSE – Vous pouvez désormais vendre en masse des ressources dans la boutique de Maria.
    • TIMING DES GRENADES – Vous pouvez maintenant timer des grenades, en synchronisant votre lancer à l’explosion.
    • C4 & MINES – Vous pouvez maintenant ramasser des mines placées par vos soins et des charges C4.
    • DÉMONTAGE D’ARME – Vous pouvez désormais démonter des armes à proximité d’un coffre. (Uniquement en mode immersif).
    • NETTOYER ET RENOUVELER LA PEINTURE – Vous pouvez maintenant nettoyer la peinture de votre arme si elle est rayée.
    • AIM ASSIST – Vous avez maintenant la possibilité de basculer et d’ajuster les options d’assistance à la visée dans les paramètres.
    • SERINGUES – Vous pouvez maintenant choisir si les seringues guérissent les blessures ou non (désactivé pour le mode immersif).

     

    IU & ACCESSIBILITÉ

    • ROUE D’ITEMS – La roue des objets a été retravaillée pour une utilisation plus facile.
    • NOUVEAUX EMPLACEMENTS – 2 nouveaux emplacements personnalisables
    • CATÉGORIES D’OBJETS – Plus de distinction entre les objets défensifs et les objets offensif.
    • RACCOURCI DES ORDRES DES ÉQUIPES – Les ordres des coéquipiers mieux optimisés sur manette.

     

    IA ENNEMI

    • RECHARGEMENT DES ENNEMIS – Les ennemis rechargeront désormais leur stock lorsqu’ils manquent de munitions.
    • DÉTECTION – La détection des ennemis prend plus de temps (varie selon la distance + le niveau d’alerte).
    • RADIO COMM’ – Les ennemis mettent plus de temps à communiquer avec la radio après avoir aperçu un Ghost.
    • MORTIER ENNEMI – Le mortier est moins précis dans ses frappes lorsque vous êtes détecté.

     

    DRONES

    FURTIVITÉ – Le comportement du drone a été amélioré pour rendre le gameplay furtif et de combat plus intéressant.

    • Dragonfly – Amélioration des animations, du son AOE, de la vitesse de déplacement, de la plage de détection.
    • Ogre – Amélioration de la portée de détection, vitesse de déplacement

    MOUVEMENTS – Les mouvements des drones ont été modifiés pour les rendre plus faciles à toucher.

    • Dragonfly – Plus de pauses entre les attaques, diminution de la vitesse de déplacement, amélioration des modèles
    • Ogre – Vitesse de déplacement réduite

     

    Type de drones DragonFly = Malphas, Succubus, Stolas et Murmur

    Type de drones Ogre = Aym, Incubus, Andras, Aamon

     

    MODIFICATEURS DE MONDE

    • MODIFICATEURS MAJEURS – Vous pouvez maintenant ajuster ou activer / désactiver plusieurs modificateurs de monde à tout moment depuis la page paramètres une fois en jeu.
    • PARAMÈTRES D’ÉVÉNEMENT –  Classique OU Terminator OU Rebel
    • PRESENCE ENNEMIES – Modificateur de présence de drone (réduit / classique), Modificateur de présence Azrael (aucun / classique) Modificateur de fréquence des patrouilles d’hélicoptère (aucun / classique)
    • AUTRE MODIFICATEURS – Des modificateurs supplémentaires sont introduits dans les paramètres TACTIQUE – Nuit sombre : ajuste l’obscurité de la nuit
    • INTERFACE – Item Shader: active / désactive la mise en évidence des objets et des caisses.

     

     

    MISE À JOUR DU RAID

     

    Points majeurs :

    • Explorez l’île de Golem seul ou avec votre équipe, sans boss, et complétez son ensemble d’objectifs dédiés.

    • Obtenez des récompenses de raid majeures grâce à la progression de classe, étendue au rang 20 avec plus de 200 nouveaux défis!

    • Affrontez la nouvelle version hardcore de Raid, avec un nouveau système cardiaque, des modificateurs hebdomadaires, des combats de boss plus durs et de nouvelles récompenses exclusives.

    • Jetez un coup d’œil à la nouvelle version plus simple du Raid, avec une expérience plus accessible et plus décontractée.

     

     

    Progression de Classe :

    • Le rang de classe a été doublé de niveau 10 à Niveau 20.
    • 210 nouveaux défis de classes ont été ajoutés
    • Les récompenses du Raid (niveau normal) ont été ajoutées à la progression de classe. Ceci comprend armes, camos et sets de classe.

     

    Exploration de Golem Island :

    • EXPLORATION – Ouvert à tous en Solo & Coop. Navigation améliorée (plus de voitures et de bateaux).
    • AUCUN NIVEAU D’EQUIPEMENT REQUIS – Disponible après avoir terminé la mission «No Way Out» et avoir parlé à Jéricho à Erewhon.
    • NOUVEAUX OBJECTIFS – 12 nouvelles missions sur l’île (tuer des cibles; détruire des béhémoths; voler des pièces technologiques; détruire des serveurs).
    • BOSS FIGHTS – Les boss sont remplacés par des Béhémoths
    • NIVEAU ENNEMI – S’adapte à celui du joueur
    • LOOT – Butin régulier + butin du raid (Normal) pour les missions et les coffres (personnalisation, armes et camos).

     

    Version « Hardcore » du Raid :

    • NIVEAU D’ÉQUIPEMENT REQUIS – Le score minimal d’équipement reste à 150.
    • SYSTÈME CARDIAQUE – Vous avez 4 cœurs qui se régénèrent au fil du temps, vous permettant de réapparaître ou de faire revivre vos coéquipiers.
    • MODIFICATEURS DE JEU – 3 modificateurs de jeu sont appliqués chaque semaine à partir d’une liste (tir ami, rechargement réaliste, pas de régénération de vie, etc.)
    • BOSS FIGHTS – Difficulté augmentée, avec des temps de recharge de capacité plus courts et plus d’ennemis dans chaque vague.
    • NIVEAU ENNEMI – Supérieur à la version régulière.
    • RÉCOMPENSES – 9 récompenses exclusives; un boss ne peut être pillé qu’une fois par mode la même semaine.
    • TITRES – Heroic Dragonslayer, Heroic Giantslayer, Heroic Kingslayer, Heroic Mindslayer, Heroic Titan.

     

    Version « Facile » du Raid :

    • NIVEAU D’ÉQUIPEMENT REQUIS – Le score minimal d’équipement reste à 150.
    • RÈGLES PLUS FACILES – Les ennemis sont visibles sur la carte et le temps de recharge pour réapparaître est plus court.
    • BOSS FIGHTS – Plus facile sans 2ème phase, des temps de recharge de capacité plus longs et moins d’ennemis.
    • NIVEAU ENNEMI – Inférieur à la version régulière

     

    Patch Notes : https://www.ubisoft.com/en-us/game/ghost-recon/breakpoint/news-updates/8H2ZbkPi12wSxRKlaiFG8/tom-clancys-ghost-recon-breakpoint-patch-notes-title-update-303