Ce Shooter dépasse les lois de la gravité ! | Zero G Arena

Ce Shooter dépasse les lois de la gravité ! | Zero G Arena

Zero G Arena est un jeu de tir compétitif multijoueur en ligne axé sur la gravité zéro, les bottes aimant tout en intégrant la physique Ragdoll et des grappins vous permettant de vous déplacer plus rapidement et efficacement sur la carte.

Ayant joué au jeu pendant quelques heures, j’ai beaucoup aimé la complexité du gameplay surtout face à des joueurs expérimentés et/ou bot Niveau 10. Mais il ne faut pas se mentir, je n’ai pas rencontré beaucoup de joueurs et j’ai donc été forcé de vous filmer du gameplay en partie perso contre des bots de niveau Normal qui ne sont pas toujours très futés.

Le gros manque du jeu, mise à part des joueurs, c’est bien le manque d’une bande sonore enivrante. Sans musique de fond, le joueur est placé dans le vide sidéral et même si cela aide à repérer les ennemis qui approchent, les bruits de pas et les tirs de blaster incessants vous donneront vite une migraine.

 

De plus, une refonte des cartes serait la bienvenue afin de rendre les cartes plus complètes, compétitives et animées. Je trouve dommage qu’un jeu où l’on peut se battre sans gravité en s’agrippant à tous les murs avec des changements parois soit ralenti par des cartes statiques sans mouvement. Pour finir, le jeu possède 5 types d’armes toutes aussi utiles les unes que les autres, mais très limitées en termes de munitions. Nous aurions aimé voir plus de munitions sur les armes banales et moins sur le Sniper par exemple. Cela éviterait de se retrouver face à 5 adversaires avec un chargeur vide et avec des recharges d’armes à l’autre bout de la carte qui peuvent être facilement campées par l’opposition.

Vous pouvez activer et désactiver vos bottes magnétiques à volonté pour basculer entre courir sur des surfaces magnétiques (qui peuvent être à différents angles) ou flotter, propulsé par votre faisceau de grappin.

L'élan est conservé entre les modes flottant et courant, vous pouvez donc courir pour augmenter la vitesse, puis sauter et commencer à voler dans votre dernière direction de voyage. Combiné avec la poutre du grappin, cela permet une gamme presque infinie de cascades et de manœuvres. Une caractéristique populaire est l'attaque de coup de pied de mêlée, qui augmente les dégâts avec votre vitesse, encourageant ainsi des cascades scandaleuses de combinaison de grappin et de coup de pied.

 

Zero Arena

 

Fonctionalitiés:

 

  • Multijoueur en ligne, avec serveurs dédiés et d'écoute (hébergés par le joueur)
  • Prise en charge LAN
  • Bots, pour jouer hors ligne et jouer avec vous sur un serveur vide pendant que vous attendez que d'autres se joignent.
  • Succès Steam
  • Options cosmétiques déverrouillées par les succès Steam, mais autrement gratuites.
  • 6 modes de jeu
  • Cartes créées par la communauté
  • Un maximum de 12 joueurs par partie pour les serveurs d'écoute ou 8 pour les serveurs dédiés
  • Contrôles modifiables
  • Chat textuel en jeu
  • Paramètres graphiques détaillés.
  • Paramètres audio, réticule et souris
  • 5 armes (+ une arme alternative qui est maintenant obsolète et ne figure que dans quelques cartes).

 

Pour conclure, malgré son manque cruel de joueur, Zero G Arena reste un projet innovant qui ne faillira pas de nous rappeler de Space Junkies, une production d’Ubisoft Montpellier que nous avions beaucoup aimé lors de sa phase de test Alpha il y a deux ans, mais qui a malheureusement été abandonné, ne restant que la version VR de disponible à l’heure actuelle.

 

Developeur: Jonathan Wood
Date de sortie: 08/08/2018
Platformes: Windows, Mac
Disponible via : Steam

Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster

Shepard 16 Février 2021 vers 11:31

Il n'a vraiment pas l'air chouette, vide, mais aussi bien mou, merci pour le test Stipmister !