Explorer le monde sombre de The Gunk

Explorer le monde sombre de The Gunk

Voici la nouveau titre de Thunderful The Gunk

 

 

Lors de la Gamescom 2021 Xbox nous à dévoilé une conférence de 90min, pour présenter plusieurs jeux dont The Gunk.

 

Pour la création du jeu le studio a décidé d’utiliser Unreal Engine 4 afin d’avoir rapidement un prototype et travailler dessus des que possible, mais elle permet aussi d’avoir une soupless incroyable pour le passage de la 2D à la 3D qui a facilité le travail de l’équipe en charge du projet.

 

  • En complément ils ont pu utiliser leur propre technologie pour donner la vie  au “ Gunk “, dès le départ ils ont voulu que cette matière soit hypnotisante et la regarder pendant des heures, un peu dans l’idée des lampes à lave.

 

  • Grâce au partenariat avec Xbox, tirer totalement parti de la puissance de l’écosystème Xbox fut possible, une force qui ,n’aurait pas été pareil sans.

 

  • L’équipe a fait des efforts pour que vous puissiez découvrir l’expérience The Gunk, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez.

 

personne en contre plongé avec des armes orange dans un environnement sombre

 

Il a été décidé d’utiliser l’option de la Serie X/S  qui est le Smart Delivery pour que le titre soit compatible avec toutes les plateformes Xbox

 

Sur une simple Xbox le jeu tourne de manière stable à 30 images par secondes, afin de pouvoir offrir un moment utilisateur au plus proche de ce que vous avez pu voir dans le trailer ce jour. Sur une Xbox Serie X/S ou PC haut de gamme vous avez tout ce qu’il faut c’est à dire du 60 images par secondes et d’une résolution pouvant aller jusqu’a 4K.

 

Il s’agit là d’une nouvelle licence pour l’équipe qui a créer SteamWorld, et nous voulions une direction complètement différente.C’est leur premier jeu en 3D, qui est une dimension supplémentaire de ce qu’ils sont habitués à faire, avoir une expérience cinématographique et dans l’immersion, The Gunk est un jeu d’exploration narratif sur la science fiction ou le développement des personnes ont un rôle déterminant.

 

personnage dans un environnement rosé avec des éclat lumineux en approche

 

Apres les détails techniques passons à l’histoire, qui est le plus important pour être transporté.

 

  • Vous êtes dans la peau de Rani, la moitié d’un duo qui mine la galaxie pour extraire n’importe quelle ressources pouvant être revendue, mais lorsqu’elle tombe avec sa partenaire Beck sur une planète désertique, elle tombe sur le Gunk cette substance totalement inconnue et par conséquent doit avoir une très forte valeur.

 

  • Le problème c’est que le Gunk semble nuire à son habitat naturel, ce qui est très dérangeant et oblige nos protagoniste à affronter un dilemme: prendre une décision sans en connaitre les conséquences face à l’inconnue? Cette découverte susprenante va t’elle diviser les deux amies?

 

un robot en forme de pieuvre dans un environnement sombre arboré de champignon

 

Nous traversons durant l’aventure divers environnements comme une région rocheuse avec son canyon, une très belle jungle, des grottes souterraines et bien d’autre encore décors tout aussi variés. Un monde qui de base était censé s’épanouir avant l’arrivé de cette substance qui pollue ce monde, nous pourrons scanner ce qui nous entourent et en apprendre un peu plus sur les formes de vies, les ruines d’une ancienne civilasation qui a un moment ont peuplé cette planète, mais pourquoi a t’elle disparu? ceci est une excellente question qu’il va falloir approfondir au cours de l’aventure.

 

Toute l’équipe est enthousiaste que les joueurs puissent mettre les mains sur ce jeu The Gunk en Décembre, et remercie sincèrement Xbox leur soutien a une valeur inestimable, en résumé une histoire d’amitié et l’impact que nous avons sur notre environnement saura vous plaire.

Le jeu sera disponible sur Xbox, Xbox Serie X/S, Windows 10 et Gamepass

La rédaction est très intrigué par ce jeu et nous sommes impatient de pouvoir y jouer et nettoyer le monde de cette vermine 

Réagir
5
Réagir
4
Réagir
2
Réagir
4
NoiseBlasphemer 29 Août 2021 vers 15:04

Ca a l'air vraiment sympa. En terme d'ambiance ça me fait un peu penser à Heart of Darkness (j'y ai joué sur PS) qui était très agréable et avait une histoire très onirique et excellente.