Test du jeu battle royale naval Blazing Sails

Test du jeu battle royale naval Blazing Sails

Si je vous parle de jeu de pirate en coopération, le premier mot qui vous vient à la bouche est forcément Sea of Thieves. Mais si je vous dis que c’est plus que ça ? Dans Blazing Sails, vous tentez de survivre à l’impitoyable mode de jeu battle royale. De la création de navires aux nombreuses fonctionnalités, Blazing Sails a beaucoup à offrir et je vous explique tout ça.

 

Synopsis

Créez votre propre pirate et navire unique. Regroupez-vous avec d'autres joueurs pour commander votre puissant vaisseau ! Naviguez sur terre et en mer pour obtenir du butin, des ressources, des armes uniques et des améliorations de navires. Traquez tous les autres équipages de pirates dans des batailles navales rapides. Coulez tous les autres navires pour gagner la partie !

 

 

Coopérer pour survivre

Blazing Sails présente une nouvelle expérience Battle Royale. Dans les battle royale modernes, un joueur seul et expérimenté peut facilement renverser la balance et s’imposer dans le groupe final. Dans Blazing Sails, difficile de se cacher dans un buisson durant toute la partie au milieu de l’océan. À la place, vous pouvez partager votre butin acquis sur une île avec votre équipage et devez travailler en équipe pour diriger et réparer votre navire.  

 

Une autre source de frustration étant qu’après votre mort, vous deviez attendre ou relancer une partie pour jouer. Dans Blazing Sails, vous réapparaitrez autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que votre bateau soit coulé. N’hésitez donc pas à être très agressif d’entrer et de prendre des risques incalculés. Cette fonctionnalité rajoute de la difficulté au jeu pour vos adversaires mais rallonge aussi sensiblement la durée de la partie.

 

Pour les filous du coin, le jeu offre aussi une fonctionnalité très intéressante. Il est possible de gagner sans tirer un seul coup ! Il suffit de se faufiler à bord d'un navire ennemi et de retirer son bouchon pour qu’il commence à couler. Si les ennemis ne s’en rendent pas compte, cela peut vite tourner au naufrage.

 

Blazing Sails IA

 

Des lacunes… mais des améliorations en cours de développement

La nature du Early Access oblige, Blazing Sails est encore en développement comme indique le « Roadmap » publié par les devs que vous trouverez ci-dessous. Cependant, qui dit développement, dit améliorations continuelles. C’est en me baladant sur Internet, que j’ai pu voir un bon nombre de review négatives sur le jeu. Celles-ci critiquaient des aspects du jeu sous développés et qui ont depuis été bien améliorés.

 

Blazing Sails Roadmap IA

 

La customisation

Une variété de types de navires offre des styles de jeu différents pour votre équipage. Le jeu contient présentement 3 bateaux différents à savoir :

 

Le Brigantine (Classique) - avec une coque qui peut supporter un martèlement et une puissance de feu sérieuse.

 

Le Junk Ship (Format Poche) - plus rapide et dispose d'un canon frontal pour des assauts frontaux audacieux !

 

Le bomb vessel (La grosse Bertha) – bien costaud et munie d’un mortier. Le must pour casser des mâts.

 

En termes d’armes, là encore la variété est au rendez-vous. Certains aiment manier l’épée, lorsque certains préfèrent batailler à la poudre avec des fusils longue portée, fusils à pompes ou pistolets. Pour les pyromanes, le canon à l’épaule est votre meilleure option.

Blazing Sails IA

 

C’est qui les devs ?

« Get Up Games est un studio de jeux indépendant basé à Gand, en Belgique. Fondée à l'origine par 3 cousins ​​: Frédéric, Christophe et Gaétan. Tous les 3 ont étudié les arts numériques et le divertissement à Howest Kortijk. En combinant le savoir-faire, les compétences techniques et la pensée créative, Get Up Games vise à créer un excellent gameplay durable que tout le monde peut apprécier. » - Get Up Games

 

En résumé, Blazing Sails c’est beaucoup de fun entres amis mais aussi beaucoup de solitude entre les combats. Le manque de joueur actuel contribue aussi à la lenteur des parties mais il est à espérer que la sortie du jeu ravive l’enthousiasme des matelots restés au port.

 

La note IA : 7/10

Les points positifs (+) :

  • Une ambiance fun
  • Des animations hilarantes
  • Un battle royale qui force les joueurs à coopérer
  • Des battailles d’une intensité rare

 

Les points qui fachent (-) :

  • Une bande son assez terne
  • Manque de tempo durant les parties
  • Manque de joueurs (pas étonnant pour un Early Access)
Réagir
9
Réagir
1
Réagir
4
Réagir
2
Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster