Transfert de personnages possible pour Conan Exiles ?

Transfert de personnages possible pour Conan Exiles ?

En tout cas, c’est ce que Funcom laissait entendre il y a quelques jours pour sa grosse mise à jour à venir.

Le patch 2.4.6 devrait apporter une innovation que les fans réclament depuis un moment : la possibilité de transférer leur personnage de l’Exil vers Siptha !
Cette nouvelle fonction appelée “Character Copy” est prévue pour les modes Solo et Coopératif. Cette fonctionnalité a été bien souvent réclamée par la communauté et Funcom aurait décidé d’en faire une fonction à part entière afin d’améliorer le confort de jeu de Conan Exiles. Cependant, il n’est visiblement pas prévu d’ajouter cette fonctionnalité aux serveurs multijoueurs ou PvP.

Conan_siptha

Ce qu’il y a à savoir :

  • Cette fonction est disponible pour tous les joueurs en mode solo, mais uniquement pour l'hôte dans les sessions coopératives.

  • Lors du transfert, vous pourrez choisir de transférer uniquement votre personnage, ou tous les personnages présents dans votre sauvegarde. Par exemple, dans une session en coopération, l'hôte peut choisir d'emmener tous les personnages avec lui sur la nouvelle carte.

  • Les personnages ne peuvent être copiés que sur des cartes dont les fichiers de sauvegarde existent déjà. Cela signifie que si vous n'avez pas encore joué sur les Terres exilées ou sur Siptah et que vous souhaitez vous y rendre, vous devrez d'abord commencer une nouvelle partie sur la carte vers laquelle vous souhaitez vous rendre avant de pouvoir y envoyer votre personnage.

  • Tous les anciens personnages présents sur la carte de destination seront remplacés par ceux qui sont transférés.

  • Il n'y a aucune restriction pour cette fonctionnalité et vous pouvez l'utiliser autant de fois et aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous devrez donc être vigilant et bien choisir avant de décider sur quelle carte vous souhaitez martyriser vos petits camarades.

Votre personnage pourra donc emporter avec lui d’une carte sur l’autre son nom, son apparence, les recettes qu’ils a appris, son expérience et ses points d’attributs, les Etapes du Voyage qu’il a déjà validé et tous les item qui se trouvent dans son inventaire, dans ses slot d’équipement ou dans la barre/la roue d’accès rapide.

En revanche il devra laisser sur place ses possessions immobilliaires, car les bâtiments, les thralls et tout le reste demeurerons sur la map d’origine. Il héritera cependant des constructions, plaçables et thralls de la nouvelle carte, puisque les personnages transférés remplacent les anciens personnages de la sauvegarde. il en va de même pour le clan et le rang de clan  qui seront hérités du précédent personnage existant sur la carte de destination.

conan_exile

Vous pourrez donc désormais martyriser à loisir votre personnage préféré et ses petits camarades en les faisant passer d’un Exil implacable et sans pitié à une île maudite peuplée de monstres indicibles et inversement.

Une rumeur chez les fans murmure cependant que Funcom aurait l’idée d’aller plus loin et que l’ajout de cette fonction en Solo et Coop ne serait peut-être qu’une version intermédiaire avant quelque chose de plus poussé.

L’avenir le dira.

 

 

 

6
6
4
4
Rédigé par NoiseBlasphemer

Scifi and Retrowave