Oddworld: Soulstorm arrive le 6 avril sur PS4 et PS5

 

 

La version PS5 d’Oddworld Soulstorm fait partie des jeux PlayStation Plus gratuit du mois d’avril 2021, une déclaration du cofondateur d’Oddworld

 

“ Bonjour, je suis Lorne Lanning, cofondateur d’Oddworld Inhabitants. Aujourd’hui, à l’occasion de ce State of Play, j’ai le plaisir de vous dévoiler de nouvelles infos sur Oddworld: Soulstorm et de vous montrer de nouvelles images du jeu. 

Lorsque je commence à travailler sur un jeu,  j’imagine parfois le jour où je pourrai le présenter au public. Et ce rêve est presque une réalité, car Oddworld: Soulstorm sera disponible le 6 avril sur PS4 et PS5. Tous les membres du studio Oddworld sont ravis de partager avec vous ce second chapitre de la quintologie mettant en scène Abe.

Je sais que je me répète, mais votre soutien a été incroyablement précieux pour nous. Nous sommes là grâce à vous et à la confiance accordée par PlayStation, Epic Games, Unity et Microids. 

Je tiens donc à remercier encore une fois toutes les personnes qui ont cru en nous ! 

L’autre grande nouvelle que je voulais partager avec vous, c’est qu’Oddworld: Soulstorm fera partie des jeux PlayStation Plus gratuits au mois d’avril 2021. Les abonnés pourront télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire pendant cette période. “ 

 

Dans Oddworld: Soulstorm, vous incarnez à nouveau Abe le Mudokon, héros malgré lui, transformé en leader d’une révolution en marche désorganisée. Nous avons fait la connaissance d’Abe dans le premier épisode de la quintologie, Oddworld: New ‘n’ Tasty. Abe était alors agent de nettoyage à RuptureFarms, l’un des plus grands abattoirs contrôlé par Molluck le Glukkon. Il menait une vie paisible jusqu’à découvrir, sans le vouloir, le plan démoniaque de Molluck : créer un nouveau plat à base de Mudokon. Et alors qu’il essaye de s’enfuir, il réussira, malgré lui, à sauver plusieurs de ses camarades. Son geste désintéressé constituera l’élément déclencheur de la révolution.

 

Le jeu affiche une dimension cinématographique épique avec des graphismes époustouflants mettant en valeur des environnements en 2,9 D aussi étranges que fascinants. La 2,9 D vous permet de plonger dans cet univers en offrant une plus grande liberté, ce qui donne un résultat plus immersif.

 

 

Dans la version PS5, le jeu bénéfie du retour haptique qui renforce les sensations, vous pourrez donc sentir le coeur d’Abe battre lors de phase d’action rendues possibles par cette technologie révolutionnaire intégré à la manette sans fil DualSens de PlayStation.

Sauvez plus de 1000 Mudokons, ils vous aideront à résoudre les énigmes et profitez de leur énergie collective. Profitez en également, pour faire les poches de vos ennemis, fouiller les poubelles ou encore crocheter les casiers.

Les ressources trouvées durant votre aventure pourront être échangés dans les distributeurs en échange de divers objets qui seront d’une grande aide et contribuer à l’effort de guerre de vos camarades, à vous de choisir comment venir à bout des nombreux défis proposés par le jeu.

Vous aurez souvent besoin d’une armée de Mudokons à vos côtés, contre l’oppresseur Glukkon et utilisera tous les moyens possibles pour vous arrêtez. Abe est doté de pouvoirs mystique qui lui permettent de prendre le contrôle de ses ennemis, afin de retourner leurs armes contres eux, une capacité pour aussi d’ouvrir des portes, d’activer des interrupteurs, pour avoir accès à des zones cachées.

 

 

Soulstorm n’est pas un jeu facile, et pour venir compléter le tableau, vous devrez également éviter, franchir et esquiver une multitudes d’obstacles naturels, de pièges anciens et de déchets industriels. L’aventure d’Abe est placé sous le signe de l’espoir et de liberté, l’histoire est à la fois sombre et captivante, mais aussi avec de l’humour ironique sur la condition humaine.

 

Vos choix et actions décideront du sort d’Abe et de tout ceux que vous aurez eu le temps de libérer en chemin, sauve les Abe, sauve les tous.

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !