Au cas où vous auriez raté la Witchercon

Au cas où vous auriez raté la Witchercon

Le 9 Juillet dernier CD Projeckt Red et Netflix nous donnaient rendez-vous pour la Witchercon : une convention internationnale en ligne autour du jeu  et de l’univers de The Witcher.  La Witchercon a été diffusée sur Youtube et sur Twitch en deux partie tout au long de la soirée du 9 juillet et dans la nuit du 9 au 10. Les fanatiques du désormais icônique chasseur d’abominations, Geralt de Riv, n’auront certainement pas manqué ce rencard ; mais peut-être avez vous à regret raté le coche?
 

The Witcher, c’est une saga littéraire de fantasy de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, une trilogie vidéo-ludique et désormais une série sur Netflix. Revenons ensemble sur l’évènement Witchercon, une première mondiale retentissante et riche en confidences !

 

Nous assitons d’abbord à une ouverture magnifique et mémorable d’un concert acoustique réalisé en live par le groupe de folk métal Percival qui a travaillé sur la réalisation de la bande originale du 3ème opus “Wild Hunt”.

 

“The Witcher Saison 2: Deck of Destiny”

Invités de la table ronde : Anya Chalotra (Jenefer), Freya Allan (Ciri), Mimi M. Khayisa (Fringilla), Paul Bouillon (surprise ! ) et Lauren Schmidt Hissrich (productrice exécutive de la série),

C’est un bien prestigieux parterre d’invités qui acceuillait l’ouverture de la Witchercon. Les acteurs et la showrunner de The Witcher – la série sur Netflix - ont participé à une étrange table ronde, dirigée par la présentatrice de télévision britanique, Julia Hardy . Le tirage des cartes d’un tarot énigmatique a déterminé le déroulement des échanges et des questions faisant voyager le spectateur sur les fils du destin, alors que les intervenants partageaient leur expérience du tournage de la saison 2.

witcherwitcher

“Bienvenue dans le GWENT : The Witcher card game”

Inutile de présenter le Gwent n’est-ce pas ? Les afficionados de la saga vidéo-ludique The Witcher sont tous familiers de ce jeu de carte stratégique auquel votre personnage peut en défier d’autres au cours de son aventure. Désormais, le GWENT a pris corps et a traversé les dimentions puisque qu’il a son jeu à part entière et dans la vrai vie.

 

“Souvenirs de la Voie :  les histoires derrière les jeux The Witcher”

Invités de la table ronde : Blaźej Augustynek (responsable principal des quêtes), Philipp Weber (responsable intermédiaire des quêtes), Adam Badowski (directeur du studio), Lucjan Wiȩcek (directeur artistique environement), Marcin Blacha (directeur sénario), Michat Platkow-Gilawski (directeur des relations publiques et de la communication), Krzysztof Krzyścin (directeur de l’infographie) et Borys Pugacz-Muraszkiewicz (directeur des adaptations en anglais)

Depuis plus de 13 ans, la saga vidéo-ludique The Witcher nourrit l’imagination des joueurs du monde entier. Lors de cette table ronde, les développeurs à l’origine de cette aventure ont expliqué comment ils ont donné vie à leurs histoires avant de revenir sur leurs souvenirs et se remémorer leurs moments préférés de la franchise pour les partager avec les joueurs.

 

“Geralt de T-Rivia”

Invités de la table ronde : Blaźej Augustynek (responsable principal des quêtes), Philipp Weber (responsable intermédiaire des quêtes), Déclan De Barra (Show Runner de The Witcher : Blood Origin) et Lauren Schmidt Hissrich (Showrunneuse de The Witcher, la série)
Se sont deux mondes qui se sont affrontés : la série contre son ainé le jeu vidéo. Un quizz sans pitié a opposé les deux équipes sur des questions relatives à l’univers The Witcher ! Pour savoir qui la remporté il vous faudra visionné le stream de la convention sur la chaine Twitch ou Youtube de Netflix.

 

A l’intérieur de Kaer Morhen

Kaer Morhen, le sanctuaire mytique de la fraternité des sorceleurs, a été porté à bien des reprises sur les écrans. Mais quelle est l’histoire de cet ancien chateau austère et couvert des ciatrices du temps ? Le saint des saint a été présenté en toute intimité pour vous faire connaitre tout ce que vous devez savoir que le foyer de l’Ecole du Loup.

S’en sont suivis des reportages passionants sur les coulisses de la série, en compagnie notamment du maître armurier Nick Jeffries et des artisans de talent derrière la réalisation des accessoires de la série the Witcher. Nous avons pu assister à un concert, des intervew captivantes et des reportages incroyables sur les coulisses de l’univers du sorceleur.

 

witcherwitcher

“Histoires du loup blanc :”

Pour finir en beauté on nous a proposé un entretien avec l’incarnation de la légende !  Nous avons pu partager l’expérience et les impressions de celui qui incarne le héros de cette saga dans la peau de Geralt de Riv : Henry Cavil. L’acteur, lui même passioné par les jeux vidéo The Witcher avant même d’avoir reçu le rôle dans la série éponyme, évoque avec nous ses souvenirs, mais aussi les projets qui sont légion autour de l’univers de la saga.

 

The Witcher: Au-delà des jeux vidéo

Une plétore d’annonces et de révélations est venue s’ajouter concernant les projets à venir de la franchise : du Polar Noir à l’horreur dark fantasy, l’univers étendu de The Witcher gagnera bientôt bandes dessinées et jeux de société !

 

Côté technique, CD Porjeckt Red a annoncé une mise à niveau Next Gen’ du désormais mytique The Witcher III pour les consoles PS5 et XBox Series. Cette dernière devrait être mise en ligne dans la seconde moitié de l’année 2021. Les joueurs de consoles pourront peut-être l’espérer d’ici octobre ? Aucune date précise n’a été donnée.


witchervesemir

Ca bouge chez Netflix !  Outre la saison 2 de la série live action annoncée pour le 17 décembre de cette année, un long métrage d’animation est en finalisation ! The Witcher : nightmare of the Wolf. La réalisation de ce spin-off a été confiée  au studio coréen  Studio Mir et suppervisé par Lauren Schmidt Hissrich, la showrunner de la série Netflix. Pour l’instant on n’en sait pas grand chose mais il serait question de Vesemir, le mentor et père spirituel de Geralt. l’histoire se concentrera sur les jeunnes années du vieux loup de  Kaer Morhen. Netflix prévoit la sortie du film pour le 23 Aout prochain !

 

 

Pour ceux qui y ont assité en direct et les courageux qui sont revenus sur les évènements en suivant les chaines Youtube ou Twitch de la Witchercon, dites nous dans les commentaires de cet article quels moments forts vous avez aimé.

Serez-vous à l’affuit de la sortie de la Saison 2 de notre antihéros préféré ? Pour cela rendez-vous le 17 décembre 2021 pour la suite de l’aventure. Attendez-vous avec impatience le long métrage animé ? Partagez vos impressions avec nous !

4
6
1
2
Rédigé par NoiseBlasphemer

Scifi and Retrowave

StipMister 19 Juillet 2021 vers 09:31

Super article, merci pour le récap !

NoiseBlasphemer 18 Juillet 2021 vers 20:29

Merci camarade ! Maintenant il faut inciter à commenter et réagir pour creer du trafic.

Shepard 18 Juillet 2021 vers 18:18

Super article !