News Destiny 2

Découvrez la Saison de l'Aube

Bungie nous a officiellement dévoilé la nouvelle saison de l’An 3 de Destiny 2, et celle qui suit après la Saison des Éternels ! Cette nouvelle saison arrive avec donc un nouveau contenu, et une fois de plus de nouvelles vagues ennemis à repousser. Par ailleurs qui dit nouvelle saison dit aussi changement important pour la Sandbox, mais pour l’instant aucun aperçu du Patchnote de la saison n’a été officiellement divulgué. Mais il est temps de laisser place à un récapitulatif des quelques éléments qui seront disponible pour cette nouvelle saison !

Nouvel artefact : Lanterne d’Osiris

Ce n’était pas une surprise, un nouvel artefact sera disponible pour tout le monde, ce nouvel artefact proposera une série de nouveau mods, des changements spécifique des emplacements de certains et la disparition d’autres pour permettre d’en accueillir de nouveau.

Pour ceux ne connaissant pas le principe de l’Artefact c’est très simple : Votre expérience de jeu vous fera gagner des palliers qui permettront, comme l’aperçu ci-dessus de débloquer une nouvelle série de mods. Ces mods seront plus ou moins important en fonction de vos attentes et votre style de jeu : Un build minutieux vous permettra d’obtenir une classe surpuissante face à vos adversaires ! L’artefact vous permettra aussi d’obtenir des niveaux de lumière supplémentaire qui n’influenceront pas sur vos récompenses : Si votre lumière de base est 950 et qu’avec votre artefact vous avez un bonus +10 en lumière (donc 960) la récompense obtenue en fin de session sera au dessus de 950, non 960.

Les divers palliers pourront être débloqués par l’XP de vos contrats, ou lors de vos sessions de jeu. Ce qui veut dire que de longues heures de jeu vous attendent avant de pouvoir bénéficier de toutes les capacités de votre Artefact, mais l’attente vous sera récompensé par le biais de mods qui changeront totalement votre façon de jouer !

Nouvelle activité : Le Cadran Solaire

La Saison de l’Aube proposera une nouvelle activité 6 joueurs. Après la déception de l’Offensive Vex finale Bungie semblerait ”avoir écouté les feedbacks de la communauté” et donc on devraient s’attendre à quelque chose de beaucoup plus prometteur qu’un simple changement de boss en fin de saison. Ceci dit rien est officiel, les changements peuvent se faire uniquement à la prochaine saison ! 

Nous gardons un côté très similaire à la Ménagerie de la saison de l’Opulence : Une rotation d’épreuves, un compte à rebours et des points qui défilent au fur et à mesure que les ennemis standard et haut-niveau soient tués. Un aperçu de gameplay est d’ailleurs disponible à ce lien !

Une nouvelle série de récompense

Que serait une nouvelle saisons sans récompenses ? Une fois de plus la saison de l’Aube nous fournira une série de récompenses similaire au pass de la saison précédente : Des ornements d’Armures et d’Armes, des bonus d’XP, des colis de ressources et bien plus… !

Les récompenses peuvent être débloqués au fur et à mesure de votre gameplay, mais aussi grâce à l’expérience obtenue des contrats de chaque personnage en jeu ! (un bonus d’XP hebdomadaire augmente vos gains d’XP pour les 5 premiers niveaux de votre pass saisonnier)

Tout comme pour le restant des éléments de la saison, les niveaux non finis seront impossible à rattraper la saison prochaine, mais vous laisse d’un côté pas mal de temps pour finir vos palliers de niveaux !

Calendrier des événements de la saison

Et comme pour chaque sortie, Bungie nous a dévoilé le Calendrier des événements de la saison de l’Aube. Au menu : Nouveaux boss pour le Cadran Solaire, sauvetage d’un ancien héros légendaire, nouveaux exotiques etc…



Ce sera aussi l’occasion du retour d’événements temporaire comme l’Avènement ainsi que Les jours garance !

Et bien-entendu plusieurs choses seront au rendez-vous comme du Lore, une nouvelle découverte d’expérience de jeu, de nouveaux communiqués et peut-être qui sait des événements d’équipements exotique “secrètes” !

La Saison de l’Aube sera disponible ce 10 Décembre 2019 et restera actif jusqu’au 9 Mars 2020.

Vous devez être en ligne pour pouvoir écrire, Connexion