TEST - Let It Go : How to Realise Your Dreams

TEST - Let It Go : How to Realise Your Dreams

Au programme aujourd’hui, un petit jeu indé Français très intelligemment élaboré par Philozofia Studio du nom de Let it Go : How to Realise Your Dreams. Développé pendant le premier confinement et sorti durant le second, cette première production du petit studio ardennais ne déçoit pas.

 

Et déçu vous ne le serez pas, car en partenariat avec StipMister, nous vous offrons 3 clés Steam du jeu à remporter !

Comment participer ? Tout se déroule ici :  https://twitter.com/MisterStip/status/1340975301312966657?s=20

A l’apparence toute gentille et paisible, cette relativement courte aventure peut très vite se transformer en votre plus grand cauchemar. En effet, lorsque vous commencez le jeu, le grand Meow-Meow, dont vous êtes fanatique, vous délivre tout un discours avant d’ouvrir un portail magique vers une île sublime.

 

Le problème, c’est que lorsque vous vous aventurez dans ce portail, vous atterrissez sur l’île avec un temps limité (représenté par une jauge d’espoir) qui se vide aussi vite qu’un paquet de popcorn devant le générique de Star Wars Episode 4. (GG à ceux qui ont compris le jeu de mot).

Chat Ange

Lorsque la jauge se vide, vous retombez devant le grand Meow-Meow et vous devez recommencer. Aux premiers essais vous aurez donc l’impression d’avoir le QI cui d’un Kakapo (voilà pour la vanne), l’animal le plus con jamais découvert au monde, vivant en Nouvelle Zélande et qui saute dans le vide sans savoir voler tout ça pour s’écraser au sol telle une tartine de confiture un Lundi matin à 7h.

 

Mais revenons aux choses sérieuses. Pour sortir de cette île vivant il vous faudra résoudre des énigmes dans le temps imparti et petit spoil, si vous en résolvez une et que vous mourrez, elle restera résolue à votre retour sur l’île. Du gameplay commenté du jeu est accessible via la vidéo au début de l’article, ce qui vous permettra de vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu proposée.

 

En attendant, le jeu est disponible sur la plateforme Steam et pour l’acquérir vous ne devrez pas dépenser plus que 7,99€ !

11
8
7
7
Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster