Punk's not dead, ever ! Des nouvelles de Cyberpunk 2077

Punk's not dead, ever ! Des nouvelles de Cyberpunk 2077

Le vent de folie et d’engoument pour la Witchercon retombe tout juste et CD Projeckt Red donne enfin un os à ronger aux fans de Cyberpunk 2077.


Après des semaines de silence radio et un mutisme complet, on sentait CD Projeckt Red véritablement et durablement traumatisé par la hype excessives qui a entouré le lancement de Cyberpunk 2077. Cette expérience catastrophique a assurément laissé de profondes cicatrices puisque depuis la dernière mise à jour au mois de Juin le studio n’a plus pipé mot. À ce jour, il n’existe encore aucun commentaire officiel et CD Projeckt Red n’a délivré aucun communiqué de presse. Cependant, il semble que quelques fuites relayées par des afficionados de la première heure sur Reddit et Pawel Sasko, le Leader Quest Designer de Cyberpunk 2077 lui-même, aient laissé entendre quelques détails au sujet de l’avenir  du jeu.

 

Cyberpunkcrapswitcher

 

Nous avons la confirmation de la mise en ligne de la prochaine mise à jour et elle est attendue d’ici deux à trois semaines sur toutes les plateformes. Cette mise à jour de 38 Go sur PC est d’ores et déjà en ligne sur Steam et GoG pour les tests d’assurance qualité. Elle contiendrait vraisemblamement une grande quantité de correctifs et des améliorations de la qualité de jeux. En revanche, il ne faut pas s’attendre à y voir du contenu aditionnel ! Il faudra faire preuve de patience. Cela confirme que CD Projeckt Red se concentre sur l’amélioration technique et la qualité de l’expérience de jeu avant toute chose, ce qui est une excellente nouvelle !

Selon une source reddit, se serait une mise à jour “forcée”, sur l’Epic Game Store, en tout cas. On peut cependant présager que se sera aussi le cas sur les autres plateformes. Cela signifie qu’elle sera obligatoire pour jouer à nouveau au jeu, et ce, meme hors ligne. Il est possible que cela touche à une partie du code qui permettrait d’activer les options de contenus téléchargeables. À ce jour, les fichiers du jeu ne contiennent aucune option de contenus téléchargeables. Cela serait-il le présage que le jeu est enfin presque prêt à recevoir les DLC tant attendus ?

CyberpunkCraps

Pawel sasko qui est au premier plan du projet, a néanmoins laché quelques infos à l’occasion d’un de ses streams personnels et il nous parle des DLC !

Visiblement enthousiaste, il déclare que si cela ne tenait qu’à lui, le prochain DLC serait d’ores et déjà disponible. Il ajoute que le studio retarde; en quelque sorte; volontairement cette sortie pour se consacrer avant toute chose à mettre en place le plus de correctifs possible. Les équipes s’acharnent à donner à leur jeu, les lettres de noblesse qu’ils auraient voulu qu’il possède à sa sortie et s’assurent de ne pas reproduire les erreurs du passé. Une fois le coeur du jeu dument corrigé, on pourra espérer ces DLC qui sont quasi prets.

Dans sa vidéo, il répond aussi aux critiques qui reprochaient au jeu de ne pas assez mettre en avant les choix prétendument déterminants des personnages. Du côté des joueurs, cela se fait bien trop peu sentir. Par exemple, le choix des trois catégories de personnage au début ne donne pas vraiment l’impression d’avoir une influence sur le déroulement de l’histoire en dehors de quelques dialogues d’ambiance. Pawel nous assure que c’est pourtant bien le cas. Se pourrait-il que se soit trop subtile ?  II ajoute que le studio travaille aussi à affiner l’intelligence artificielle dans les mois à venir et c’est bienvenue ! L’équipe est en train de recréer des outils de développement plus adaptés à ses besoins, à la place de ceux qu’ils utilisaient auparavent, issus du developpement de The witcher III.

 

Découvrez la chaïne de Pawel Sasko

 

Même si on comprend bien la parcimonie de CD Projeckt Red à s’exprimer sur l’avancées des correctifs et l’introduction des futurs DLC, on peut déplorer cependant, un silence bien trop mutique qui malheureusement les dessert. Ils gagneraient sans doute à communiquer un peu, même très modestement, auprès de la communauté de fans qui pourtant brûle de passion pour Cyberpunk 2077 et pourrait bien faire preuve d’indulgence face à une démonstration de concidération et d’humilité !  Cependant, Pawel Sasko le relève lui-même, l’équipe et le studio ont été traumatisés par les conscéquences de la hype démente créée par la communication autour du jeu à sa sortie et cela explique leur discrétion exessive.

Tous les vrais amoureux de Cyberpunk 2077, quand on leur demande, s’accordent à dire qu’ils préfèrent attendre plutôt que de voir CD Projeckt Red se précipiter pour sortir des DLC. Beaucoup sont convaincus que contraiment à ce que disent quelques esprits chagins : Non ! Cyberpunk 2077 n’est pas mort. La blessure fut profonde et aurait put être mortelle mais, avec un bon charcudoc et de la convalescence, il se remetrta sur pied.

cyberpunkjuillet

2
5
2
3
Rédigé par NoiseBlasphemer

Scifi and Retrowave