News Apex Legends

Saison 5 : Présentation de la quête saisonnière, Le Fantôme Brisé

En parallèle de la publication du dernier trailer pour la prochaine mise à jour d’Apex Legends, un designer de chez Respawn, Rayme Vinson, nous offre plus de détails concernant les différents événements qui auront lieu durant la saison 5.

Cette nouvelle saison est décrite comme une grande saison. Une saison d’aventures, de secrets enfouis et de changements, Loba est l’agent de ce changement. Sa quête de vengeance contre Revenant, ses mésaventures sous le Canyon des Rois qui provoquera la destruction de Skull Town et sa conduite implacable amenera toutes les légendes dans une nouvelle entreprise : la première quête de saison.

Le fantôme brisé
La saison 5 présente la première quête pour Apex Legends - une recherche saisonnière afin de trouver neuf pièces d'un mystérieux artefact.

  • Collectez des packs de trésors quotidiens dans des matchs d'Apex Legends (Duos, Trios, Mode Limitée et Classé) - un maximum par jour - pour débloquer des récompenses et de nouvelles chasses afin d’obtenir les pièces manquantes.
  • Partez à la chasse hebdomadaire dans la version nocturne du Canyon des Rois pour récupérer des morceaux de l'artefact. Affrontez les dangers en solo ou avec votre équipe et revenez en vie. Bien que vous puissiez toujours participer aux chasses, vous n'obtiendrez les récompenses que si vous avez déverrouillé la mission vous-même.
  • Réussissez chaque chasse pour gagner plus de récompenses et débloquer des chapitres en série qui racontent l'histoire de "The Broken Ghost". Que peut bien être cet artefact et pourquoi tout le monde, des Légendes d’Apex à Hammond Robotics, veut-il mettre la main dessus?
  • Récupérez les neuf pièces de la relique pour débloquer encore plus de récompenses, plongez dans le passé et découvrez un secret pour lequel, les Outlands pourraient ne pas être prêts.

Packs de trésors quotidiens
Les packs de trésors quotidiens sont un nouvel objet lootable que vous pourrez trouver durant vos parties. Contrairement aux autres butins, ils ne seront pas stockés dans votre sac à dos et seront récupérés immédiatement afin que vous puissiez obtenir le contenu lorsque vous reviendrez au lobby après votre match.

Pour rappel, vous ne pouvez en collecter qu'un par jour. Si vous en rencontrez un autre ce jour-là, signalez-le pour les autres joueurs !

Il y a 45 packs à collecter cette saison, et chacun peut contenir des matières premières, de l’XP pour le passe de combat, des Packs Apex, ou la possibilité de jouer une nouvelle chasse hebdomadaire pour la prochaine pièce de l'artefact.

Chasses hebdomadaires
Afin d’obtenir chaque pièce manquante de la relique, vous devrez participer à l'une des neuf chasses hebdomadaires. Ce sont des missions rapides dans le Canyon des Rois en version nocturne. Vous serez déposé afin de vous rendre à un emplacement cible, récupérerez la pièce que vous recherchez et partez aussi vite que possible.

Les dangereux rôdeurs (ces adorables chiots que vous avez déjà rencontrés dans Bloodhound’s Trials) menacent de raccourcir votre voyage et vous devrez être sur vos gardes et utiliser toutes les astuces de l'arsenal de votre légende pour survivre. Vous aurez le choix de partir en solo ou en équipe. Les joueurs en solo bénéficient de quelques réapparitions automatiques s'ils sont mis KO, tandis qu’en escouade, vous devrez reléver vos coéquipiers.

Terminez chaque chasse pour gagner la prochaine pièce de l'artefact, un charme d'arme exclusif et un nouveau chapitre dans l'histoire de "The Ghost Broken".

Vous pourrez rejouer toutes les chasses que vous avez débloquée tout au long de la saison. La première chasse sera disponible le 19 mai et pourra être jouée dès que vous aurez récupéré votre cinquième pack de trésors. Les chasses suivantes seront publiées une semaine à la fois, jusqu'à ce que les neuf soient enfin disponibles pour vous.

Lorsque la saison démarre le 12 mai, vous pouvez commencer immédiatement l'histoire en vous rendant dans le nouvel onglet Quête et en consultant le prologue.

 

Vous devez être en ligne pour pouvoir écrire, Connexion