News Apex Legends

Saison 6 : Les nouveautés en approche

Première information à retenir, la prochaine saison d’Apex Legends commencera le 18 août à 7h du matin en France.

Ce trailer de gameplay nous a permis d’avoir un premier aperçu en jeu de Rampart, la nouvelle légende de la saison 6. Toujours aucune confirmation officielle concernant son kit de compétence mais le dataminage mené ces dernières semaines pourrait se confirmer.

Voici les dernières fuites concernants ses compétences, évidemment à prendre avec des pincettes :

  • Tactique : Couverture amplifiée - Construisez une couverture avec une barrière supérieure qui bloque les tirs entrants et augmente les dégâts des tirs sortants.
  • Passif : Tirer à couvert ⁠- Tirer à partir de la couverture amplifiée surcharge vos dégâts.
  • Ultime : Emplaced HMG ⁠- Placez une mitrailleuse montée que tout le monde peut utiliser. Capacité de munitions élevée, temps de rechargement long.

On a également droit à un aperçu in game de la Volt, la nouvelle arme de cette saison.

Malheureusement, pas de nouvelle carte cette saison mais de nombreux changements en profondeurs pour la carte Bord du monde.
De l’aveu même de Jason McCord, directeur de la conception sur Apex Legends qui nous dit :

La mise à jour d’une carte a notamment pour objectif d’insuffler un peu de nouveauté au lancement d’une nouvelle saison : de nouvelles configurations à découvrir, de nouvelles rotations à utiliser et de nouvelles stratégies à maîtriser. C’est également l’occasion pour les concepteurs d’améliorer le flux global et l’expérience de jeu sur la carte, tout en corrigeant les faiblesses remarquées par la communauté.

Cela passait notamment par l’identification des points à identifier et à améliorer pour cette nouvelle saison :

  • Enrichir (et améliorer) la jouabilité dans la partie de la carte recouverte par la lave.
  • Proposer de meilleures options de rotation pour sortir de certains points de passage particulièrement étroits.
  • Proposer une nouvelle mécanique de carte propice à de nouveaux scénarios de combat.

SITE DE LANCEMENT

Hammond Industries continue de gagner du terrain à Bord du Monde. Le Site de lancement se trouve à l’ouest du Dôme, dans un champ de lave qui était jusque-là inoccupé. L’immense fusée se dresse au-dessus du centre de ce nouveau point d’intérêt et se voit d’aussi loin que la Raffinerie.

Ce nouveau point de chute comprend quatre grands centres de contrôle à neutraliser et de nombreuses zones à piller. Les escouades peuvent y atterrir en masse pour se déployer et progresser au milieu de la lave en empruntant les passerelles surélevées, afin de rester la dernière équipe à survivre.

SITE DE LANCEMENT AVANT LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA           SITE DE LANCEMENT APRES LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA

L’un des aspects les plus intéressants du Site de lancement est qu’il offre de nouvelles possibilités de rotation dans cette partie de la carte.

SORTIE DU SITE DE LANCEMENT AVANT LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA           SORTIE DU SITE DE LANCEMENT APRES LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA

Un nouveau passage a été aménagé dans les falaises en direction de l’Arbre. Si vous préférez descendre la colline en direction de l’Usine de tri, un nouveau geyser est apparu dans le bassin inférieur : un moyen rapide de prendre de la hauteur et de franchir cette crête si l’anneau se resserre dangereusement.

DÉCOMPTE

Le Site de forage a été remplacé par le Décompte, un autre vaste centre d’Hammond dont on ne connaît pas l’utilité. Ce point d’intérêt est conçu comme une imposante forteresse protégée par une enceinte élevée et par trois murs dynamiques qui peuvent être activés pour renforcer la défense en cas d’approche ennemie depuis Skyhook, la Crevasse de lave et la Gare de triage.

SITE DE FORAGE AVANT LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA           SITE DE FORAGE APRES LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA

COMPLEXE

Le Complexe est un point d’intérêt plus petit, mais qui a l’avantage de se trouver au cœur d’une zone très fréquentée au centre de la carte. Cette nouvelle zone de largage remplace une petite ville qui était située en dessous de la ligne de chemin de fer menant à l’est du Collecteur.

COMPLEXE AVANT LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA            COMPLEXE APRES LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA

MURS DYNAMIQUES

Les murs dynamiques sont une nouvelle mécanique de la carte Bord du Monde. On en trouve sur les points d’intérêt Site de lancement, Décompte et Complexe. L’immense mur dynamique se dresse par activation d’un panneau de commande, créant une plateforme défendable et fortifiant de manière permanente la position de l’équipe qui aura eu la chance de contrôler la zone en premier.

LES MURS AVANT LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA             LES MURS APRES LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA

PASSAGE DIRECT DU CAMPEMENT À SKYHOOK

En prenant la direction de l’est depuis le Campement, vous pouvez désormais emprunter un nouveau passage qui vous permet de couper directement par les falaises et la voie ferrée jusqu’à Skyhook.

             

AUTRES AJUSTEMENTS ET AJOUTS MINEURS

Le train de Warzone arrive et celui d’Apex Legends est hors service, ses wagons ont été stationnés un peu partout sur les voies ferrées de Bord du Monde.

Cela va proposer de nouvelles options de rotation à certains points de passage particulièrement intéressants. Dans presque tous les tunnels qui devaient rester dégagés pour le passage du train on trouve maintenant des wagons à l’arrêt et d’autres éléments pour se mettre à couvert, ainsi que de petites quantités de butin.

             

Outre le geyser apparu au nord du Dôme, un autre a vu le jour au sud de la Crevasse de lave, ce qui rend la traversée de la rivière de souffre un peu plus facile.

             

Pour finir, le système de craft s’est dévoilé sur une très courte séquence mais proposera des équipements journaliers, hebdomadaires ou permanent au station. Est-ce que chaque station aura des équipements uniques donc ? Rendez-vous au lancement de la saison 6.

APERCU DE L'INTERFACE DU SYSTEME DE CRAFTING DE LA SAISON 6 D'APEX LEGENDS - INFINITY AREA

Vous devez être en ligne pour pouvoir écrire, Connexion