Tout savoir sur la Teammate Experience Update  [TU 4.4.0]

Tout savoir sur la Teammate Experience Update [TU 4.4.0]

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas entendu parler de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. En effet, depuis le teaser du roadmap 2021 annoncé début Avril et le doute laissé planner sur le retour potentiel de Karen Bowman, ce fut très calme. Cependant, Ubisoft annonce aujourd’hui le contenu de sa prochaine mise à jour, la « Teammate Expérience Update » ou TU 4.0 pour les intimes et nous allons décortiquer tout ça ci-dessous.

 

 

Après un an passé sur Auroa, les coéquipiers ont enfin eu le temps d’affiner et perfectionner leurs compétences. Cette nouvelle mise à jour signe l’arrivé nouvelles fonctionnalités IA pour vous aider à éliminer les menaces sur Auroa. Je décrypte pour vous tout le contenu de cette MAJ si dessous :

 

L’XP d’équipe

Alors que luttez encore pour votre survie sur Auroa, qui présente plus de méchants que dans Ben 10, vos coéquipiers IA s’apprêtent enfin à vous donner un coup de main.

 

Vous pourrez enfin vous relaxer et laisser vos camarades faire le sale boulot tout en gagnant de l’expérience. Dans la MAJ Teammate Experience, vos coéquipiez IA auront donc un un niveau d'équipe, qui sera mesuré avec une barre XP commune appelée Team XP. Tant que vos coéquipiers seront actifs, ils gagneront de l’XP. ! Mais ce n’est pas tout: vous pouvez également gagner de l’expérience de coéquipier en jouant et en accomplissant des missions spécifiques de coéquipier lorsque vous effectuez des actions qui rapportent de l’XP, telles que tuer, relancer et synchroniser des tirs.

 

TU 4.0 XP

 

Essentiellement, plus vous accumulerez de l’XP, plus vos coéquipiers IA feront de dégâts. Le jeu ne manquera pas de vous notifier à chaque prise de niveau de vos sbires. La notification en question indiquera quel niveau a été atteint et vous référera à une page dédié sur le menu (pour voir les améliorations).

 

Récompenses (Cosmétique et XP)

Qui dit nouvelle MAJ dit nouvelles récompenses. La nouvelle liste de défis qui pour engranger de la « Team XP » apportera aussi des récompenses cosmétiques. Finir les défis débloquera certaines des récompenses suivantes:

 

TU 4.0 Rewards

 

Abilités spéciales

Cela fait maintenant quelques minutes que je vous parle d’XP et d’améliorations mais concrètement qu’est-ce-que ça apporte vraiment. Il y a 14 améliorations à débloquer au total, avec trois capacités actives uniques à chaque coéquipier. Ces capacités comprennent :

 

- Tir perçant: Vasily effectue un tir spécial infligeant d'énormes dégâts à sa cible. Vasily utilise cette capacité uniquement sur les drones et les véhicules ennemis.

- Scan: Fury détecte tous les ennemis proches et communique directement leur position à toute l'équipe.

- Drone de combat: Fixit déploie un drone combattant à ses côtés. Le drone de combat cible automatiquement l'ennemi le plus proche de Fixit lors d'un combat.

 

Chaque coéquipier IA débloquera une compétence spéciale une fois que vous aurez atteint le niveau requis. Pas besoin de jouer les stratèges, car votre équipe utilisera ses capacités de manière autonome lorsque les conditions seront remplies. Une fois utilisées, ces capacités nécessiteront un temps de recharge avant d'être à nouveau disponibles. Vos coéquipiers vous préviendront lorsqu'ils utiliseront leurs compétences, vous serez donc en mesure de vous coordonner efficacement telle une équipe soudée.

 

 

Amélioration générales

Le système de niveau n'est pas la seule amélioration ajoutée dans la mise à jour. Les devs ont travaillé ardemment sur des fonctionnalités supplémentaires afin de permettre aux coéquipiers de répondre à certaines de vos demandes et d'améliorer l'immersion du gameplay!

 

- Gérez la taille de votre équipe: vous pouvez désormais activer ou désactiver individuellement vos coéquipiers. Vous pouvez gérer votre équipe avec le nombre de membres que vous souhaitez, c’est-à-dire avoir un, deux, trois coéquipiers ou vous la jouer solo.

- Personnalisez vos coéquipiers R6: l'apparence et l'arme principale des coéquipiers Rainbow peuvent désormais être personnalisées. Les seules options non modifiables sont les caractéristiques de leur corps et leurs accessoires de tête.

- Masquer l'arme secondaire des coéquipiers IA: vous pouvez désormais masquer l'arme secondaire de vos coéquipiers. Lorsque l'arme secondaire est masquée, elle n'apparaîtra que pendant les tirs synchronisés.

- Désactiver les compétences AI Teammate: les nouvelles capacités fournies avec la mise à jour et les capacités Rainbow peuvent être désactivées dans les paramètres pour ceux qui souhaitent se rendre la vie plus difficile.

- Animations des lunettes nocturnes pour les coéquipiers de l'IA: Vos coéquipiers IA sont équipés de la vision nocturne, cependant ils exécuteront maintenant l'animation des lunettes nocturnes lorsque le joueur le fera. Ceci n'est que visuel et n'a aucune implication sur le gameplay, mais qui ajoute un peu de réalisme dans le jeu.

 

TU 4.0 R6 IA

 

Une liste des correctifs qui seront inclus dans le TU 4.0 sont aussi disponible ICI

4
1
1
3
Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster