Général

Ubisoft en collaboration avec LucasFilm

Le studio étoilé Massive Entertainment dirigera le développement d'une nouvelle aventure Star Wars en monde ouvert (open world).

Ubisoft Star Wars

Ubisoft a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Lucasfilm Games sur un nouveau jeu vidéo en monde ouvert axé sur l'histoire se déroulant dans la galaxie bien-lointaine de Star Wars™.

«Le vaste univers de Star Wars est une incroyable source d'inspiration pour nos équipes», a déclaré Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.

Le développement sera dirigé par nul autre que Massive Entertainment, le studio suédois AAA d'Ubisoft acclamé par la critique pour ces créations comme The Division 1&2 (2016 ; 2019), Far Cry 3 (2012) ou encore Assassins Creed Revelations (2011). Le projet rassemble certains des talents les plus expérimentés et les plus innovants de l'industrie des jeux vidéo et tirera le meilleur parti des technologies de pointe de Massive, y compris le moteur Snowdrop (sous lequel tourne The Division 2), pour livrer une aventure Star Wars révolutionnaire.

«C'est le début d'une collaboration à long terme avec Disney et Lucasfilm Games, et nous sommes heureux de travailler main dans la main pour construire sur l'incroyable héritage de Lucasfilm pour créer un jeu que nous savons que les fans de Star Wars vont adorer. » - Yves Guillemot

De son côté, Electronics Arts (EA), l’éditeur historique de jeux Star Wars avec Star Wars™ Jedi : Fallen Order, Star Wars™ : Squadrons ou encore Star Wars™ Battlefront II™ pour ne citer que ces opus les plus récents, n’a pas attendu longtemps avant de faire savoir à ses fans qu’ils ne comptaient pas en rester là, annonçant dans un Tweet qu’ils continueraient à faire des jeux vidéo Star Wars en collaboration avec LucasFilm Games.

Tweet EA Star Wars

Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines !

Rédigé par StipMister

Petit Youtubeur de 22 ans et membre de la Ghost Recon Delta Company

Vous devez être en ligne pour pouvoir écrire, Connexion
ShepXBFR 14 Janvier 2021

oh ouiii !