La nouvelle est tombée hier, Microsoft a racheté ZeniMax Media, pour la modique somme de 7,5 milliards de dollards. La société possède désormais des franchises telles que Fallout, Doom, The Elder Scrolls et d’autres jeux.
    La nouvelle a même été officialisé sur le Twitter.

     

    “Aujourd’hui est un jour spécial, car nous accueillons certains des studios les plus accomplis de l’industrie des jeux sur Xbox. Nous sommes ravis d’annoncer que Microsoft a conclu un accord pour acquérir ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks”

    Avec ce rachat, Microsoft récupère Bethesda Softworks mais aussi Bethesda Game Studios, iD Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios.

     

    Microsoft a annoncé son intention d’intégrer les futurs jeux Bethesda au Game Pass, lors de leur sortie sur Xbox et sur PC.Il s’agit évidemment d’une belle acquisition. De plus, cela s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Microsoft qui souhaite se concentrer sur la création de jeux plus accessibles à tous.

     

    Un problème intéressant peut survenir avec cet accord. Le prochain jeu d’Arkane, Deathloop, est une exclusivité pour la PlayStation 5. Cette acquisition pourrait conduire à des problèmes concernant l’exclusivité du jeu pour Sony. Cependant, il est également probable que Microsoft honorera cet accord.

     

    Et n’oubliez pas, les précommandes pour la Xbox Series X et S sont ouvertes depuis aujourd’hui ! 

    Article rédigé par Shepard