Récapitulatif hebdomadaire Infinity-Area

Après plus de 2 semaines d’absence, je suis officiellement de retour ! Bien-sûr, nous avons beaucoup de choses à se dire et à faire part ! Mais avant toutes choses permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2020 de la part de toute l’équipe ! Que cette année soit remplie de bonnes choses et nous espérons que vous allez continuer à nous suivre dans cette nouvelle année qui sera la plus importante pour Infinity Area ! Passons sans plus tarder au contenu important de l’article !

Modifications majeures

Bien que j’ai été absent durant ces deux semaines, le développement a continué ! Durant cette longue période de vacances de fêtes de fin d’année, le développement fut une action majeure au sein du projet, plein de modifications majeures en matière de design, remplacement de contenu déjà existant, voici un débriefing complet :

Activités :

  • Possibilité de définir la date de fin de l’activité
  • Correction des icônes des plateformes de la page HUB

Inscription :

  • Nouvelle image de haut de page
  • Ajout des mentions légales du site, validation des conditions générales, message de création de compte ainsi que la RGPD
  • Retrait de l’onglet « Que faire ? »

Missions :

  • La section “Tous” a été remplacé par “Disponibles” : seules les missions à réaliser s’afficheront dorénavant
  • Ajout de +20 missions (soit +500 XP en plus à gagner et des crédits)

F.A.Q :

  • Ajout de la page F.A.Q, y intégrant aussi les mentions légales + RGPD du site
  • Mise en mémoire des liens de la F.A.Q

Guides :

  • Ajout de la fonction d’édition de guide lorsqu’il est en attente d’approbation par le staff
  • Un jeu ajouté par l’équipe ajoute désormais automatiquement la catégorie du jeu en liste des guides
  • Les guides sont dorénavant associés aux jeux, chaque guide crée par un joueur l’assignera automatiquement à celui-ci
  • Un guide approuvé est comptabilisé dans la page des jeux et affiché sur le HUB d’un jeu
  • Changement de l’esthétique de la présentation d’un guide

Jeux :

  • Changement de l’esthétique des pages de jeu
  • Amélioration du filtre des recherches

Profils :

  • Le profil affichera désormais vos guides rédigés dans la section Guides
  • Changement de l’esthétique du fil d’actualité faisant l’approche à celui du HUB

Le listing peut paraître court, mais derrière ça, se cache un boulot monstrueux qui a demandé beaucoup de temps et d’efforts pour permettre à ces changements l’ajout de futures fonctionnalités dont nous aurons l’occasion d’en parler plus tard (et certaines dans cet article), vos avis comptent beaucoup et nous vous en sommes reconnaissants pour votre participation au développement d’Infinity Area !

Nous voyons les choses en grand !

L’équipe de développement en a profité pour rajouter deux fonctions de liaison ! Vous l’aurez donc bien compris, vous avez la possibilité de rajouter votre compte Steam ET Discord sur votre profil !

Mais à quoi va nous servir cette liaison ?!

Ne vous en faites pas, vos comptes ne tomberont pas dans un typhon qui vous emmènera sur une île déserte !

L’ajout de la fonction de liaison vous permettra, pour le moment, de faciliter l’accès au site Infinity Area, donc plutôt pratique si vous souhaitez vous connecter avec votre compte Discord ou Steam sans à devoir retaper votre adresse e-mail et mots de passe sur les champs de connexion du site !

Bien entendu, nous savons que pour certain il est plus facile de se connecter via vos données si vous les avez enregistrées sur votre navigateur, cependant nous pensons à tout le monde et nous savons que votre curiosité vous poussera à aller tester cette fonctionnalité !

Menez à bien votre quête !

L’un des grands ajouts majeurs de ces dernières semaines est celle de l’intégration des quêtes 

Ce système de quête se comportera comme une mission “étendue”, vous l’aurez compris, ces quêtes ajouteront des gains plus importants qu’une mission classique, en échange de quelques tâches à réaliser au sein du site, ou à l’extérieur qui sont en rapport avec les services du site. Ces quêtes feront de vous un vrai guerrier et vous mettront en valeur lors de votre réussite !

(La quête présentée ci-dessus peut être susceptible de changer, il ne s’agit que d’une démonstration de l’aperçu des étapes de quête)

Notez toutefois que ce système n’est pas encore disponible, et qu’il le sera dans le courant de l’année. Pour le moment, nous discutons encore sur sa mise en place et réfléchissons aux quêtes qui seront disponibles à la sortie de cette fonction ! Suivez donc l’actualité de très près pour être mis au courant de nos derniers retours concernant celle-ci ! (Mais vous n’y échapperez pas, nous vous le promettons !)

Dernière ligne droite !

Nous y sommes presques ! Ce mois-ci marque la dernière ligne droite avant la sortie au publique de notre grand projet Infinity Area ! Rappelons toutefois que la sortie officielle est prévue pour le 15 Février 2020 et que durant cette période, des petits correctifs sont susceptibles d’être déployés en fonction des retours des testeurs

Nous aimerons aussi ajouté que vos retours jouent un rôle essentiel pour l’avenir du projet. Durant les fêtes de fin d’année, nous en avons profité pour discuter en bref et en détails de la suite des événements après la sortie grand public du projet ! Et je peux vous dire qu’un bel avenir se prépare pour nous comme pour vous.

Vous comprendrez aussi que pour les communiqués de presse un grand changement aura lieu, un changement qui commence dès à présent : aux grandes habitués, les communiqués de presse se faisaient de manière hebdomadaire faisant sujet d’un récapitulatif de toute une semaine de développement. Bien entendu, cette cadence était maintenue car Infinity-Area était en Alpha fermée et donc se préparait de manière rapide pour la sortie qui se fait dans environ 1 mois (que ça passe vite !)

Nous voulons faire en sorte à ce que les communiqués soient donc enrichis en proposant un communiqué de presse moins fréquent, mais uniquement lorsque le temps viendra d’en rédiger un.

Mais cela ne veut pas dire que je serais absent ! La sortie de la version publique annoncera bien plus qu’une simple sortie, mais un changement global au sein de notre équipe (notre façon de faire, la concentration etc.), et donc, il sera temps pour toute l’équipe d’exercer leurs rôles respectifs. Nous aurons toujours l’occasion d’échanger vous et moi, par le biais de notre serveur Discord officiel, c’est le moyen de contact le plus rapide si vous avez une question ou un rapport important à nous faire part, nous vous attendons là-bas !

Article rédigé par Shepard