Spadassin guide
Créateur : Tryno 11

La Spadassin (Peacekeeper en anglais) est le premier assassin de la faction des Chevaliers.
Elle est rapide et agile dans ses attaques, disposant en tant qu'assassin d'une garde réflexe et d'une déviation, elle n'est pas simple à appréhender aux premiers abords.

Avant toutes choses voici quelques faiblesses du personnage:

- Peu de dégâts sur ses lourdes
- Enorme récupération sur ses attaques
- Utilisation excessive de la stamina
- Aucune attaque d'ouverture de garde


Spécifités du héro:

Annulation de lourde: Peut annuler toutes ses lourdes grace à une esquive, un brise-garde ou un annulation à la dague.

Exsanguis Celeritas: Lorsque que sa cible saigne ses légères ne rebondissent plus et font des dégâts de blocage.

Saignement: Toutes les attaques faites à la dague provoque du saignement et peuvent s'accumuler.

Entailles profondes: Permets de confirmer un coup de dague à chaque lourde qui blessent.

Poignardage: Lors d'un brise-garde réussi , vous pouvez infliger des dégâts de saignement.

Riposte au poignard: Inflige des dégâts et du saignement lors d'une déviation

Fente en glissade: En course en mode hors garde faite un brise-garde pour glisser vers votre cible et l'attraper.


Attaques du héro:

Présentation: Nom de l’attaque [dégâts brut , dégâts de saignement] direction de l’attaque , côté ↔ , haute ^ (toute direction si non spécifié)  = total
                    Mouvement 1 + Mouvement 2 = A faire en même temps
                    Mouvement 1 – Mouvement 2 = Un enchainement

 

Légère [15]

Lourde [20] ↔ , [23] ^

Lame virevolante: Légère [15] - Légère [15] - Lourde [27] = 57

Frappes du derviche: Légère [15] - Lourde [27] = 42

Danse de l'épée: Lourde [20] ↔ , [23] ^ - Lourde [27] = 47 – 50

Entaille profonde [1 + 10] = 11

Annulation à la dague: [1 + 15] = 16
                
Attaque en esquive: Esquive + Lourde [17] = 17

Poignardage: Brise-garde - 1 fois [2 + 8], 2 fois [2 + 8]  ou 3 [2 + 16] = 38

Riposte au poignard: Déviation - Légère, [20 + 15] = 35

Attaque de zone: Légère [15] + Lourde [20]

 

Punir avec :

Les punitions de la spadassin sont peu variées mais facile à placer.

Parade d'une légère: Lourde [23] ^  - Entaille profonde [1 + 10]

Parade d'une lourde: Légère [15]

Brise-garde près d'un mur: Poignardage [2 + 8] x2 - Brise-garde vers le mur - Attaque en esquive [17] - Entaille profonde [1 + 10]
https://www.youtube.com/watch?v=5K6F-qxBFcs&feature=youtu.be

Parade avec mise à terre: Légère [15] - Lourde [27] - Entaille profonde [1 + 10]
https://www.youtube.com/watch?v=J6t0WOlwobU

Brise-garde d'un ennemi sans stamina: Poignardage [2 + 8] x2 - Brise-garde - Esquive avant - Lourde [27] - Entaille profonde [1 + 10]
https://www.youtube.com/watch?v=KSZCYhg9Hfc&feature=youtu.be

 

 

Style de jeu à adopter:

 

En duel:

La spadassin n’est pas un personnage spécialement agressif du à son manque de pression sur ses attaques mais n’est pas non plus un personnage défensif , en cause sa garde réflexe.
C’est un personnage ou il faut mixer le tout, s’adapter au rythme de l’adversaire et contre attaquer dedans.

Ayant peu de vie , elle ne peut pas se permettre de rester sur un seul combo d’attaque car une fois compris et punissable , votre barre va fondre car les autres classes faut globalement plus de dégâts que vous pour moins de dépense de stamina.


En gank:

Attendre, c’est le mieux que vous puissiez faire, attendre une offensive de l’ennemi et dès que vous voyez que votre coéquipier bloque une attaque, c’est le moment d’agir.

Pour une lourde ou une légère bloqué la spadassin comme toutes les autres classes peuvent briser la garde, mais vous pouvez appliquer 3 poignardages et votre allié une lourde garantie.
(Les connexions avec les autres personnages seront listées plus tard)

Sinon l’attaque en esquive vous permet de sauver votre allié d’une punition (hors état de vengeance pour l’adversaire) et y ajouter du saignement

En dégank:

En rédaction

D'autres sections s'ajouteront plus tard