BlackMill Games, le studio à l’origine de la WW1 Game Series, a publié cette semaine du contenu supplémentaire pour Isonzo, le dernier opus de la série se déroulant sur le front italien. Atteignez de nouveaux sommets avec l’Ascension, un mode de jeu spécial, gratuit et limité dans le temps, ainsi qu’une une mise à jour gratuite et un nouveau DLC.

A cette occasion, le studio marque également la sortie de l’Ultimate Edition sur PC, qui rassemble tous les DLC payants en une seule édition et sort prochainement sur consoles.

Grimpez vers la victoire avec l’événement gratuit Ascension 

Ascension, qui est le premier mode temporaire d’Isonzo, apporte un nouveau gameplay basé sur l’escalade, jamais vu dans les jeux de tir à la première personne. Escaladez un flanc de montagne abrupt à l’aide de votre pioche pour attaquer la position ennemie au sommet d’une montagne alors que les balles et les rochers fondent sur vous ! Au cours d’une partie d’Ascension, 32 joueurs doivent s’affronter pour conserver leur position sur la montagne ou risquer leur vie pour la conquérir. Gagnez la médaille de l’événement spécial en le terminant avant qu’il ne prenne fin !

« Comme pour nos précédents événements spéciaux de la WW1 Game Series, tels que la Trêve de Noël sur Verdun, Ascent reste fidèle à notre tradition d’offrir aux joueurs une toute nouvelle façon de vivre les conflits de la Première Guerre mondiale, cette fois-ci dans les hauteurs les plus extrêmes des Alpes italiennes« , déclare Jos Hoebe, fondateur de BlackMill Games.

Ascension est disponible jusqu’au 24 avril sur Steam, PlayStation 5 & 4, Xbox Series X|S et Xbox One et sur l’Epic Games Store.

Isonzo

Isonzo passe à la vitesse supérieure sur consoles

La version console d’Isonzo reçoit également une mise à jour massive apportant des améliorations à plusieurs systèmes de jeu. Pour améliorer la compatibilité cross-platform et cross-gen sur console, un chat vocal a aussi été ajouté, ce qui signifie que les soldats sur PlayStation et Xbox peuvent désormais communiquer oralement pour la première fois dans la série !

Prenez de l’altitude bien équipé !

Lorsque l’on grimpe si haut dans de telles conditions, il est important de s’équiper correctement. C’est pour cette raison que le pack “Altitude Units” sort en même temps qu’Ascension. Ce pack contient toutes sortes de vêtements adaptés à la guerre dans les Alpes : des manteaux doublés de fourrure, des vestes adaptées, des bottes chaudes et même des uniformes de ski. Le pack comprend également de nouvelles variantes de coiffures, moustaches, lunettes, pipes et visages pour les soldats italiens et austro-hongrois.

Article rédigé par StipMister