Le nouvel opus Battlefield 6 impose l’activation du démarrage sécurisé du BIOS pour fonctionner. Voici notre guide rapide pour vérifier et activer cette fonctionnalité essentielle sur votre PC.
Avec Battlefield 6, EA renforce sa politique anti-triche en imposant le démarrage sécurisé du BIOS. Cette exigence technique, liée à l’utilisation du système Javelin Anticheat, permet de bloquer le lancement de logiciels malveillants au démarrage de Windows, assurant une meilleure intégrité du jeu et des serveurs en ligne.
Cette mesure s’applique aux systèmes Windows 10 et Windows 11, et vise à protéger les parties multijoueur contre les injections de code ou les interférences non autorisées.
Avant de lancer Battlefield 6, vérifiez que votre machine est prête :
msinfo32
et validez.
Si le statut est Désactivé, vous pourrez l’activer via les paramètres UEFI de votre carte mère. En revanche, si votre mode BIOS est Hérité ou que le démarrage sécurisé est Non pris en charge, consultez la documentation technique de votre carte mère pour vérifier la compatibilité.
L’activation nécessite aussi que votre disque Windows soit au format GPT et non MBR.
L’activation du démarrage sécurisé dépend de votre constructeur (ASUS, MSI, Gigabyte, etc.) mais la procédure suit en général ces étapes :
Des tutoriels détaillés par fabricant sont disponibles sur le site d’EA.
Avec l’intégration du démarrage sécurisé comme prérequis, Battlefield 6 pose de nouvelles bases pour une expérience multijoueur plus équitable. Si votre BIOS n’est pas encore prêt, il est temps de faire le point pour ne pas rester bloqué au lancement.