TaleWorlds Entertainment a annoncé peu avant la Gamescom 2022, que son jeu d’action-RPG acclamé par la critique Mount & Blade II: Bannerlord sortira le 25 octobre sur les consoles PlayStation (PS4 et PS5) et Xbox (Xbox One et Series S/X).

 

Conçu dès le départ comme un jeu multiplateforme, la version console de Mount & Blade II: Bannerlord bénéficiera du même gameplay que son homologue sur PC. Le jeu sera par ailleurs disponible en précommande sur les stores PlayStation et Xbox dès aujourd’hui (à partir de 16h00 UTC) ainsi qu’auprès des principaux revendeurs.

La version PC, actuellement en accès anticipé, sortira également en version complète au même moment que le lancement du jeu sur consoles. Pas d’inquiétude : bien qu’il s’agisse d’une étape importante pour le titre, Mount & Blade II: Bannerlord continuera à être mis à jour dans les mois à venir.

 

« Ces deux dernières années ont été une longue route semée d’embûches », déclare Armagan Yavuz, CEO de TaleWorlds Entertainment.

 

« Développer un jeu aussi massif et complexe que Bannerlord, pour plusieurs plateformes et au beau milieu d’une pandémie, n’est pas une tâche facile et je suis incroyablement fier du travail de notre équipe. Malgré les défis, nous avons également eu de belles surprises : nous avons trouvé de nombreuses synergies auxquelles nous ne nous attendions pas entre consoles et PC, des synergies qui ont permis au jeu d’évoluer et d’être meilleur que ce qu’il aurait été dans d’autres circonstances. Nous avons hâte de proposer le titre à notre superbe communauté, qui nous soutient sur consoles depuis Warband. »

 

À propos de Mount & Blade: Bannerlord

Bannerlord est la suite de Mount & Blade: Warband, l’un des RPG les plus appréciés et influents de ces précédentes années. Mount & Blade a été universellement acclamé par la critique et les joueurs pour la profondeur de son gameplay, qui combine action, RPG et stratégie dans un univers sandbox où chaque joueur créé sa propre histoire dans le continent fictif de Calradia.

 

Cette suite, préquelle à Warband, prend place 200 ans avant le Calradia des précédents opus. L’Empire Calradien est sur le point de s’effondrer et plusieurs factions se battent pour prendre le contrôle de ce qu’il reste de la puissance qui a un temps dominé le continent. D’autres factions tentent de profiter de cette situation chaotique pour prendre le pouvoir.

 

Mount & Blade II: Bannerlord est sorti en accès anticipé le 30 mars 2020, et a été universellement acclamé par la critique. Depuis, le jeu a reçu de multiples mises à jour lui octroyant de nouvelles fonctionnalités et le rendant encore plus ambitieux. À l’approche de sa sortie complète, Bannerlord dévoile pour la première fois sa version console à l’occasion de la Gamescom.

 

Pour rappel, Mount & Blade II: Bannerlord sortira officiellement le 25 octobre sur Playstation (PS4 et PS5) et Xbox (Xbox One et Series S/X).

Avatar de StipMister
Par StipMister