Une tempête rejette sur le bord d’une île déserte un bateau avec un père et son fils. Une excursion pensée comme une géniale aventure se transforme en une lutte mortelle pour la survie.

Regardez la bande-annonce de l’étonnant jeu de plates-formes et d’énigmes My Father My Son.

 

 

My Father My Son est un projet exceptionnel du studio Blinkclick Games, basé en Pologne. Ce sera un jeu de plates-formes et d’énigmes dans lequel le joueur incarne deux personnages à la fois, un père et un fils. Le titre sera jouable aussi bien en solo, par le contrôle de deux personnages à la fois, qu’en coopération, localement sur un écran partagé ou en ligne, où chacun des joueurs contrôlera un des deux personnages.

 

Le jeu permettra de choisir librement les contrôleurs dans la version pour PC, il sera possible de contrôler les personnages à l’aide du clavier, une ou deux manettes, ou bien d’utiliser les deux types de contrôleurs à la fois : dans ce cas, un des héros sera contrôlé à l’aide du clavier et l’autre à l’aide de la manette.

 

Afin de finir le jeu, il faut résoudre une série d’énigmes basées sur des éléments de l’entourage. Les personnages ont des capacités différentes. Le père, fort et grand, peut défoncer des portes, pousser des obstacles lourds et faire monter le fils, qui, à son tour, peut se glisser facilement dans des ouvertures étroites et grimper agilement en hauteur.

 

Les personnages se déplaceront à gauche et à droite sur deux sentiers parallèles, qu’il sera possible de changer librement. Le jeu comporte des énigmes à résoudre, ainsi que des défis de dextérité, comme par exemple une fuite d’une énorme pierre en mouvement.

 

Tout cela sera présenté dans une projection latérale 2,5D avec l’utilisation de l’intéressant style low-poly. Ce type de graphique est caractérisé par la représentation des objets sous forme de volumes simples, facettées comme dans les œuvres de Pablo Picasso.

 

My Father My Son, un nouveau Indé en LowPoly

 

My Father My Son non seulement offre des solutions de gameplay originales, mais c’est surtout une histoire captivante et profonde. La relation père-fils est souvent difficile.

 

Parfois, c’est même un sujet épineux et douloureux Les personnages du jeu peinent à se comprendre l’un l’autre. Après la mort subite de la mère du garçon, ils se sont éloignés et renfermés. L’excursion en bateau devait les rapprocher. La tempête inattendue met cependant leurs plans en l’air : le père et le fils échouent sur une île déserte, absente des cartes géographiques, qui recèle un terrible mystère. De plus, un personnage sombre et menaçant les suit pas par pas. Pourront-eux se libérer et découvrir le secret de l’île ?

 

My Father My Son, un nouveau Indé en LowPoly

 

La production est une proposition intéressante pour passer le temps en famille ou entre amis. Le jeu en coopération avec son propre père, sa mère, sœur ou frère peut être une expérience intéressante et une occasion pour se pencher sur le sujet des relations familiales ; c’est aussi une idée pour passer une longue soirée de confinement.

 

Les caractéristiques essentielles du jeu :

  • Jouez seul(e) en contrôlant deux personnages ou coopérez (localement, devant le même écran, ou en ligne)

  • Choisissez librement la méthode de contrôle des deux personnages : à l’aide de manettes ou du clavier.

  • Affrontez les énigmes de l’environnement, en utilisant la coopération de deux personnages avec des capacités différentes : du père et du fils.

  • Luttez pour la survie pendant des séquences demandant de la dextérité et pleines d’émotions.

  • Deux personnages et deux pistes que vous pouvez changer à tout moment.

  • Jeu en projection latérale 2,5D de type « low poly ».

  • Une histoire captivante portant sur la relation d’un père avec son fils, dans une ambiance de thriller.

 

La sortie du jeu pour PC a été planifiée pour le début de l’année prochaine. Dans un second temps,  de transposer le jeu sur des consoles de nouvelle génération et des générations précédentes : Nintendo Switch, PlayStation et Xbox.

 

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PAGE STEAM DU JEU

Article rédigé par Shepard