Farming Simulator 22 – Premium Edition

Farming Simulator 22 – Premium Edition
8 / 10

Avant de commencer ce test, je tiens à remercier PLAION France pour leur confiance et sans qui je n’aurais pu vous le présenter. Ce test de Farming Simulator 22 – Premium Edition a été réalisé sur PlayStation 4 Pro, à la manette.

Que contient l’édition premium?


Après 2 ans de Farming Simulator 22, on dispose enfin de nouvelles cultures officielles. GIANTS nous offre encore la possibilité de varier le champ des possibles avec le 4e DLC inclus dans son Season Pass 2, Farming Simulator 22 – Premium Expansion.

Ce DLC, sorti le 14 novembre 2023, est également disponible sous l’appellation Farming Simulator 22 – PREMIUM EDITION comprenant Farming Simulator 22, six cartes, sept packs de contenu officiels et les deux extensions de l’année 1 et de l’année 2. Sont inclus les packs Antonio Carraro, Kubota, Vermeer, Göweil, Hay & forage, Horsch AgroVation et Oxbo.

Premium Expansion et Premium Edition (jeu de base + extensions) sont disponibles sur PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

Une pléthore de contenu


Une nouvelle carte

Tout d’abord, commençons avec la nouvelle carte qu’apporte ce DLC.

Farming Simulator 22 – Premium Expansion nous propose une 6e carte – Zielonka – un nouvel environnement d’Europe centrale inspiré de pays tels que la République tchèque et la Pologne. Le paysage pittoresque et légèrement vallonné autour du village isolé, aux maisons savamment décorées, offre un sol fertile propice aux nouvelles cultures maraîchères : carottes, panais et betteraves rouges. Vous pouvez ainsi cultiver 20 cultures différentes dans le jeu.

Farming Simulator 22 – Premium Edition

« Ces cultures sont cultivées en rangées et nécessitent un équipement spécial, comme la récolteuse automotrice ZKIV de Dewulf. De nouvelles chaînes de production permettent de transformer les légumes en soupes et conserves nutritives. Les chips sont également nouvelles parmi les produits. »

Plus de 37 nouveaux véhicules, outils et accessoires sont inclus, ils vous permettront de cultiver les nouvelles semences. De nouveaux constructeurs font ainsi leurs débuts dans le jeu : Dewulf, Gorenc, Agrio, WIFO et rejoignent de nouvelles machines fabriquées par BEDNAR, Fiat, GRIMME, Kverneland, SaMASZ et d’autres.

« Préparez le terrain pour la culture des légumes avec les fraise-butteuses GRIMME GF 400 et GF 800, plantez-les avec les machines de la série Kverneland Miniair Nova et récoltez-les avec les arracheuses Dewulf automotrices ou traînées. Et enfin, la technologie de la marque WIFO se chargera du transport. »

Farming Simulator 22 – Premium Edition

Bâtiments et usines

Également inclus, 8 nouveaux bâtiments dont 6 abris (plus ou moins utiles), tous équipés d’un éclairage fonctionnel, 3 corps de ferme d’aspect local et plus ou moins cossus faisant office de point de sommeil pour avancer le temps quand vous le jugerez nécessaire.

Parmi les 6 nouvelles usines proposées, seules trois sont réellement nouvelles :

  • L’Usine de traitement des patates –c’est son nom, je n’ai pas utilisé de raccourci- pour y faire des chips blondes et croustillantes à partir de pommes de terre et d’huile de tournesol, d’olive ou de colza
  • La Conserverie, où la mise en boite de conserves des 3 nouveaux légumes se fera
  • L’Usine de soupe, dont les potages issus n’auront sans doute pas la saveur de ceux de nos grand-mères…

Un nouveau point de vente voit le jour : grâce à des planches, vous y ferez construire des pianos, que vous verrez se contruire et disparaitre aussitôt qu’ils sont finis.

Farming Simulator 22 – Premium Edition

Animaux et cultures

Pour les animaux, sont ajoutés seulement une porcherie et deux poulaillers, mais les 3 nouvelles cultures implémentées permettront de nourrir équidés et porcins, y comprit au travers des étables de base.

Avec cette édition, 50 nouveaux objets à collectionner, des pommes d’or, sont disséminés de part et d’autre de la carte de Zielonka, pensez à regarder attentivement pendant vos pérégrinations.

« Les pommes d’or décoratives ont été retirées des deux arbres situés sur l’île du lac du parc local. Saurez-vous retrouver les 50 pommes et redonner aux arbres leur gloire d’antan ? Vous avez trouvé 1 pomme d’or ! Plus que 49 à trouver ! »

Du football ?

Pour ceux d’entre vous qui jouent en multijoueur avec quelques amis, vous pourrez vous affronter sur le terrain lors d’un match de football des plus amusant ! En effet, un terrain a été entièrement créé rien que pour vous, avec un panneau d’affichage du score en temps réel et un ballon réagissant aux tirs et aux passes que vous réaliserez. On est quand même loin des jeux spécialisés en la matière.

Pour les plus férus de décoration et d’aménagement de ferme, 20 nouveaux types de murs, clôtures et portails ainsi que 9 candélabres, lampadaires et éclairages de rue viennent compléter la pléthore d’équipements déjà en place.

Farming Simulator 22 – Premium Edition

Conclusion


Toujours et encore la même interface de jeu et peu d’aides disponibles, de nouvelles machines et cultures pour augmenter le gameplay, mais toujours pas de changement dans l’alimentation bovine, bien que certains utilisateurs souhaiteraient avoir un peu plus de variété.

Conclusion

FS22 - Premium Edition est un must have pour peu que vous n'ayez déjà aucun DLC. En attendant que la franchise nous gratifie d'une prochaine version avec terrain dynamique - comme d'autres jeux plus anciens le font déjà - cette fin de Season Pass 2 est des plus surprenantes. Foncez ! Et surtout, jouez comme vous aimez !
Test réalisé depuis une version PlayStation 4 Pro

Les points clés

  • Grande quantité d'équipements
  • Nouvelles cultures
  • Nouvelle carte
  • Nouvelles usines
  • Encore des usines
  • Peu d'évolution pour les animaux
  • Toujours pas de terrain dynamique
  • Peu convivial pour les nouveaux joueurs
8 / 10
Rédacteur Papy Sarmax
Rédigé par Papy Sarmax