Le FPS tactique Rainbow Six Siege se voit enrichi d’Osa, une attaquante qui prend le contrôle du terrain. La toute dernière recrue de Rainbow Six Siege dispose d’un bouclier pare-balles entièrement transparent. Elle est capable de le déployer en travers des portes, des fenêtres ou même directement sur le sol pour offrir à son unité un couvert impénétrable. Ainsi, Osa la Cristal Guard conserve un contrôle dynamique sur les accès et les fenêtres de tirs. Elle permet à son équipe de renforcer sa position et tourner la carte à son avantage.

 

 

Elle se joint à l’équipe Rainbow en tant qu’attaquant “polyvalent” : vitesse moyen, armure médiane. Elle se protège et protège ses alliés grâce à son bouclier transparent Talon8. Ce gadget tactique a la particularité d’apporter une dimension défensive en matière d’action d‘assaut et pourvoir un couvert sur toute position exposée. Osa est équipée de la mitraillette PDW9 (Jackal) ou bien du fusil d’assaut 556Xi (Thermite).

 

R6Osa

Ubisoft insiste par ailleurs sur les différence notables entre le Talon8 et le bouclier déployable du Defender. Bien qu’ils soient sensiblement de la même taille, le bouclier d’Osa est plus haut et protège sa tête lorsqu’il est déployé. Surtout, vous pouvez voir vos ennemis et ils peuvent vous voir. Dans un FPS tactique c’est généralement un fin qui trouve une issue rapide et brutale. Cependant le Talon 8 donnera lieu à des stand up particulièrement éprouvant pour les nerfs grâce à sa transparence ! Aussi, l’adversaire pourra déjouer ce rempart qui pourra devenir un piège mortel si le joueur au commande d’Osa néglige de rester vigilent et réactif.

 

R6Osa

 

Si l’idée d’apporter une mécanique perçue comme défensive en attaque est motivée par le fait que les attaquants doivent prendre le contrôle de point stratégiques et tenter de les sécuriser constituant une première ligne ou des “post avancés”.  Que les défenseurs se rassure, Osa n’a pas été créée pour les remplacer mais bien pour constituer une mécanique ponctuelle afin d’aider son équipe à percer les ligne avancées sans pour autant la rendre intouchable.

 

R6Osa

 

Si certains membres de la communauté ne semble pas convaincus par ce choix, on peut dire en tout cas que l’équipe de Rainbow Six Siege expérimente et tente de se renouveler avec l’apport de ces nouvelles mécaniques.

 

Elle débarque pour cette troisième saison dès le 17 Aout sur les serveurs TS (Test Live) et s’accompagne de nouvelles fonctionallités, des modifications sur des gadgets d’opérateurs existants (Twitch, Fuze, IQ) et des reworks mineurs de trois des cartes déjà existante: le Clubhouse, Banque et Littoral.
 

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !