La version 13 arrive enfin, Prospecteurs ! Une nouvelle arme, la liste d’amis interne et de nombreux ajouts et changements sont inclus dans cette version très complète. Continuez à lire pour découvrir ce que nous vous réservons.

 

NOUVELLE ARME DE DEPART – FUSIL D’ASSAUT AR-55

Notre gamme d’armes de départ avait besoin de quelque chose de nouveau et nous avons décidé de renforcer la gamme avec le AR-55.
C’est une toute nouvelle arme AR de phase, avec laquelle vous pouvez faire tomber des créatures et d’autres prospecteurs. Chaque prospecteur y a accès dès le début et elle coûte 500 crédits par match.

 

Statistiques de base ci-dessous, ainsi que des skins associés :

 

Fusil AR-55

  • Dommages directs : 48/balle
  • Chargeur 28 balles
  • Multiplicateur de point faible X1,5
  • Distance de tir 40-80 mètres
  • 54% des dommages à portée maximale
  • Temps de rechargement 0,14s

 

 

LISTE D’AMIS INTERNE

Nous avons ajouté une liste d’amis ! Vous pouvez désormais gérer vos amis directement à partir du jeu ! Avec la prochaine mise à jour de cette fonctionnalité, vous pourrez ajouter des amis directement dans le jeu.

  • Ajoutez facilement vos amis à votre équipe.
  • Regarder dans votre liste d’amis interne qui est dans votre équipe.
  • Vérifiez ce que font vos amis.
  • Vous verrez un statut à côté de vos amis  » dans un match / dans une équipe / dans la station  » afin que vous puissiez savoir qui est disponible pour jouer !
  • Tu peux trouver la liste de tes amis en haut à gauche de ton écran. Il suffit de cliquer dessus pour obtenir une vue plus détaillée !

 

 

AJUSTEMENTS DES JOUEURS ET DES KITS

JOUEUR

Des changements ont été apportés en ce qui concerne les mouvements de base :

  • Cela comprend l’audio et l’animation, mais aussi d’autres aspects comme le champ de vision.
  • Nous avons donc supprimé l’augmentation de la VFO pour le sprint et l’avons conservée pour la glisse.
  • La marche, la course, la chute, le tir, le saut ont tous reçu un peu d’ajustement et de finition pour vous donner une meilleure sensation de poids.  
  • Cela est surtout visible dans les animations, les effets sonores, les réglages de la caméra à travers les différents mouvements de base.

 

KITS

  • Nous avons modifié le taux de régénération rapide de la santé aux boucliers et rendu le délai de régénération cohérent entre les deux.
  • Avec un taux de régénération lent pour la santé, cela signifie qu’il est important de maintenir vos boucliers dans un combat.
  • La perte de vos boucliers signifie que vous serez vulnérable et que vous ne pourrez pas vous en remettre facilement sans outils ou sans une période de couverture plus longue.
  • Nous avons également réduit d’environ 10 % les exigences en matière de niveau de kit.

 

Bouclier

  • Taux de régénération ajusté de 50 à 120 par seconde
  • Le délai avant le début de la régénération passe de 6 à 7 secondes

Santé

  • Taux de régénération ajusté de 120 à 25 par seconde
  • Le délai avant le début de la régénération passe de 8 à 7 secondes

Boxer

  • Coup de poing, la prime de dommages radiaux à l’IA est passée de 100% à 50%.
  • Le niveau 5 du Boxer devrait maintenant ajouter des dégâts correctement. De plus, les valeurs de dommages sont passées de 25 % par niveau à 25 dommages aux niveaux 3 et 5. La description des niveaux sera mise à jour dans la prochaine version.
  • L’augmentation des dégâts sur la description du mod Kills Kit a été modifiée en supprimant la référence à la réduction de la capacité de refroidissement qu’elle ne donnait pas.

 

AJUSTEMENTS DES ARMES ET DES CAPACITÉS

ARMES
Là où RL12 a connu une nouvelle implémentation massive de recul, cela ne s’est pas fait sans bogues, problèmes ou imperfections. Nous apprécions tous les commentaires reçus jusqu’à présent et espérons que nous pourrons nous efforcer d’améliorer l’expérience de jeu avec ce nouveau système. Les valeurs globales de recul ont été abaissées pour cette version et nous garderons un œil sur les commentaires concernant les différents maniements d’armes. De plus, les tirs lents ou en rafales devraient maintenant donner une meilleure expérience avec une compensation de recul plus douce. Certaines combinaisons de mods peuvent encore avoir des effets inattendus, c’est pourquoi il y a encore beaucoup de changements de stat qui se produisent sur le front.

 

  • K-28
    • Augmentation des dommages directs de 40 à 43
    • Augmentation des dégâts de chute de 20 à 40 % à portée maximale

 

  • Scarabée
    • Augmentation des dommages directs de 35 à 38
    • Augmentation des dégâts de chute de 15 à 40 % à portée maximale

 

  • Marteau
    • Mods
      • Balles explosives
        • L’augmentation du recul est supprimée de 50%.
      • Chambre de puissance
        • L’augmentation du recul est supprimée de 30%.
      • Chambre ionisée
        • Diminution des dommages dus aux chutes de 100 % à 80%
    • Le mod amélioré  “Chambre de puissance” améliore désormais les dommages au lieu de la portée.

 

  • Bulldog
    • Augmentation des dommages directs de 30 à 35
    • Mods
      • Munitions de limaces
        • La prime de dommages radiaux à l’IA a été supprimée.
  • C-32
    • Augmentation des dommages directs de 224 à 250
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 330 à 650 m/s
  • KBR-Longshot
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 300 à 600 m/s

 

  • Karma-1
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 280 à 350 m/s
    • Mods
    • L’éclat
      • Modifie la vitesse du projectile de 80 % à 50%
  • Advocate
    • Mods:
    • Canon long
      • Abaissement de la pénalité de circulation de 15 % à 2,5%
    • Canon court
      • Abaissement de la prime à la circulation de 15 % à 2,5%
  • Arbitre cinétique
    • Augmentation des dommages directs de 330 à 345 
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 300 à 700 m/s

 

  • Lacerator
    • Mods
    • Trancheur automatique
      • L’augmentation du recul est supprimée de 15%.
  • Kor-47
    • Mods
      • Balles chargés EM
        • Dommages infligés aux joueurs de 15% à 5%.
        • Pénalité de 25% à 10% pour les dommages causés à l’IA
      • Canon long
        • Abaissement de la prime à la circulation de 15 % à 2,5%
  • Manticore
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 150 à 350 m/s
    • Mods
      • Ejecteur de paquets
        • Les dommages globaux traités ont diminué de 70% à 60%.
        • La diffusion des projectiles est élargie
      • Flèches de missiles 
      • Ajoute maintenant un dommage radial plat de 28 au lieu d’un multiplicateur.
  • Lancier phasique
    • Mods
    • Chambre de tir unique
      • Le recul est porté de 10 % à 100%
    • Augmentation de l’éclatement
      • Le taux de pénalité pour incendie a été supprimé de 15%.
      • Les dommages sont passés de 95% à 80%.
      • Augmente le recul de 50%.
  • Flèche ASP
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 100 à 350 m/s
    • Mods
      • Ejecteur de paquets
        • La diffusion des projectiles est élargie
  • Brute voltaïque
    • Réduction des dommages directs de 49 à 42
    • La vitesse de tir est passée de 0,113 à 0,104.
  • Karla
    • Suppression du bonus de dommages radiaux à l’IA. Etait de 50%.
  • Détonateur
    • Suppression du bonus de dommages radiaux à l’IA. Etait de 50%.
  • Guarantee
    • La description et l’icône du conteneur léger de garantie ICA mod. Il est maintenant mentionné qu’il améliorera la vitesse de rechargement.

CAPACITÉS

  • Grenade à choc
    • La prime pour dommages radiaux de l’IA est passée de 75 % à 25%.
  • Bombe de guerre
    • Suppression du bonus de dommages radiaux à l’IA, était de 50%.

 

AJUSTEMENTS DES CONTRATS

  • Augmentation du score des antennes à capturer à partir de la version 12 pour mieux fonctionner avec le chronomètre de match (les joueurs peuvent marquer une fois de plus en liaison montante au cours d’un match)
  • Le score du gaz Letium a été augmenté d’environ 15 % en mode Squad
  • Les crédits de nidification ont été portés de 50 à 100 dans la phase 2 et de 100 à 150 dans la phase 3
  • La notation de la station centrale en Duo a été ajustée pour permettre 3 tiques en une seule activation, mais les VP ont été réduits de 40 à 30 par tique
  • les IA de la zone rouge pour l’évacuation est passé de 30 à 40 étoiles
  • Augmentation des dommages nécessaires pour réduire le zèle à 320 afin de tenir compte des nouveaux dommages causés par l’optimisation de l’IA

 

AJUSTEMENTS DES IA

 

  • Nouveau sniper IA
    • Il est nouveau et amélioré.  Notre but dans sa conception était de mettre clairement en évidence les intentions à travers des animations plus claires et des SFX distincts.  Ainsi, vous savez qu’il est sur le champ de bataille et prêt à attaquer.  Nous voulons vous donner les outils nécessaires pour évaluer votre situation et prendre des décisions sur l’engagement ou le désengagement.
      • Les dégâts ont été réduits à 275

 

  • Améliorations de l’IA
    • Nous avons fait un tour d’horizon de divers sujets de réglage concernant l’IA.  Nous avons rééquilibré un peu leur santé pour mieux les adapter à leur rôle.  Le squatter est de la chair à canon : rapide mais facile à tuer lorsque le hurler est très lent / robuste et a une meilleure santé.  Nous avons également fait ce qui suit :
      • Réduction de la proximité des foules aléatoires du joueur pour une meilleure performance grâce à la réduction des frayères
      • Réduction du bonus HP des créatures de chasse afin qu’elles ne soient pas aussi difficiles à tuer
      • L’équilibre passe par la précision de nos tirs sur l’IA
         
  • Désaturation à la mort du monstre
    • Les monstres se désaturent maintenant à la mort pour rendre l’IA périmée discernable des ennemis que vous combattez.

 

  • Compositions de frai à difficultés mixtes
    • Les joueurs peuvent apparaître dans des zones avec des niveaux de difficulté variés.  Les ennemis de tempête et de tonnerre pourraient se présenter lors de la prospection des minéraux plus durs avant la phase correcte pour créer un défi plus important.

 

FIXATION DES BUGS

  • Nous avons veillé à ce que la modification du paramètre de qualité de la texture affecte la quantité de mémoire GPU utilisée.
  • Nous avons corrigé deux cas de plantages du GPU.
  • Nous avons désactivé le débogage des crashs GPU par défaut pour éviter une éventuelle dégradation des performances.
  • Nous avons mis en place un meilleur suivi des plantages qui se produisent.
  • Le bug  » Moonwalk  » devrait être corrigé.

 

DIVERS 

  • Nouveaux sons d’armes
  • Amélioration du VFX de la pelouse

 

 

  • Compteur de FPS
    • Nous avons mis en place un compteur de FPS.

 

  • Changement de couleur du co-bot
    • Nous avons ajusté une des couleurs du Co-Bot pour qu’il se distingue davantage de l’environnement.

 

  • La mission indépendante de sauvetage des prospecteurs a été ajoutée !
    • Sauvez les prospecteurs en mousse autour de Crescent Falls.

 

  • Tourelle d’énergie (déverrouillage dans les missions d’histoire)
    • Ne vise plus que les PVE et non les joueurs. Vous pouvez maintenant avoir 3 tourelles d’énergie et 2 tourelles lourdes régulières en même temps dans le match.

 

  • Entraînement virtuel
    • Ajout de quelques armes et capacités dans les contrats lourds d’IA

 

  • Le chronomètre Fortuna Pass est de retour
    • Vous pouvez voir la fin de la saison 2 – à nouveau ! Malheureusement, le chronomètre a une petite erreur visuelle, mais ce n’est que pour les secondes.

 

Du nouveau dans la boutique !

Deux nouveaux items en boutique au lancement de la version 13, un nouveau skin de pod et un nouveau skin pour votre prospecteur !

 

Article rédigé par Shepard