La voilà ! Elle est enfin là ! La mise à jour 1.40 vient d’être déployée, après quasiment 2 mois d’attente ! Passons en revue les changements apportés 

 

Nouveau système de lumières

 

L’un des ajouts majeurs de cette version, est la refonte complète du système de lumières. Sans rentrer dans les détails, les développeurs ont changés le codage de la lumière, anciennement sur 8 bits par couleur (RGB), afin de stocker des valeurs plus précises. En effet, grâce à l’amélioration des cartes graphiques, il est désormais possible de réaliser de plus en plus de calculs.

En plus des couleurs, c’est aussi la luminosité qui a été améliorée, afin de rendre les lumières plus réalistes, notamment grâce à l’atténuation, et en variant l’intensité de chacune. Les couleurs sont désormais reflétées, spécialement la nuit, ou lorsque l’intensité du soleil est faible.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du nouveau système de lumières

Vidéo YouTube :

 

Vive la France !

 

Dites bonjour à Bayonne et à Lacq, une ville de l’arrondissement de Pau ! Afin de préparer le futur DLC, ces 2 villes (situées dans le Sud-Ouest) viennent préparer les nouvelles routes qui iront en direction de l’Espagne et du Portugal ! Pour y accéder, rien de plus simple : Passez à Bordeaux ou à Toulouse, et vous trouverez une nouvelle route passant par ces deux nouvelles villes ! N’oubliez pas de vous arrêter pour acheter une chocolatine.

Alors pourquoi Bayonne et Lacq ?

  • Bayonne est un des grands passages de poids lourds qui veulent rejoindre l’Espagne, car la ville est notamment située proche de la frontière
  • Lacq est un petit village, avec de petites routes, mais on peut y trouver la plus grande raffinerie de France

 

Fin de la refonte de l’Allemagne

 

Depuis quelques versions, SCS a effectué des modifications au niveau de l’Allemagne, car les routes faisaient pitié à voir. Mais aujourd’hui, c’est fini ! Toutes les routes ont été améliorées, afin de correspondre plus avec les routes que l’on peut trouver dans les DLC. Ci-dessous, une carte des changements apportés :

 

Super Stripes Paint Jobs Pack

 

Ce DLC sorti en septembre 2020 a été un peu plus garni par l’équipe de développement. De nouveaux motifs ont été rajoutés, et il est désormais possible d’appliquer les peintures sur votre remorque ! Pour acheter le pack, rendez-vous sur Steam.

 

Petits ajouts supplémentaires

 

  • Vous pouvez désormais rechercher une livraison avec le nom de sa ville ou de son entreprise, dans le menu des missions
  • Le menu F4 a été complétement repensé pour accéder plus rapidement à la personnalisation de votre cabine (Rétroviseurs, Siège, Lumières)
     

Cet article a été écrit par un membre de la communauté, Harfeur !

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !