Il n’y a plus qu’à patienter seulement cinq semaines avant la sortie de Scars Above. À cette occasion, les développeurs serbes de chez Mad Head Games ont levé le voile sur leurs processus créatifs derrière ce tout nouveau jeu, via leur tout premier Making-Of.

Des membres clés du développement expliquent leurs idées, exposant ainsi les mécaniques et l’exécution de l’art, de la conception et de l’environnement de Scars Above.

Ce jeu de tir à la troisième personne, exigeant, mêlant action-aventure et science-fiction, combine d’ingénieux éléments de combat, une intrigue captivante et complexe, et l’exploration d’un monde extraterrestre mystérieux. 

Scars Above place les joueurs dans la peau du Dr Kate Ward, une astronaute et une scientifique, envoyée dans le but d’explorer une structure alien colossale et énigmatique, appelée Metahedron, en orbite autour de la Terre.

Les choses ne se passent pas comme prévues et le Metahedron transporte Kate et son équipe à travers l’espace jusqu’à une mystérieuse planète extrasolaire où elle se réveille seule, dans un monde hostile et étrange. Bien déterminée à survivre, elle part à la recherche de son équipe et se résout à découvrir le mystère derrière ce qu’il s’est passé.

Les joueurs devront examiner leurs environnements, scanner et analyser la faune et la flore alien de cette dangereuse planète extrasolaire, pour ensuite mettre à profit ce savoir durement acquis afin de créer différentes armes élémentaires, gadgets et consommables.

Ils devront également s’appuyer sur ces dispositifs offensifs et tactiques, mais aussi utiliser l’environnement à leur avantage tout en exploitant les faiblesses des créatures monstrueuses pour survivre. Ce n’est pas tout, les joueurs devront percer le mystère d’une ancienne civilisation extraterrestre et découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Kate et son équipe.

Le jeu sortira le 28 février sur PC, mais aussi sur la Gen 8 et la Gen 9.

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *