L’événement PS5 a eu lieu hier soir afin de présenter la future console ainsi que les premiers jeux prévus au lancement ou qui sortiront dans l’année suivante. Voici donc les informations à retenir de cette conférence :

  • La PS5 révélée :

Pour cette nouvelle génération de consoles, nous aurons droit à deux versions différentes, la Playstation 5 et la Playstation 5 Digital Edition sans lecteur Blu-ray. Une annonce étonnante sachant que son service dématerialisé, le Playstation GO, ne connait pas un grand succès.

DESIGN PS5 - INFINITY AREA

Une console au design très épure avec un blanc sur l’extérieur, noir pour la bande intérieure, avec des LED bleues pour compléter le tout. Le chiffre 5 est également rappelé dans le design de cette console avec V léger mais prononcé.
Malgré les deux versions différentes, l’experience sera similaire mais la qualité ne sera pas impactée par votre choix. Deux ports USB sont également présent en façade : un USB-A et un USB-C.

Les accesoires ont également été montrés lors de cette conférence, que ce soit la manette DualSense, que l’on avait déjà pu avoir quelques semaines avant cette conférence mais également de nouveaux accesoires :

  • La Media Controller, une télécommande multimedia
  • Un casque sans fil Pulse 3D
  • Une caméra HD 
  • Une station de chargement pour deux manettes

MEDIA CONTROLLER - INFINITY AREAPULSE 3D - INFINITY AREA

CAMERA PS5 - INFINITY AREASTATION DE CHARGE DUALSENSE - INFINITY AREA

Aucune information concernant le prix ou une date de sortie, mais la console est toujours prévue pour la fin de l’année comme l’avait precisé Jim Ryan.

  • Les grosses annonces :

Guerrilla Games a réussi un véritable tour de force quand on voit les premières images de la suite de Horizon : Zero Dawn, Horizon : Forbidden WestDes environnements très ouverts ainsi qu’une ouverture vers les fonds marins avec des architectures englouties et des créatures marines seront au programme. Aucune date de sortie à l’heure actuelle.

Gran Turismo fait toujours parti de ces jeux cultes des consoles de Sony malgré une baisse de popularité auprès du grand public, il est toujours présent. Il fera son grand retour accompagné du mode carrière ayant disparu de Gran Turismo Sport pour le nouveau Gran Turismo 7.

Après les rumeurs qui ont eu lieu ces dernières semaines, cette conférence aura été l’occasion d’officialiser Resident Evil VIII, appelé Resident Evil Village. Ces premières images du titre de Capcom nous offre une ambiance assez malsaine qu’on pouvait retrouver dans Resident Evil 4. Cette direction artistique proche du cinéma d’horreur promet quelque chose d’ambiteux. Une sortie pour 2021 est prévu.

 

Insomniac Games ramène Ratchet & Clank avec un nouvel épisode avec Ratchet & Clank : Rift Apart, dans lequel on pourra exploiter des failles spatiales pour voyager de planète en planète en un instant. Le titre s’est montré généreux en images avec un trailer et une séquence de gameplay afin de montrer ce nouvel univers.

Décidément, Insomniac Games n’a pas le temps de se reposer et nous dévoile Spider-Man : Miles Morales. C’est le jeune héros apparu en 2011 qui sera le protagoniste principal. Très peu d’informations concrètes à l’heure actuelle mais le trailer vous permettra d’avoir une première impression. Le jeu est prévu pour la fin d’année 2020.

D’autres jeux ont également été presentés lors de cette conférence :

  • Project Athia, developpé par Square Enix et Luminous Productions, le jeu propose avec un univers post-apocalyptique fantastique et des déplacements rapides. Aucune date de sortie annoncée.

  • Returnal a été dévoilé par Housemarque, un jeu dans lequel l’héroïne est prise dans une boucle dans laquelle elle meurt à répétition

  • Hitman III était également présent, avec une séquence de jeu à Dubaï permettant de montrer la verticalité des nouveaux environnement. Après un Hitman 2 très complet, il nous reste plus qu’à esperer que ce nouveau titre suivra le même chemin.

  • Pragmata, un trailer assez conceptuel au final, ces images n’offrant pas assez d’éléments concrets afin d’avoir une idée du titre de Capcom. Dans cette cinématique, on y voit une personne en combinaison spatiale aider une petite fille bionique à survivre face à la chute d’une station spatiale. Le jeu sera disponible en 2022.

  • Bluepoint Games sont devenu des experts au fil du temps en terme de remake. Le studio nous offre Demon’s Souls, le jeu de From Software ayant precédé les jeux Dark Souls.

Et voici un vrac des autres jeux restants de cette conférence :

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !