Mad Rat Dead sortis le novembre 2020, projet mit sur pied par le studio Nippon Ichi Software est un plateformer rythmique.


Gameplay

Le gameplay est assez simple et rapide à prendre en main, cependant un peu long à réellement mettre en place.
Toutes vos actions sont commandées par votre rythme cardiaque, vous devrez vous calibrer dessus afin de maximiser leur efficacité.
Les erreurs de rythme sont assez peu punissable car vous réussirez quand même l'action.

A chaque carte vous n'avez qu'une seule vie, mais la mort n'est pas une fin, vous pouvez annulez un certain nombre d'action afin de retenter le passage, mais cela soulève un point noir, 
les niveaux sont fait pour vous permettre de trouver un point sûr à chacunes de vos morts, ce qui rends beaucoup de partie vide. 

 

 

De plus les mécaniques sont très simple et plaisante à prendre en main malgré tout très pauvre, 2 mécaniques se permettent d'être éclipsée , le boost et la descente rapide.
Le gameplay perd instantanément de son punch, car les doubles dash et les directions permettent d'outrepasser ce manque de manière plus naturelle


Musique

La bande son est très bien réussie, chaque son est au tempo du gameplay afin de ne pas perdre le joueur, elle sert même de point de repère lorsque que l'on perd le rythme
Chaque carte à son propre fond musical tous différents


Background

L'histoire est très simpliste, plusieurs choix s'offre à vous sans réel impact sur le gameplay, cependant aucune prise de tête on enchaine les niveaux sans trop se poser de questions.
Ca permet de ne pas perdre le rythme du jeu entre chaque carte    

La touche finale du rédacteur

Excellent pour se faire des petites session de jeu entre 2 occupations

Musiques de fond

Style graphique assumé

Certaines mécaniques éclipsées

Trop de passages vides