Retrouvez le replay de la conférence juste ici

La conférence de l’éditeur français a eu lieu ce dimanche soir. D’une durée de 45 minutes, nous avons eu droit à des interventions des différentes équipes de développement, des bande annonces et images de gameplay.

Commençons donc avec Watch Dogs Legion qui a été le premier jeu à ouvrir cette conférence. Nous avons eu droit à un court-métrage en CGI réalisé par Alberto Mielgo abordant l’univers, les personnages et le jeu à travers sa vision. Le jeu confirme également une date de sortie pour le 29 octobre prochain après un premier report de l’éditeur.

Par la suite de ces premières images, nous avons eu droit à une présentation de certains protagonistes, des styles de combat possibles du jeu ainsi que du déclencheur de la situation actuelle dans ce nouveau Watch Dogs.

Faisons une parenthèse à travers les jeux mobiles :

  • Brawhalla arrivera sur IOS et Android pour le 6 août prochain, avec le crossplay ainsi que la personnalisation des contrôles.
  • Elite Squad dévoile une bande-annonce afin d’annoncer pour le 27 août sur IOS et Android. Le pré-enregistrement vous offrira une arme exclusive en jeu pour le lancement. Les joueurs auront la possibilité d’incarner près de 70 personnages différents issus de la franchise Tom Clancy’s et de visiter des lieux emblématiques.
  • Might and Might – Era of Chaos souhaite remercier la communauté après son lancement qui a eu lieu, il y a plus de 7 mois en dévoilant des chiffres et des commentaires de joueurs.

Rainbow Six Siege fait quant à lui une rétrospective globale de ses cinq dernières années et aussi de célébrer les 60 millions de joueurs dans le monde.

Ubisoft annonce également lancement de la bêta ouverte pour Hyper Scape, leur nouveau Battle Royale, à travers une cinématique dévoilant l’univers du titre se rapprochant du film Ready Player One. La bêta est déjà disponible et aucune date de fin est annoncée.

Assassin’s Creed Valhalla confirme sa date de sortie à travers une longue vidéo de gameplay abordant différents aspects du jeu. Il débarquera sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia pour le 17 novembre. La date de sortie pour les versions next-gen n’a pas été annoncée.

Par la suite, nous avons eu droit à un bref discours de Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, concernant cette première conférence et un jeu n’étant pas encore dévoilé au moment de la diffusion. Effectivement, ce n’était qu’une première partie des jeux présentés et une autre Ubisoft Forward aura lieu, cependant aucune date a été annoncée.

Pour finir cette conférence, il ne manquait donc que Far Cry 6 qui a dévoilé une première cinématique en CGI pour exposer  le contexte de cette nouvelle itération et confirmer sa date de sortie pour le 18 février 2021. Les précommandes sont également disponibles ICI

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !