La conférence annuel de XBOX s’est terminée et elle nous a proposé un florilège de jeux à travers les Xbox Games Studios, mais également issus de développeurs travaillant en collaboration avec Microsoft.

Les annonces de pre-show ne seront pas évoquées ici, n’ayant pas proposé de grande surprise.

Halo Infinite

La conférence démarre directement avec la présentation de la campagne d’Halo Infinite. Le jeu de 343 Industries est présenté comme l’épisode le plus ambitieux de la saga. Pendant 9 minutes, le jeu se dévoile à travers des images mettant en avant le monde ouvert du titre. Les éléments qui ont fait le succès de la franchise sont là et en 60 images par seconde, accompagné de quelques nouveautés, comme un grappin, de nouvelles armes ainsi qu’une nouvelle carte.

 

State of Decay 3

On a eu droit à un premier trailer en CGI mettant en scène une survivante face avec un cerf zombifié. Aucune information concernant la date de sortie ou bien une exclusivité console, il va falloir attendre.

 

Forza Motorsport 8

La série des Forza Motorsports fait son grand retour avec un trailer mettant en avant la connexion entre les joueurs et les capacités techniques du titre. Aucune date de sortie, mais une présence sur le Xbox Games Pass confirmée.

 

Everwild

Rare, le studio derrière Sea Of Thieves, viendra offrir à la Xbox Series X une nouvelle aventure au style poétique. Everwild nous amène dans un univers magique où Eternal devra se rapprocher de l’environnement ainsi que de la faune et la flore. Une création qui est attendue sur Xbox Series X, PC et dans le Xbox Game Pass sans date de sortie.

 

Tell Me Why

Le studio français Dotnod est venu donner plus de détails concernant leur prochain jeu, Tell Me Why. Nous y incarnerons deux jumeaux, Alison et Tyler, dans la ville de Delos Crossing et enquêtant sur leur propre passé.

 

Outer Worlds

La dernière création d’Obsidian aura le droit à un nouveau DLC nommé Peril On Gorgon. Il proposera notamment une nouvelle aventure menant le joueur jusqu’à l’astéroïde Gorgon. Des nouvelles armes et armures, des perks et bien plus. Rendez-vous le 9 septembre pour repartir en voyage.

 

Grounded

Le prochain jeu d’Obsidian qui nous réduit à la taille d’une fourmi vient confirmer sa date de sortie à travers un nouveau trailer.

 

Avowed

Décidémment Obsidian n’a pas le temps de dormir et annonce un nouveau projet, Avowed. Il s’agit d’un RPG en vue subjective se déroulant dans l’univers sombre d’Eora. Le jeu prévu sur Xbox Series X n’a aucune date de sortie actuellement.

 

As Dusk Falls

Après Obsidian, As Dusk Falls se dévoile. Le jeu nous fait découvrir le Sud-Ouest américain et des familles touchées par des problèmes générationnels. Une histoire interactive sur les êtres humains qui misera notamment sur l’émotion. Caroline Marchal, ancienne Lead Game Designer de Quantic Dream est derrière le projet au sein du studio INTERIOR/NIGHT.

 

Senua’s Saga : Hellblade II

Un titre très attendu par beaucoup de joueurs est passé rapidement lors de cette conférence afin de nous offrir quelques détails supplémentaires comme le choix de l’Islande pour son univers et l’utilisation de l’Unreal Engine 5.

 

Psychonauts 2

Le jeu a eu le droit à une nouvelle présentation durant cette diffusion. Razputin revient dans un trailer alléchant, tandis que Jack Black donne de sa voix pour l’un des morceaux de l’OST.

 

Destiny 2 

Destiny 2 et ses extensions rejoindront le Xbox Game Pass dès le mois de Septembre. “Au-delà de la lumière”, qui est la prochaine extension, fera de même dès son lancement en Novembre. Mais le jeu nous a dévoilé de nouvelles images de cette extension ainsi que la mise en avant de la prochaine doctrine, Stase.

 

S.T.A.L.K.E.R. 2

La suite de l’excellent S.T.A.L.K.E.R. est toujours d’actualité en nous dévoilant les premières images à travers un magnifique trailer. Un mélange entre de la simulation immersive à la première personne et de l’horreur qui sera disponible sur Xbox Series X et PC. Aucune date de sortie connue.

 

Warhammer 40K Darktide

Les équipes de Fatshark ont profité de cette conférence pour dévoiler Warhammer 40K Darktide. Un jeu coopératif à 4 joueurs nous plongeant dans la ruche Tertium, une terre hostile pleine d’ennemis. Rendez-vous en 2021 pour se plonger dans cet univers.

 

Tetris Effect Connected

Tetris Effect Connected reprend le concept du titre original tout en ajoutant un aspect multijoueur ainsi qu’une optimisation du mode solo, rendez-vous dès la fin de l’année.

 

The Gunk

Après le succès de la franchise SteamWorld, les développeurs d’Image & Form Games se lancent dans une nouvelle création avec The Gunk. Un monde exotique renfermant de nombreuses énigmes et monstres fantastiques. Aucune date de sortie annoncée.

 

The Medium

La nouvelle création de la Blooper Team nous montre ses premières images à travers un trailer. Une plongée au sein d’une station balnéaire désaffectée, un lieu propice à la résolution d’énigmes, mais également à quelques surprises. Rendez-vous en fin d’année 2020.

 

Phantasy Star Online 2

Les amateurs de JRPG auront droit à une nouvelle extension baptisée New Genesis pour Phantasy Star Online 2. Rendez-vous en 2021 afin de découvrir un open-world mise à jour.

 

CrossfireX

Les joueurs asiatiques ont eu le droit à un petit passage de CrossfireX pour nous rappeler qu’une version Xbox One arrive prochainement. Nous avons découvert quelques éléments de sa campagne en collaboration avec le studio Remedy.

 

Fable

Pour finir en beauté, la conférence se termine avec l’annonce du reboot de Fable. Il sera développé par le studio Playground Games (Forza Horizon) mais on devra attendre avant d’avoir de nouvelles informations. Le jeu sortira sur Xbox Series X et PC, il intégrera le Xbox Game Pass au lancement.

 

 

Voilà, c’était ce qui a été annoncée durant l’event, quel jeu attendez-vous le plus

Avatar de Shepard
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !