Projet caritatif crée par « Zerator » et « Dash »

ZEVENT2022

En 2016 Alexandre Dachary alias « Dash » et Adrian Nougaret alias « Zerator » créent le Zevent. Aujourd’hui le Zevent 2022 a cumulé un peu plus de 10 060 000 €, ce qui inscrit un record de plus.

Mais qu’est-ce que le Zevent ?

Le Zevent est un marathon caritatif de plusieurs streamers sur une durée de trois jours, au profit d’une association. Aujourd’hui le Zevent regroupe une cinquantaine de Streamers qui se donnent à fond pour récolter le maximum de fonds au profit d’associations sélectionnées par les créateurs de l’évènement.

Le monde du streaming mis en avant !

En plus de récolter des fonds, cet évènement permet aussi de mettre en avant le monde du streaming. Effectivement, l’évènement attirent de plus en plus les médias, pour le plus grand plaisir de la communauté gaming. Malgré quelques médisants sur les réseaux sociaux, les communautés des streamers étaient au rendez-vous pour soutenir leur favoris, mais aussi pour faire exploser les records.

#ZEVENT22

ZEVENT2022

Tout au long du week-end le #ZEVENT22 était en force sur Twitter pour partager les temps forts des différents streams. Du réveil avec Damdam au fameux Gif créé du MisterMV… c’est une mine d’information sur l’évent.

Mais ce n’est pas tout : pendant cette saison les communautés des différents streamers ont pu partir à la guerre au Pixel. Une ZPlace était ouvert à l’occasion pour mettre en avant chaque commu présente au Zevent. Cette ZPlace est d’ailleurs proposée ce dimanche en impression Dibon pour immortaliser le moment.

ZEVENT2022

Autre outil utilisé pendant ce Zevent : le TwitchPokémon. Le principe consiste à jouer sur une même console à Pokémon vert feuille en venant simplement sur la page Twitch prévu à cet effet. Autant dire que les fans de Pokémon était aux anges !

ZEVENT 2022

Enfin, dernier moyen de donner aux associations : la boutique du Zevent avec la possibilité d’acheter un T-Shirt ou une Plaque aux couleurs de l’évènement.

Conclusion

L’évènement caritatif a encore battue des records et a encore prouvé que l’union fait la force et surtout que le Flop n’est pas possible tant qu’une communauté soutient la cause.

Avatar de Lilinoir
Par Lilinoir
Accro du RôlePlay, j'aime partager avec les gens mes expériences et mes petits chouchou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avater de commentateurOrvalics

Les détracteurs parlaient d’un FLOP monstrueux tout le week-end sur twitter… Et pourtant ! Félicitation au différents streameurs mais surtout à tous les donateurs ! Le monde du GAMING est FORT !

Réponse