A l’occasion de l’Ubisoft Forward 2022, et pour les 15 ans de la franchise à franc succès, le développeur et éditeur français a inauguré la première de l’Assassin’s Creed Showcase. 

Lors de ce “showcase”, les présentateurs ont dévoilé de nombreuses surprises sur le futur de la franchise historique. D’Assassin’s Creed Valhalla au Projet Red, il y aura de quoi se divertir.

Assassin’s Creed Showcase – Replay

Assassin’s Creed Valhalla

Valhalla, le dernier opus à ce jour va continuer de recevoir du contenu en 2023 avec une dernière aventure pour Eivor et ses hommes, nommée “The Last Chapter”. Contrairement au dernier DLC, ce contenu sera gratuit pour tous les détenteurs du jeu de base et aura pour but de combler les trous dans le scénario en reliant différentes histoires/quêtes présentes dans le jeu. Avec 3 DLC, un mode roguelite et une longue histoire principale, Valhalla aura connu un beau règne avec une durée de vie culminant au dessus de 150 heures de jeu.

Assassin’s Creed Valhalla – The Last Chapter

Assassin’s Creed Mirage

Son nom avait été évoqué dans la presse il y a un petit peu plus d’une semaine sans plus de détails. Placé 20 ans avant Valhalla, Assassin’s Creed Mirage nous transportera dans la ville de Bagdad en Irak et c’est Basim (présent dans Valhalla) qui endossera le rôle du héros principal.  

Un retour aux sources apprécié par la communauté après un opus qui, malgré des qualités apparentes et une histoire fascinante, n’a pas vraiment l’âme d’un Assassin’s Creed. En effet, les développeurs ont annoncé que le jeu serait axé sur la narration et que de nombreux efforts ont été fait pour privilégier la discrétion et les assassinats plutôt que le style de jeu bourrin. Mais soyez sans craintes, si on se base sur la bande annonce de “reveal”, la violence et le mystère seront encore au cœur de l’aventure. Assassin’s Creed Mirage sortira en Octobre/Novembre 2023. 

Quid de la diversité ? Depuis Assassin’s Creed Odyssey, le jeu donne le choix d’un protagoniste masculin ou féminin. En se basant sur la vie de Basim, le joueur n’aura pas le choix sur le sexe du personnage principal. Connaissant les équipes d’Ubisoft, il n’y a pas de soucis à se faire quant à la représentation dans leurs jeux. Tant que cela reste en adéquation avec la période historique.

Assassin’s Creed Mirage

Assassin’s Creed Codename Jade

Situé en Chine, le premier Assassin’s Creed sur mobile proposera aux joueurs un open world avec son pesant d’or de parkour. La customisation de personnage sera aussi disponible et différents styles de jeux diversifient le gameplay. Pour un jeu développé de A à Z pour les mobiles, je vous avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Une chose est sûre, on sera bien loin de Assassin’s Creed Chronicles India, China et Russia. 

Assassins Creed Showcase

Assassin’s Creed Codename Red & Codename Hexe 

Le futur de la franchise ne s’arrête pas là pour autant. Avec deux nouveaux projets bien différents, Ubisoft essaie d’élargir son nombre de fans. Les deux jeux feront partie d’Assassin’s Creed Infinity, annoncé l’année dernière, et qui servira de hub pour les futurs opus de la franchise. 

Assassin’s Creed Codename Red semble se focaliser sur le Japon féodal, de quoi ajouter une corde à l’arc bien fourni de la franchise. Les attentes d’un open world en Asie étaient bien nombreuses et quoi de mieux que le japon comme prémisse.  

Assassin’s Creed Codename Hexe prend une route assez différente et semble plus similaire à Valhalla. De ce qu’on sait pour l’instant, l’opus sera plus sombre, peut être même plus un jeu d’horreur. Le logo notamment, me fait beaucoup penser à Hellblade: Senua’s Sacrifice, lui aussi basé sur la mythologie Norse et surtout très sombre.  Finalement, les deux titres devraient être équipés d’un mode multijoueur, chose que l’on n’avait plus vu depuis Assassin’s Creed III. 

Assassin’s Creed Infinity

Pour conclure, la première édition de l’Assassin’s Creed Showcase nous aura réservé pleins de belles surprises, de quoi se languir en attendant les prochains opus. Pour toutes les infos concernant la conférence Ubisoft Forward 2022, merci de lire notre autre article disponible ici.

Avatar de StipMister
Par StipMister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.