Comme chaque année, et à l’image d’autres grands éditeurs de jeux Triple A comme Electronic Arts ou encore Microsoft Game Studios, Ubisoft a décidé de ne pas participer au PC Gaming Show de l’E3 pour présenter sa propre conférence, Ubisoft Forward.

C’est donc hier que s’est déroulé le 3ème Ubisoft Forward avec beaucoup d’annonces. Pendant 1h30 de stream, nous avons pu découvrir de nombreuses nouveautés, notamment concernant la franchise Assassins Creed dont je parlerai dans un autre article. Si vous avez raté la conférence, voici tout ce que vous devez savoir ! Alternativement, le replay est disponible ici :

Commençons par les cadeaux

Comme l’année dernière, Ubisoft + sera gratuit un mois, à partir du 10 septembre, jusqu’au 10 octobre 2022. De quoi laisser les joueurs non abonnés au service, de tester ce dernier et tous les jeux disponibles avec l’abonnement. Ubisoft a besoin de revenus constants et ce n’est pas comme si EA, Sony ou Microsoft le faisait déjà.

Toutes les personnes présentes sur le stream auront pu rafler les 4 Twitch drops ci-dessous en regardant 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes ou 1 heure de stream.

Ubisoft Forward 2022 – Twitch Drops

Mario + Rabbids : Sparks of Hope

Lors de la conférence, Ubisoft nous a dévoilé du gameplay de leur prochain Mario + Rabbids : Sparks of Hope. Ce Mario Galaxy un peu déganté fait appel aux lapins crétins pour endosser le rôle de comique de scène, un petit peu à l’image des Minions dans Moi Moche et Méchant.

Le gameplay dévoile certains éléments tactiques du jeu et accentue l’impression de choix laissé au joueur pour décider de sa tactique d’attaque/défense. En soit, un jeu qui pourra amuser les jeunes pousses mais aussi faire travailler les neurones des plus grands. La sortie de Mario + Rabbids: Sparks of Hope est prévue pour le 20 octobre 2022.

De plus, un pass de saison contenant 3 DLC est prévu, le dernier signant l’ajout du personnage Rayman, figure emblématique des Lapins Crétins.

Mario + Rabbids: Sparks of Hope

Skull and Bones

C’est bien LE jeu que j’attends depuis des années et il se peut qu’il finisse par sortir ! Dans Skull and Bones, le joueur incarne un capitaine de navire plutôt qu’un simple matelot. Une liberté de choix est laissée au joueur mais cela implique aussi de plus grandes responsabilités.

L’aventure est hasardeuse et sanglante, cependant le choix de désactiver le combat et le tir allié en PVP sera bel et bien disponible. Certains pourront donc privilégier l’exploration, sans peur de tout perdre. Skull and Bones est prévu pour le 8 novembre 2022 sur PC et consoles.

Les développeurs ont aussi incité le public à rejoindre le programme « Insider », chose que j’avais faite il y a plus d’un an et demi, sans réponse.

Skull and Bones

Riders Republic

Énormément de nouveautés ont été annoncées à travers une bande annonce riche en action. De ce que j’ai pu noter, il y aura :

  • Plus de cosmétiques
  • Nouvelle carrière
  • Ajout de la carte “Playground”
  • Nouveaux sponsors
  • Ajout de nombreux tricks

La saison 4 sera disponible dès le 14 septembre et les joueurs pourront accéder au jeu gratuitement sur consoles du 8 au 15 septembres et sur PC du 10 septembre au 10 octobre grâce à l’essai gratuit d’Ubisoft +.

Riders Republic – Season 4

The Division 2

Déjà disponible depuis 2019, The Division 2 n’est pas mort pour autant. Après la dernière extension « Warlords of New York », les développeurs reviennent à la charge avec du nouveau contenu en 2022 -2023. Nous aurons notamment le droit à deux nouvelles saisons (10 & 11).

The Division 2 – Season Roadmap

The Division Heartland & The Division Resurgence

Heartland, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir, tant The Division 2 reçoit encore du contenu. The Division Heartland sera un titre « standalone » entièrement gratuit. Le jeu sera lié au lore de The Division 2 mais proposera une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Les fans peuvent désormais accéder au site pour s’inscrire aux phases test du jeu.

The Division Resurgence quant à lui, sera un jeu mobile, qui vient confirmer la stratégie d’Ubisoft de miser sur l’augmentation du nombre de joueurs sur mobile. Il faut avouer que cela devient un marché attrayant.

The Division Resurgence

Tom Clancy’s Rainbow Six Mobile

Le fameux point qui fâche. Certains l’adoreront, d’autres comme moi le détestent déjà. L’adaptation de Rainbow Six : Siege sur mobile est en voie pour une bêta fermée commençant dès demain (Lundi 12 septembre 2022).

Le jeu sera gratuit et verra les agents Rainbow Six s’affronter sur Banque, Frontière et Clubhouse. Évidemment, les graphismes et les skins ont été retravaillés et adaptés à la version mobile. J’ai cependant trouvé les cartes très brillantes sur la bande annonce de gameplay. Affaire à suivre.

Tom Clancy’s Rainbow Six Mobile (R6M)

Netflix x Ubisoft

En plus d’une série Assassins Creed déjà en tournage, Netflix s’associe à Ubisoft pour amener 3 nouveaux titres sur le leur plateforme Neflix Games. Les jeux sont les suivants :

  • Valley of Hearts II
  • Mythic Quest
  • Jeu Original Assassins Creed
Ubisoft x Netflix Games

Trackmania

Ce n’était pas une surprise mais c’est bien une réalité. Trackmania sortira bel et bien sur consoles en 2023, et le crossplay entre Xbox, Playstation, Stadia et Luna sera disponible dès le lancement. Le jeu restera bien évidement gratuit (Free To Play) avec les deux options payantes donnant plus d’accès et de contenu aux joueurs.

Just Dance 2023 Edition & Rocksmith+

Prévu pour fin 2022, Just Dance 2023 Edition apporte, hormis de nouvelles chansons, beaucoup de changement au jeu. On peut même parler d’une refonte complète. En effet les développeurs ont entièrement retravaillé l’interface utilisateur ainsi que les graphismes via un travail artistique réussi.

De plus, le jeu prévoit de suivre le système de saison, afin de continuer d’apporter du contenu au jeu après sa sortie. La cerise sur le gâteau, le mode multijoueur qui apportera une nouvelle dimension au jeu.

En parallèle, le service Rocksmith + est désormais disponible et sera alimenté par des mises à jour mensuelles, ajoutant des nouveaux cours ainsi que de nouvelles chansons. Rocksmith + est disponible à partir de 14.99€ par mois sur Ubisoft Connect.

Just Dance – 2023 Edition

Pour conclure, l’Ubisoft Forward 2022 nous aura réservé pleins de belle surprises, de quoi bien s’occuper en 2022 et 2023. Pour toutes les infos concernant l’Assassins Creed showcase, merci de lire notre autre article disponible ici.

Avatar de StipMister
Par StipMister
Avater de commentateurNoiseBlasphemer

Jusqu’à présent, ma connexion internet réchampissage de jouer à the Division 2 (même au premier cela dit, que je n’ai jamais pu terminer ! mais ‘j’avoue que ça m’a manqué !
Ca me fait très plaisir de voir que le jeu vis toujours et que je vais pouvoir m’y remettre avec l’arrivée de la fibre dans mon patelin !

Avater de commentateurNoiseBlasphemer

On note aussi que Assassin Creed Mirage sera la premier jeu de la série à recevoir un PEGI18 ceci à cause de la présence de « vrai jeu d’argent ». Cela signifie très probablement que des loot box et de nombreuses microtransactions seront présentes…
Ubisoft se prévaut d’insister sur la question de « l’inclusion » mais par contre ne se vente pas trop de ses microtransaction à gogo et de l’abus des logiques commerciales… Les gros studio en ce moment c’est toujours plus !

Avater de commentateurShepard

J’ai hâte de découvrir « The Division Heartland » perso, le F2P un nouveau virage dans la franchise, on croise les doigts pour pas avoir un « P2W » plutôt ?

Les commentaires sont clos.