Avant de commencer ce test, je tiens à remercier l’éditeur Microids pour cette opportunité d’accès à Les Sisters 2: Stars des réseaux avant sa sortie. Le test a été réalisé sur une Nintendo Switch Oled.

Développé par Balio Studio, Les Sisters 2: Stars des réseaux est un jeu d’exploration pour faire suite a premier opus du genre.

Histoire du jeu

Marine et Wendy sont de retour pour deux fois plus de bêtises et deux fois plus de fun. Retrouve tes Sisters préférées pour des défis 2.0 plus survoltés que jamais.

L’aventure commence lorsque ta Sister préférée et toi recevez une tablette pour récompenser vos bonnes notes. Ni une ni deux, ta Sister s’empresse d’ouvrir un compte sur l’application la plus tendance du moment Sis-tok pour partager ses aventures avec ses amies.

Elle n’a en réalité plus qu’une chose en tête : surpasser la notoriété de ton compte et devenir LA nouvelle star des réseaux. Nos sœurs préférées se lancent dans une course effrénée aux abonnés qui ne sera pas de tout repos.

Le but avoir un maximum de fallower (version wendy) ou de faux lovers (version marine). Les dialogues sont très drôles et reprennent les déformations d’expression de la petite soeur de Wendy.

Graphismes

Les graphismes sont surprenants au départ, ne vous attendez pas à avoir le résultat des derniers jeux avec des modes qualités, ray-tracing et j’en passe. Il est tourné à destination d’un jeune public, donc l’aspect est proche de la série : la plupart des personnages sont assez ressemblants à ceux de la télévision.
Graphiquement parlant, ce n’est pas le plus beau, mais les couleurs restent agréables.

J’ai rencontrer durant mon test des soucis d’aliasing et de texture des matières qui apparaissent au fur et à mesure que le personnage avance.

On me dit dans l’oreillette qu’il ne faut pas s’inquiéter, et qu’un patch Day One est prévu afin de résoudre les divers bugs, améliorant des VFX, des textures et la variété des PNJ.

Gameplay

Je suis plutôt mitigé, d’un côté la prise en main est assez facile nous sommes sur des contrôles basiques de la manette. De l’autre, l’angle de caméra dans les défis et consort est très capricieux, on se retrouve facilement dans un angle de vue très frustrant ou nous ne voyons pas ce que nous faisons tellement la caméra se place mal.

Malgré tout, une fois qu’on a compris et mis de côté cet aspect, le jeu reste fun, convivial que ce soit en solo ou avec l’aide de vos enfants et proches.

Le temps de chargement est simple, une scène ou un dessin qui s’anime d’avant en arrière pour donner l’illusion que cela bouge.

Caractéristiques du jeu

  • Explore la ville enrichie de nouveaux designs et de nouveaux lieux, rencontre les habitants et relève les défis des 24 supers-influenceurs dans le mode Aventure.
  • 24 mini-jeux inédits et déjantés à découvrir pour exploser les scores : Ketchuperie, Laser game, plongée blop-blop, Cauchemar en cuisine.
  • Défie tes amis et ta famille grâce à 4 modes multi-joueurs.
  • Personnalise ta Sister pour être la plus tendance : récupère toutes les cartes cadeaux et complète toutes les missions pour débloquer des objets super stylés.
  • Rejoue à l’infini en choisissant Marine ou Wendy pour peut-être tenter de débloquer une fin secrète.

Les Sisters 2 : Stars des Réseaux, sera disponible le 5 octobre 2023 en version physique et numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, et en version numérique sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC/MAC.

Conclusion

Pour faire simple j’aime le jeu vidéo, je ne m’arrête pas aux graphismes. C’est avec satisfaction que je me suis lancé dans l’aventure me prenant à l’histoire et, aimant la série à la télévision, j’ai retrouvé l’ensemble des choses dans ce jeu. J’ai profité d’excellents fous rires avec ma fille, ou nous nous sommes affrontés comme des gosses.

Un bon moment sans prise de tête et sans besoin de réfléchir et de se creuser la tête, il se laisse jouer et se laisse vivre dans la simplicité.

C’est peut être ça, le mot de la fin : fun, déjanté et complicité entre sœurs, de quoi nourrir vos souvenirs familiaux, qui sont les seules choses qui nous restera au final dans la tête et dans le coeur. Pour ma part je recommande, c’est un excellent moment de divertissement.

Conclusion

Même si ce n'est pas le plus beau des jeux, je recommande pour de bonnes parties de rigolade, en solo et encore mieux à plusieurs. Cela vous permet de savoir si vos proches sont de bon ou mauvais perdants !

Graphismes
Musiques
Gameplay

Points positifs

  • Ambiance proche de la série
  • Retrouver nos personnages préférés
  • Diverstissant
  • Dialogue assez comique

Points négatifs

  • Présence de lag répétitifs
  • Quelques soucis de textures, qui j'espère seront résolut dans le patch Day One
  • L'aventure reste chronophage
  • L'accumulation de mini-défis pour gagner des followers peut en agacer certains
Review rédigé par Blackt0rn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *