Alors que nous attendions des nouvelles d’Activision après les nombreux leaks sur leur prochain opus de la franchise Call Of Duty, ce dernier s’est révélé hier soir via un trailer somptueux. Du mode campagne au multijoueur, sans oublier Warzone et le Zombie, voici un résumé de tout ce que nous savons sur Call of Duty : Vanguard, dont la sortie est prévue le 5 Novembre 2021.

     

     

    Un mode campagne alléchant

    Vanguard se déroule dans les ultimes années de la seconde guerre mondiale et vous fait découvrir les origines des forces spéciales alors que vous jouez un rôle central et changez le visage de l’histoire, en formant la Task Force One dans une campagne captivante sur quatre grands théâtres de guerre.

     

    Alors que du gameplay avait été leak plus tôt cette semaine, nous avons décidé d’attendre une version officielle avant de pouvoir parler du gameplay en lui-même qui parait époustouflant.

     

    COD Vanguard IA

     

    Un multijoueur doté de 20 cartes au lancement

    Même si l’accent semble porté sur la campagne solo, proposera bien un mode multijoueur au lancement comptant pas moins de 20 cartes, dont 16 conçues pour le gameplay de base. Avec une grande variété d’environnements, Activision nous promet des parties remplies d’adrénaline ou vous pourrez gravir les échelons et devenir l’un des premiers opérateurs de forces spéciales au monde.

     

    Ce nouvel opus apporte aussi différents types de jeu avec notamment du 1v1 et 2v2 sur 4 cartes. Activision s’inspire aussi de son concurrent Battlefield en ajoutant de la destruction de décor, permettant de se créer ses propres lignes de vues. Ce sont donc des combats rapides et rapprochés qui prendront place avec 8 équipes différentes s’affrontant jusqu’à la mort. Plus d’informations seront données prochainement concernant le multijoueur et des détails sur la prochaine phase de bêta publique.

     

    COD Vanguard IA

     

    Le mode Zombie sera bien présent

    Dirigé par Treyarch Studios, ce mode zombie continue de promouvoir le dégommage de cervelle en coopération. L’expérience de jeu s’entrelace avec l’histoire de Dark Aether pour créer une histoire profondément engageante, tout en innovant sur le gameplay de base pour lequel le mode est célèbre. Et cerise sur le gâteau, ce mode est utilisé comme « prequel » de Black Ops Cold War Zombies et ce quelques jours après Halloween.

     

    COD Vanguard zombies IA

     

    Une intégration complète avec Warzone

    L’arrivée de Vanguard coïncide avec une nouvelle carte pour Warzone ainsi qu’un nouveau système antitriche (il était temps) pour PC qui sortira en même temps que la nouvelle carte. Call of Duty: Warzone continuera également d’honorer vos expériences de jeu passées avec la progression universelle. Cela signifie que les joueurs de Modern Warfare, Black Ops Cold War et Vanguard peuvent s’attendre à :

    • Tout le contenu gagné via un Battle Pass ou acheté via un Store Bundle sera reporté.

     

    • Jouer à l’un (ou à tous) des quatre jeux Call of Duty intégrés (Modern Warfare, Black Ops Cold War, Vanguard et Warzone) fera progresser votre rang et votre Battle Pass.

     

    • Vous pouvez créer des chargements d’armes Warzone avec du contenu dans tous les titres Call of Duty.

     

    • L’intégration complète entre Call of Duty: Vanguard et Warzone sera déployée lorsque la nouvelle carte Warzone sera lancée plus tard cette année.

     

    COD Vanguard IA

     

    Les dates à retenir

    Bêta Fermée – Une semaine avant la bêta Ouverte

    Bêta Ouverte – Vers la première semaine d’Octobre (si l’on se base sur les opus précédents).

    Sortie du jeu – Vendredi 5 Novembre 2021

     

    La sortie mondiale de Call of Duty: Vanguard est prévue le vendredi 5 novembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC sur Battle.net.

     

    Avatar de l'auteur
    Par Shepard
    Fan de gaming mais avant tout du développement web !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *