C’est la grosse info de ce mois-ci. Lors de son passage en Année 2, le « dodgeBRAWL » Knockout City deviendra gratuit pour tous les nouveaux utilisateurs au début de la Saison 6 du jeu. Cela fut communiqué en février sur le site officiel d’EA Play et nous avons maintenant plus d’informations. De plus, pour célébrer la fin d’une première année haute en couleurs, passons en revue tous les ajouts de ces 5 premières saisons.

Knockout City, c’est quoi ?

Développé par Velan Studios, Knockout City est un jeu multijoueur en équipe EA Orignals. Riche en action qui apporte compétences, profondeur et style au jeu de la balle aux prisonniers et transforme le tout en une baston intergalactique ! J’avais d’ailleurs déjà eu la chance de tester le jeu en bêta fermée en février 2021, soit deux mois avant sa sortie initiale.

 

Une année bien remplie

L’année 1 du jeu (Mai 2021 – Mai 2022) se distingue notamment par ses 32 playlists. La musique a un rôle important dans Knockout City, car elle donne vie à cet univers renversant tout en donnant un certain rythme aux parties. Knockout City en 5 saisons c’est aussi 9 cartes et pas moins de 7 ballons spéciaux. Pas mal de contenu pour un jeu dont le budget n’a rien à envier à un Battlefield 2042 par exemple (désolé pour la pique, je suis toujours salty sur ce sujet).

 

Le divorce avec Electronic Arts

Toute bonne chose a une fin. Malgré un concept rafraîchissant et un gameplay plutôt bien huilé, Knockout City a peiné à sécuriser sa communauté, la voyant dégringoler au fur à mesure. C’est alors que Velan Studios, les développeurs du jeu, ont décidé de prendre les choses à leur compte en auto-éditant le jeu.

 

« Nous n’aurions jamais pu proposer Knockout City au monde entier sans le soutien exceptionnel d’EA Originals, mais avec le passage au modèle free-to-play, il nous semble logique de gérer nous-mêmes l’édition du jeu pour travailler encore plus étroitement avec notre communauté. » – Velan Studios

 

Les développeurs ont promis des projets passionnants pour le jeu de dodgeball survolté, permettant de réaliser pleinement leur vision à long terme sans résistance de la part d’EA. Tous les joueurs ayant acheté le jeu avant la Saison 6 recevront un pack de fidélité contenant des objets cosmétiques légendaires exclusifs , des boosts d’XP ainsi que 2 000 Holofrik (monnaie en jeu). Assez pour s’éviter la colère du peu de joueurs restants?

 

Knockout City - Y2S1 City of Tomorrow

Knockout City – Y2S1 City of Tomorrow

 

« Nous tenons cependant à remercier tous les fans de la première heure d’avoir acheté Knockout City et de nous avoir soutenus dès le début de notre aventure. Votre dévouement et votre fidélité nous motivent tous les jours à continuer à construire notre monde. Nous n’aurions pas pu aller aussi loin sans vous » – Velan Studios

 

Quid des microtransactions?

Un passage Free To Play est souvent synonyme de microtransactions. Cependant, Knockout City possède déjà ce système comme peuvent en témoigner les 1200+ objets de personnalisation disponible sur le jeu. La situation va-t-elle s’empirer ? Allons-nous tout droit vers un Pay To Win ? Une chose est sûre, Knockout City est en grand besoin de joueurs et ce passage gratuit permettra de ramener du monde… mais pour combien de temps ?

 

Toutes les informations sur le contenu de la Saison 6 « City of Tomorrow » sont disponible ici. Pour rappel, Knockout City : Year 2 sera gratuit pour tous les nouveaux utilisateurs, et ce à partir du 1er juin 2022 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, et PC (Origin, Epic et Steam).

Avatar de l'auteur
Par StipMister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.