La rumeur devient réalité, La trilogie remasterisée sur PC et consoles sera bel et bien disponible au printemps 2021, cela concerne Mass Effect, Mass Effect 2, Mass Effect 3 ainsi que l’ensemble des DLC inclus, ainsi que les cosmétiques, cela néanmoins ne concernera pas le multijoueur ni Mass Effect Andromeda.

     

    C’est EA qui tease à travers la toile et une vidéo en 4K le remaster de la franchise, qui sera également compatible avec la nouvelle Xbox et la nouvelle Playstation 5.

     

     

    Le directeur de Bioware déclare

    Depuis plusieurs mois, notre équipe dédiée chez BioWare s’évertue à actualiser les textures, les shaders, les effets graphiques et les fonctionnalités techniques de nos trois jeux extraordinaires. Nous ne nous contenterons pas de vous livrer un simple remake des jeux d’origine. Nous allons tout mettre en œuvre pour moderniser l’expérience de jeu qui a fait la renommée de la saga Mass Effect, pour que les fans de longue date et les nouveaux joueurs puissent expérimenter le contenu original sous un jour entièrement nouveau. C’est véritablement incroyable de voir les aventures du commandant Shepard prendre vie dans une résolution plus élevée, avec des fréquences d’images accrues et des optimisations visuelles à couper le souffle. En tant que développeurs de jeux, nous voulons toujours que nos jeux transcendent leurs plateformes d’origine. Cette opportunité de remasteriser la trilogie originelle signifie que les fruits de notre travail pendant plus d’une décennie vont pouvoir perdurer et être expérimentés par les joueurs du monde entier sous une forme encore plus aboutie.

    Mass Effect Édition Légendaire est une version entièrement remasterisée et optimisée en 4K Ultra HD qui inclut tout le contenu solo de base et les DLC de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que les armes, les armures et les packs promotionnels ! Disponible au printemps 2021 sur Xbox One, Playstation 4 et PC, elle proposera en outre une compatibilité ascendante et des optimisations spécifiques sur Xbox Series X et PlayStation 5. Nous vous en dévoilerons davantage en début d’année prochaine !

    Pendant ce temps, ici chez BioWare, une équipe expérimentée travaille sans relâche pour donner vie au prochain chapitre de la saga Mass Effect. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices du projet et nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais nous serons heureux de partager notre vision avec vous dès que possible.

    Sur un plan plus personnel, Mass Effect représente pour moi plusieurs années de dur labeur et d’innombrables souvenirs, c’est pourquoi je suis toujours heureux, chaque année, de célébrer le N7 Day avec les joueurs du monde entier. Merci de votre soutien tout au long de ces années ! J’ai vraiment hâte de prolonger notre aventure commune en revivant des scènes mythiques de l’univers Mass Effect et en nous créant de tout nouveaux souvenirs.

    Casey

     

    EA nous livre un artwork, signifiant la création d’un nouveau Mass Effect, nous n’avons aucune information sur le sujet.

    Nouveau Mass Effect en développement

    Avatar de l'auteur
    Par Shepard
    Fan de gaming mais avant tout du développement web !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *