Ubisoft célèbre en grandes pompes l’anniversaire des 15 ans d’Assassin’s Creed. .

Ils nous ont offert une conférence en direct qui revient sur une décennie et demi durant laquelle la franchise nous a fait rêvée et voyagée. L’équipe nous accompagne aussi dans la découverte du futur pour Assassin’s Creed Valhalla !

Ubisoft News présente la nouvelle mise à jour de gameplay 60 FPS d’Assassin’s Creed Origin aux côtés du producteur Jose Araiza. Nous jetons ensuite un coup d’œil aux actualités et aux mises à jour concernant les prochaines bandes dessinées, romans graphiques, mangas… Et bien plus encore.

La célébration des 15 ans d’Assassin’s Creed, en bref :

Des surprises tout au long de l’été !

15 ans d'Assassin's CreedPour célébrer les 15 ans d’Assassin’s Creed, Ubisoft a prévu des événements et des challenges tout au long de l’été.
Vous pouvez d’ors et déjà participer en vous rendant sur la page dédiée au 15ème anniversaire d’Assassin’s creed. Découvrez-y les activités, les concours, mais aussi pléthore d’œuvres créatives de la communauté.

Rendez-vous sur la page dédiée pour découvrir l’intégralité des chalenges au fur et à mesure.

 

Assassin’s Creed Valhalla

15 ans d'Assassin's CreedUbisoft a révélé que Valhalla bénéficiera d’une nouvelle année de contenu. Les amateurs verront le retour des festivals et l’arrivée du Mastery Challenge Pack 2. Le jeu bénéficiera d’une mise à jour de l’armurerie et de nouvelles sépultures à explorer. Aussi, vous pouvez débloquer de nombreux contenus gratuits. Parmi eux, plusieurs tatouages d’Origins sont disponibles dans Valhalla.

Cet été, nous assisterons à l’arrivée de « The Forgotten Saga ». Il s’agit d’un nouveau mode de jeu inspiré des rogue-lite. les affrontements se déroulent à Niflheim. Hel, fille de Loki et « douce déesse de la mort » qui conduit les esprits défunts de la « mort de paille » vers leur vaisseau sur le courant des douze rivières ; pousse Odin à travers un royaume de mort sans fin. 

Vous devez apprendre à vaincre des vagues d’ennemis, tout en devenant plus fort. Les compétences acquises vous permettront d’avancer, jusqu’à ce que vous tombiez nez à nez avec Hel elle-même.

La bande-annonce dévoilait des dragons, des monstres, pléthore d’ennemis humains… La date de sortie officielle n’a pas été révélée, mais on sait déjà que « The Forgotten

Saga » Valhalla arrivera dans le courant de l’été et sera gratuit pour tous les joueurs.

Pour finir, Ubisoft révélera à la fin de l’année, le dernier chapitre gratuit de l’histoire d’Eivor. Aucune information sur la date de sortie de cette extension n’est à ce jour disponible. Peut-être pour 2023 ?

 

Discovery Tour : Viking Age

15 ans d'Assassin's Creed

Discovery Tour dans Assassin’s Creed Origins, Odyssey et Valhalla offre aux joueurs la possibilité d’explorer les régions de ces jeux sans la violence. Cela leur permet de profiter ‘une visite guidée et historique de ces régions. Discovery Tour a même gagné en popularité dans les écoles à ce jour pour ses visées éducatives.

La version Viking Age de Discovery Tour peut être téléchargée dès maintenant. Ce nouveau Discovery Tour nous plonge dans un voyage historique dans « l’ère Viking ». Il est désormais disponible sur PC, Stadia, PlayStation et Xbox, pour environ 15,99 £.

 

Assassin’s Creed Origins

15 ans d'Assassin's CreedUbisoft vient de publier un patch pour Assassin’s Creed Origins. Le jeu dispose désormais d’un patch pour les consoles next-gen qui permet au jeu de tourner à 60 FPS.

A cette occasion, Ubisoft propose aux joueurs d’essayer Assassin’s Creed Origins gratuitement entre le 16 et le 20 juin, sur toutes les plateformes.

 

Assassin’s Creed Stories

Pour cette deuxième édition du live stream de Assassin’s creed stories, Sebasteann Barradas (community developer) nous présentait les projets multimédia à venir. Assassin’s Creed Stories  est un projet qui vise à développer de nombreuses histoires parallèles dans l’univers de Assassin’s Creed, par le biais de plusieurs média. On compte des comics, des romans, des podcast, et même des projet d’animations autour de la fraternité d’assassins.

Assassin’s Creed Forgotten Myths

15 ans d'Assassin's Creed

Cette série de comics est développée est publiée en partenariat avec les édition Dark Horse. Elle nous plonge dans l’ambiance d’Assassin’s Creed Valhalla. Développée par le directeur narratif d’Ubisoft Alex Harakis et l’écrivain Alexander Freed, cette série constitue un préquel à Assassin’s Creed Daw of Ragnarok. Les traductions des premiers comics sont déjà en cours.

Elle raconte l’histoire de Balder et Loki. Balder, le plus aimé des dieux, cherche un nouveau défi. Il veut tenter d’apporter la paix entre les géants du Muspelheim et les nains du Svartalfaheim. Il vient quérir l’aide de Loki dans cette tache.
Pour en savoir plus sur le processus créatif qui a mené à la publication du comic, rendez-vous à 1:05 du stream des 15 ans d’Assassin’s Creed, pour l’interview d’Alex Harakis et Alexander Freed.

 

Assassin’s Creed Echos of History Ragnarök

15 ans d'Assassin's CreedLe studio franco-américain Paradiso propose un documentaire historique en podcast inspiré d’Assassin’s Creed Dawn of Ragnarök. La mythologie nordique est le cœur de ce documentaire audio déjà traduit en anglais, en français, en allemand, en espagnol et en portugais brésilien.

Clément Lesaffre, producteur et co-auteur, nous parle du travail de l’équipe basée à Paris. L’accent a été mis sur le « pouvoir de la voix » et de l’imagination pour plonger l’auditeur au cœur de la mythologie. Un soin particulier a été donné aux environnements sonores, cherchant l’équilibre parfait entre l’exactitude historique et l’immersion. On retrouve dans cette démarche, l’esprit des anciennes transmissions orales lorsque les clans se réunissaient autour des feus de camp pour écouter les histoires des dieux et des héros légendaires.

Le studio annonce déjà que d’autre projet lié à la franchise Assassin’s Creed sont en route. En attendant, vous pouvez découvrir quelque extrait sur la page d’Echos of History.

 

Assassin’s Creed « The magus conspiracy »

15 ans d'Assassin's Creed

Kate Hartfield est l’autrice de la trilogie de roman « Assassin’s Creed The magus conspiracy ». Si elle écrit pour la première fois pour la franchise, elle est une écrivaine expérimentée. Le livre est d’ors et déjà sorti en Angleterre et aux USA en anglais, mais on peut espérer la sortie de traductions très prochainement.

L’histoire se passe durant l’époque victorienne alors que l’Europe est secouée par un climat politique instable et les révolutions. La guerre entre Assassins et Templiers fait des ravages. Ce thriller haletant ouvre un tout nouveau chapitre de l’univers d’Assassin’s Creed. Il se déroule à Londres en 1851. Lorsque Pierrette, une acrobate audacieuse qui se produit à la Grande Exposition, sauve la mathématicienne Ada Lovelace d’une bande de voyous, elle se retrouve plongée dans une ancienne querelle entre Assassins et Templiers. Mais Lovelace est gravement malade et partage ses secrets avec Pierrette, envoyant l’acrobate à la recherche d’une arme terrible…

 

Assassin’s Creed « Black Flag » le Webtoon

15 ans d'Assassin's Creed

Étienne Bouvier, senior transmedia content manager, nous parle de la nouvelle série épisodique Black Flag. Le format  webtoon est une nouvelle façon de consulter du contenu narratif visuel qui nous arrive de Corée. Le choix de ce nouveau format s’impose pour les lecteurs de manga ou de comics qui privilégie leur smart phone ou leur tablette, pour emporter leurs lectures, mange ou web comics partout. C’est un format vertical, optimisé pour que le lecteur puisse lire facilement sur ces supports sans perdre une miette de l’action et des formidable illustrations digitales qui la dépeignent.

Des parutions hebdomadaire ssont prévues tout au long de l’année pour cette saison une. Néanmoins, Étienne Bouvier présage que l’aventure pourrait s’étendre sur au moins trois saisons au cours des trois prochaines années !

Les nouvelles aventure d’Assassin’s Creed Black Flag » seront disponibles sur une application dédiée. On nous parle d’un nouveau personnage téméraire et extraverti, mais aussi, des retrouvailles avec Edward. Cette aventure épique se déroule après les évènements du jeu vidéo avec un Edward plus âgé et plus mûre, mais qui a toujours soif de liberté et d’aventure. Elle se situe dans les mers de l’Asie du Sud-Est.

 

L’avenir d’Assassin’s Creed

Ubisoft a déclaré qu’un évènement spécial aurait lieu à la rentrée. Au programme : des révélations sur l’avenir de la franchise. Certains disent qu’il pourrait s’agir de l’annonce prochaine d’un jeu Assassin’s Creed en septembre. La rumeur parle du controversé Assassin’s Creed Rift : une histoire moins dense dédiée à Basim de Valhalla. D’autres parient sur un remake du premier opus de la saga. Mais bien sûr, flotte aussi le spectre d’Assassin’s Creed Infinity, le jeu en tant que service redouté par beaucoup de membres de la communauté. il est, on le sait, en préparation depuis quelque temps. Au cours de ces dernières années, l’industrie du jeu vidéo nous a prouvé ce que donnait ce genre d’idées avec sa foire aux lootboxes et aux microtransactions…

Ne spéculons pas et ne soyons pas de mauvais augure, car il nous faudra de toute manière attendre septembre pour savoir de quoi il retourne.

Avatar de l'auteur
Par NoiseBlasphemer
https://www.deviantart.com/agentjericho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.