Final Fantasy XVI plus accès sur l'action

Final Fantasy XVI plus accès sur l'action

Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, mais aussi de Final Fanatsy XIV, est intervenu cette semaine dans l'émission de radio One Morning de Tokyo FM, où il a brièvement parlé du développement du jeu à venir. Tout comme Final Fantasy XV et Final Fantasy VII Remake, le dernier chapitre de la longue série RPG de Square Enix sera plus « orienté action », mais pas au détriment de son histoire. Ouf !

"Final Fantasy XVI est plutôt orienté vers l'action. C'est un Final Fantasy mettant en scène une histoire et de l'action … Nous voulons vraiment que les joueurs apprécient l'histoire, donc nous préparons un mode pour les joueurs qui veulent se concentrer sur celle-ci.”

Yoshida a également fait allusion à une histoire de difficultés à laquelle les adultes pourraient s'identifier, car il estimait que certains défis ne pouvaient être compris que par une génération plus âgée qui avait expérimenté « le bien et le mal de la réalité ».

Le développement de Final Fantasy XVI semble se dérouler sans heurts, car sa révélation lors du Showcase PlayStation 5 de l'année dernière contenait de nombreuses séquences de jeu. De plus, n’oublions pas que Ryota Suzuki (Devil May Cry VDragon's Dogma) est là pour s'occuper des combats en temps réel.

Final Fantasy XVI plus accès sur l'action

Final Fantasy XVI sera exclusivement sur PS5. Une version PC a été brièvement aperçue pendant le Showcase, mais elle a été supprimée peu de temps après. 


Il n’y a, pour l’heure, aucune date de sortie annoncée, il va falloir faire preuve de patience !