Présentation de l’Opération Crimson Heist

L’Opération Crimson Heist débarque en mars sur Rainbow Six Siege ! L’argentin Santiago « Flores » Lucero, bandits à ses heures perdues l’équipe des assaillants avec son drone explosif pour le compte de la Saison 1 de l’Année 6 sur Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege.

 

 

Présentation de Flores

Il y a quelques jours, nous vous avions rapidement présenté le nouveau venu dans l’équipe Rainbow Six. Ayant maintenant accès à la version officielle, nous pouvons vous en dire plus.

 

Le spécialiste Santiago "Flores" Lucero est un fondu de technologie et de mécanique tout comme deux autres agents : Dokkaebi et Gridlock. Cette dernière raconte que Flores passe beaucoup de temps avec Mira, qui n’apprécie pas particulièrement sa présence parce qu’elle ne voit pas encore son utilité.

 

Flores n’aime pas parler de son enfance à Buenos Aires, capitale de l’Argentine (et oui je connais ma géographie), et ce à cause d’un lourd passé. Seul responsable pour subvenir aux besoins de sa mère malade, il a dû quitter son travail dans la fonction publique et abandonner l’école militaire pour se lancer à plein temps dans le crime organisé. Son credo : voler les puissants criminels et redistribuer les gains aux plus démunis.

 

Flores CH

 

Pour ce qui est de son équipement, sans grande surprise, il possède bien le drone explosif à distance : RCE-Ratero. Son explosion est similaire à un C4 et se déclenche grâce à un compte à rebours. Si vous sortez du drone, ce dernier devient indestructible, blindé, à l’épreuve des balles quoi.

 

Le drone est donc très utile pour déloger des campeurs du dimanche, se débarrasser de batteries bandits et d’ADS de Jäger, mais aussi pour couvrir le diffuseur en post-plant et créer des rotations en détruisant des murs nos renforcés. Cependant, de nombreux agents peuvent contrer son gadget :

  • Le Gadget est destructible quand il est contrôlé par Flores (comme tout autre drone)
  • Les « Mute Jammer » de Mute peuvent rendre le drone inactif (comme tout autre drone)
  • Le contact avec l’électricité le détruit (Bandit/ Kaid)
  • Le gadget de Mozzie détruit le drone en le capturant.

 

En termes d’équipement, opération recyclage d’armes pour un agent qui a soi-disant « construit ses propres armes » - Gridlock

 

Loadout

 

Présentation du Rework de Frontière

Retirée du map pool compétitif (et non Ranked) il y a quelques mois, Frontière ou “Border” pour les intimes revient cette saison après le passage de Valérie Damidot. Diverses modifications quand aux accessoires dans les sales, manque de rotations pour les défenseurs et problèmes de son ont été changés. Je vous proposerai un article plus en détail lorsque j’aurais eu le temps de bien poncer la carte sur le Test Server (TS). En attendant, voici une comparaison Avant/Après signé nos amis ESIX France.

 

 

Les Changements Majeurs

Certains anciens joueurs professionnels et des personnalités proches d’Ubisoft avaient annoncé que l’année 6 marquerait un tournant sur le jeu de tir compétitif… et ça n’a pas manqué.

 

A mon plus grand regret, une palanqué de nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition sur le jeu et je vous les liste en dessous de ma préféré à celle qui m’a donné le plus envie de jeter mon ordinateur dans un lac.

 

1 - Système de réputation

Un système d’auto-gestion des comportements toxiques comme on a pu le voir sur Overwatch chez Blizzard et qui tourne en fond depuis maintenant deux saisons.

 

R6 Reputation

 

2 - Mode Streamer

Une fonctionnalité intéressante pour combattre le fléau qu’est le Stream Hack / Stream Snipe sur Twitch.

 

Stream Hack

 

3 - Nouvelles maps et reworks d’agents

Des reworks de cartes comme Favela et Outback, ainsi que 4 nouveaux agents et des refontes de gameplay sur Finka et Fuze notamment. Les nouveaux agents seront aussi gagnables dans le BattlePass.

 

Y6 Roadmap

 

4 - Direction artistique inédite

La collaboration entre Ubisoft et Ikumi Nakamura porte enfin ses fruits. Voici deux des 8 nouveaux skins d’agents qui sortiront au cours de l’Année 6.

 

New Skins

 

5 - Skins élite customisables

Les Skins élites sont maintenant customisable dans le sens ou vous pouvez avoir un équipement de tête, Uniforme Elite ou pose de victoire Elite avec toute autre item de customisation.

 

6 - Rework de l’armure / vitesse

En résumé, au lieu d’appliquer des modificateurs de dégâts, R6 passe en mode full Overwatch avec :

 

3 de vitesse = 100 PV

2 de vitesse = 120 PV

1 de vitesse = 140 PV

 

Au final, si vous visez la tête, une balle suffit toujours, sauf sur les serveurs en mousse loués par Ubi.

 

7 -Nouveau gadget

Le nouveau gadget à usage unique permet de casser tout gadget auparavant indestructible sans Ash/ Zofia/ Sledge ou des explosifs. C’est-à-dire les boucliers, Melusi, Cameras Blindées, Evil Eye, Castle (une exception, car destructible à la main mais long, etc…

 

8 - Attacker repick

Une fonctionnalité qui me laisse extrêmement dubitatif. Les attaquants auront maintenant la capacité de changer d’opérateur pendant la phase de drone avant la manche. Cela permettra de s’adapter à la composition en défense.

 

Pourquoi cette fonctionnalité ?  - Rainbow Six : Siege reste un jeu très axé sur la défense qui est donc privilégiée par de nombreuses mécaniques.

 

Pourquoi je ne l’aime pas ? – Cela remet en cause la stratégie d’attaque, car si une erreur de jugement est faite, elle peut être gommée sans conséquence. Le jeu n’est plus du tout punitif sur cet aspect précis.

 

9 - Activité après mort

T’est mort, pas grave, fais comme si tu étais vivant. Les joueurs tombés au combat peuvent maintenant contrôler les drones lambda et Twitch comme si de rien n’était.

 

Encore pire, en défense, un Maestro mort peut encore contrôler et tirer avec son Evil Eye. Logique ? Pour moi non, ceci enlève tout le peu de réalisme restant dans le jeu. Les clutchs seront maintenant aidés par des partenaires morts et n’auront plus la même saveur.

 

Autres Changements / Additions

Ajout du Skin Elite de Kali :

Kali Elite

 

Nouveau Pendentifs Ranked de l’OP Crimson Heist :

 

Y6S1 Charms

 

Et pour finir :

 

  • Ajout du Rework de Frontière dans le Map pool Ranked
  • Evolution des cartes dans la Playlist novice
  • Refonte des menus
  • Ajout d’une information visuelle pour savoir quel gadgets sont neutralisés par le brouilleur de Mute
  • Le brouilleur de Mute neutralise maintenant les Air Jab de Nomad (oui ça n’a aucun sens).
  • Skin Zofia en Jill Valentine (Crossover Rainbow Six x Resident Evil)

 

L’Opération Crimson Heist est disponible dès aujourd’hui sur les serveurs test. 

Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster

Shepard 22 Février 2021 vers 12:42

L'histoire de pouvoir utiliser les drones après la mort WTF, je pense que cela sera vite retiré, du moins je l'espère ou rentre cela interdit en match officiel ou compétition.