Test de la Bêta fermée de Back 4 Blood

Test de la Bêta fermée de Back 4 Blood

La dernière pépite de Turtle Rock Studios qui avait éclaté au grand jour lors des Games Awards 2020 a enfin laissé le monde entier tester ses prouesses. L'ultime oeuvre des créateurs de la franchise Left 4 Dead, distribuée par Warner Bros, et tant attendue par nos rédacteurs, n'a pas déçue lors de sa période d'essai anticipé ; et elle a grandement amplifié notre envie de sang et de chair de zombie.

 

 

Avec une campagne de bêta fermée avec accès limité via des Twitch Drops, l’équipe marketing chez Turtle Rock Studios a parfaitement joué le coup pour attirer des millions de joueurs à son playtest du 5 au 16 Août 2021.

 

Le synopsis

Vous êtes au centre d'une guerre contre les Ridden. Ces hôtes autrefois humains d'un parasite mortel se sont transformés en créatures terrifiantes déterminées à dévorer ce qui reste de la civilisation. Avec l'extinction de l'humanité en jeu, c'est à vous et à vos amis de combattre l'ennemi, d'éradiquer les Ridden et de reconquérir le monde.

 

Digne successeur de Left 4 Dead

Dans la campagne de Back 4 Blood, vous pouvez choisir parmi 8 nettoyeurs personnalisables et aux compétences uniques (Hoffman, Walker, Doc, Mom, Holly, Evangelo, Karlee et Jim). Et ce avec une gamme d'armes et d'objets mortels impressionnante. Élaborez une stratégie contre un ennemi en constante évolution, déterminé à votre destruction totale.

 

« Frayez-vous un chemin à travers un monde dynamique et périlleux dans une campagne d'histoire en coopération à 4 joueurs. » - Turtle Rock Studios

 

La beauté de Back 4 Blood vient du fait que le jeu s’adapte constamment aux actions des joueurs, garantissant des combats uniques et passionnants, une diversité de gameplay extrême et des légions plus coriaces de Ridden, y compris des types de boss faisant jusqu’à 6 mètres de haut. Si une chose est bien vraie, c’est qu’aucune partie n’est la même. Allant des environnements et des dangers changeants aux types et aux emplacements des ennemis, Back 4 Blood possède un gros potentiel de rejouabilité, et ça c’est bien. En gros, Back 4 Blood, c’est le meilleur de Left 4 Dead 1&2 mais en encore mieux.

 

Back 4 Blood 1

 

Un système de carte

Ma première impression en voyant les cartes de compétences était assez négative. Je me croyais sur un Hearthstone et ma réaction initiale était d’avoir envie de tuer du zombie plutôt que de jouer à Yu-Gi-Ho! Cependant, après une mission plus que tendue, j’ai porté un œil plus averti aux cartes et leur effet sur le joueur. Et sans surprise, un choix de cartes compatibles avec votre style de jeu et complémentaire avec celles de vos co-équipiers augmente drastiquement vos chances de survie sur Back 4 Blood.

 

Attention aux corbeaux

Une autre beauté de ce jeu est la punition collective qui est affligée à votre escouade si vous ne faites pas attention où vous mettez les pieds. En effet, passer trop près d’un groupe de corbeaux peut s’avérer fatal car ces derniers, appeurés par votre approche, s’envolerons haut dans le ciel ce qui attirera une horde de zombie. Qui dit horde, dit des centaines de zombies courant dans tous les sens avec une irrassasiable soif de cervelle humaine.

 

Back 4 Blood 2

 

Un multijoueur chaotique

Dans le mode multijoueur (PvP) en 4 contre 4, vous basculez entre le rôle de nettoyeur (Hoffman et sa clique) et celui de « Ridden ». En tant que nettoyeur, vous menez le combat contre l'ennemi Ridden et visez à survivre aussi longtemps que vous le pouvez. En tant que Ridden, vous avez la possibilité d’utiliser des capacités uniques pour détruire vos adversaires le plus rapidement possible. En fin de compte, tout n’est qu’une question de temps.

 

Les deux équipes possèdent des armes, capacités et spécialités uniques pour garder le gameplay nouveau, excitant et amusant. La seule chose qui peut porter à inquiétude reste le « balancing » (équilibrage) des différents types de Ridden comparé aux humains. Si l’un des camps est trop fort, cela peut vite devenir frustrant pour l’équipe adverse.

 

Open Beta

 

En résumé, Back 4 Blood ne se limite pas à quelques missions de déglinguage de zombie en coop. Contrairement à World War Z, c’est une ambiance à la Left 4 Dead que l’on retrouve dans ses longues campagnes aux ennemis variés. De plus, le mode multijoueur ajoute une durée de vie considérable au jeu avec de nombreux personnages sur une grande sélection de cartes. Un « instant buy » si vous me demandez.

 

La note IA : 9/10

Points positifs (+) :

  • Des graphismes époustouflants
  • Une rejouabilité quasi-infinie
  • Une grande variété de héros…
  • …et de zombies
  • Une ambiance lugubre à la Left 4 Dead
  • Co-op, co-op, co-op !

 

Points qui fâchent (-) :

  • Des incohérences sur les bruits qui attirent les hordes
  • Un champ de tir assez sommaire
Réagir
10
Réagir
4
Réagir
4
Réagir
2
Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster

4sMaxy 09 Septembre 2021 vers 10:49

Très bon jeu à jouer en CO-OP !