Des difficultés techniques perturbent l'expérience de jeu pour de nombreux utilisateurs de la bêta ouverte de Battlefield 6. Les technologies DLSS et DLAA, promettant une meilleure qualité graphique et des performances accrues, ne fonctionnent pas comme prévu. Cet article fait le point sur la situation actuelle.
DLSS et DLAA : Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Dans la bêta ouverte tant attendue de Battlefield 6, les joueurs rencontrent des problèmes avec les technologies de rendu NVIDIA, notamment le DLSS (Deep Learning Super Sampling) et le DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing).
Ces fonctionnalités, qui visent à améliorer la fluidité et la qualité graphique, ne semblent pas fonctionner pour une partie des joueurs. Les retours sont unanimes : la promesse d'une expérience de jeu optimisée est compromise.
The team is aware of reports regarding DLSS / DLAA being unavailable in the Open Beta. We'll follow up with additional updates as soon as possible.
— Battlefield Comms (@BattlefieldComm) August 14, 2025
Thanks for your patience!
Des retours d'expériences révélateurs
De nombreux utilisateurs sur les forums et les réseaux sociaux rapportent avoir constaté des chutes de performance et des graphismes dégradés lorsqu'ils activent le DLSS.
Pour certains, le mode DLAA entraîne même des crashs fréquents du jeu. Alors que tout porte à croire que le déploiement de ces technologies devrait renforcer le gameplay, la réalité semble en décalage avec les attentes.
Les réponses de DICE et des développeurs
En réponse à ces problèmes, DICE, le studio derrière Battlefield 6, a promis d'examiner en profondeur les bugs signalés. Les équipes de développement travaillent d'ores et déjà sur des correctifs qui pourraient être déployés durant la phase de bêta. Les utilisateurs sont invités à faire part de leurs observations sur les différentes plateformes pour aider à la résolution de ces anomalies.
Vers une meilleure experience avec Battlefield 6 ?
Alors que les joueurs espèrent une amélioration rapide de Battlefield 6, la situation actuelle fait suite à de nombreux défis rencontrés par l’industrie du jeu vidéo.
Les développements de demain pourraient bien conditionner la réputation de ce titre phare. Restez à l'affût des mises à jour pour ne rien manquer des solutions à ces problèmes de DLSS et DLAA.