Alors que l’opérateur fait face à une série noire entre incidents techniques et piratage de données, une nouvelle panne vers la ville de Saint-Etienne touche Bouygues Télécom ce soir, selon de nombreux signalements sur Downdetector. Les clients expriment leur colère face à une instabilité devenue chronique.
Une panne nationale en cours, les signalements explosent sur Downdetector
Ce 7 août au soir, une interruption massive des services de Bouygues Télécom touche des milliers d’abonnés à travers la ville de Saint-Etienne. Downdetector, plateforme de référence pour les pannes en temps réel, enregistre une flambée de signalements dès 20h, une résolution de la panne vers 0h00.
Internet fixe, mobile, réseau 4G/5G et appels sont concernés, selon les premiers retours d’utilisateurs. À l’heure actuelle, aucune communication officielle n’a encore été publiée par Bouygues Télécom sur la nature du dysfonctionnement ou un éventuel retour à la normale.
Edit: Contactés par le service presse de Bouygues Télécom ce jour, on nous indique une résolution de la panne vers 0h00, la ville de Saint-Étienne étant particulièrement touchée
Des incidents à répétition qui creusent le fossé avec les abonnés
Cette panne s’ajoute à une série d’événements préoccupants pour l’image de l’opérateur. Récemment, Bouygues Télécom a été touché par un piratage massif de données clients, mettant en lumière des failles de sécurité majeures.