Image de l'article Enshrouded: l'énorme mise à jour Wake of the Water arrive avec une nouveauté capitale
Image de l'article Enshrouded: l'énorme mise à jour Wake of the Water arrive avec une nouveauté capitale

Enshrouded: l'énorme mise à jour Wake of the Water arrive avec une nouveauté capitale

Florian Prache | 24 Oct 2025 à 09h28
2 minutes de lecture

Le monde d'Embervale va être profondément transformé. Le studio Keen Games a précisé aujourd'hui ses plans pour Enshrouded Wake of the Water, la plus grande mise à jour Enshrouded à ce jour. Initialement attendue plus tôt, elle est désormais fixée au 10 novembre 2025 afin de garantir un niveau de qualité optimal. Cette attente sera largement récompensée, car cette mise à jour massive introduira la fonctionnalité la plus demandée par les 4 millions de joueurs : un système d'eau dynamique en voxels. Elle s'accompagne également d'une refonte majeure des combats et de bien d'autres surprises.

 

Wake of the Water : la révolution liquide arrive dans Enshrouded

La demande numéro un de la communauté va enfin devenir réalité. Avec la mise à jour Enshrouded Wake of the Water, l'eau ne sera plus un simple élément de décor. Grâce à une technologie en voxels, les joueurs pourront interagir avec elle de manière totalement inédite.

Il sera désormais possible de nager, de pêcher de nouvelles espèces de poissons, d'arroser ses plantations, mais surtout de façonner le terrain et de construire des bases sous-marines ou côtières. Cette eau dynamique, en plus d'être éblouissante, apportera une nouvelle dimension stratégique et créative. Attention cependant, car rester immergé trop longtemps restera mortel pour votre personnage.

 

 

Une refonte majeure des combats et des capybaras à apprivoiser

Conscient des retours de sa communauté, Keen Games a profité de cette mise à jour pour opérer une refonte en profondeur du système de combat. L'équilibrage des armes, des armures, des compétences et des sorts a été entièrement repensé pour offrir une expérience plus fluide et amusante.

L'interface a également été améliorée et de nouvelles aptitudes feront leur apparition, tout comme les très attendues grandes épées à deux mains. Au-delà des affrontements, la faune s'enrichit avec l'arrivée de nouvelles créatures comme les crabes ou les Wetland Snapjaws. Mais la star de cette mise à jour sera sans conteste le capybara, que les joueurs pourront apprivoiser pour l'accueillir dans leur base.

 

Wake of the Water

 

Un cap important vers la version 1.0

Ce déploiement de contenu massif est une étape cruciale dans le développement d'Enshrouded. Keen Games confirme son engagement à peaufiner son jeu en accès anticipé en se basant sur les retours des plus de quatre millions de joueurs qui ont déjà exploré ses terres. Le studio remercie d'ailleurs sa communauté pour sa patience et son soutien continus.

Cette mise à jour prépare activement le terrain pour le lancement de la version 1.0 du jeu, toujours prévu pour une sortie complète sur PC et consoles au cours de l'année 2026.

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur INFINITY AREA, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

En ce moment
Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages
Films/Séries