Êtes-vous prêts à avoir la tête dans les nuages?
Ce moment va rentrer dans l’histoire pour tous les passionnés d’aviation, le célèbre simulateur d’aviation, Microsoft Flight Simulator, sort enfin sur les consoles de salon Microsoft et permet aux apprentis pilotes de s’envoler sur Xbox Series X|S.
Ces consoles dernière génération permettent de franchir un cap graphique et d’accomplir de nouvelles prouesses technologiques.
Le jeu sera disponible dans les éditions suivantes: Standard, Deluxe ou Premium Deluxe, et aussi en utilisant le Xbox Game Pass.
Perfectionnez vos compétences de pilote dans une variété d’avions, en allant des avions légers aux jets commerciaux, avec une expérience qui s’adapte à votre niveau : guides d’instruments interactifs et mis en évidence, listes de contrôle, le tout dans un environnement très réaliste, avec des conditions météorologiques en temps réel. Les données sont fournies grâce aux données satellite du moteur Microsoft Bing Maps, couplé à une Intelligence artificielle déployée par les serveurs Azures dans le Cloud. Volez de jour comme de nuit avec la météo en temps réel, y compris la vitesse et la direction précises du vent, la température, le taux d’humidité, la pluie et la luminosité.
Qui n’a jamais rêvé de voyager autour de notre belle planète, de pouvoir se vider la tête et de contempler de magnifiques paysages ? Que ce soit par passion pour l’aviation, ou bien pour un réel spectacle graphique couplé avec un chef-d’œuvre de jouabilité, Microsoft Flight Simulator a un réel attrait.
Explorer le monde entier est bel est bien possible depuis peu ! Quelques chiffres pour vous donnez un ordre d’idée :
- Plus de 37 000 aéroports
- 2 millions de villes
- 1,5 millards de bâtiments, montagnes, routes, arbres, rivières et autres détails de l’environnement
Asobo, en collaboration avec Xbox, a permis de rendre accessible la série Flight Simulator au grand public, en privilégiant une approche réaliste et avec un gameplay optimisé au maximum pour une immersion sans pareil, en utilisant les dernières technologies déployées dans les nouvelles consoles. Vous pourrez bien entendu ressentir les sensations du vol à la manette.
Pour y aller en douceur avec les joueurs novices, et afin de permettre un apprentissage, plusieurs modes sont disponibles :
- Entrainement de vol : 22 vols d’entraînement pour apprendre les bases du pilotage, le décollage et l’atterrissage, naviguer à l’oeil ou à l’aide des outils de navigation. Les explications vocales décrivent et expliquent les actions réalisées, permettant une meilleure compréhension
- Assistance en vol : Un outil assisté par Intelligence Artificielle, pour vous aider comme choisir un aéroport ou un point d’intérêt, contrôler et compenser la vitesse, et qui s’occupe aussi de vous faire atterrir au besoin.
- Atterrissage partout : Que ce soit sur une piste, sur terre battue ou dans l’eau, dans ce mode, tout est possible !
Concernant l’espace de stockage, il faudra compter 97Go de téléchargement pour la base du jeu, et environ 21Go de mises à jour et correctifs. (Petite pensée pour les personnes ne possédant pas la fibre et n’étant pas munis d’un SSD).
Je vous recommande aussi de télécharger tous les packs de textures HD, disponibles gratuitement comme le Japon, la France, les Etats-unis, le Royaume-Uni, l’Irlande …. et bien d’autres qui sont en cours de développement.
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site Officiel