Les serveurs de Fortnite sont placés en maintenance ce jeudi 3 septembre 2026 pour permettre le déploiement de la mise à jour v42.10. Epic Games prévoit le début de l'interruption à 10 h, heure de Paris, avec une désactivation du matchmaking environ 30 minutes plus tôt.

À quelle heure les serveurs Fortnite seront-ils de nouveau disponibles en France ?

La maintenance programmée pour la version v42.10 de Fortnite débute à 10 h ce jeudi 3 septembre 2026 en France métropolitaine.  Avant l'arrêt des serveurs, le matchmaking doit être désactivé vers 9 h 30, heure de Paris.

À partir de ce moment, il ne sera donc plus possible de lancer normalement une nouvelle partie avant le début de la maintenance. Comme lors des précédentes maintenances de Fortnite cette durée peut être prolongée en cas d'imprévu technique. Les joueurs devront patienter jusqu'à la fin du déploiement pour découvrir l'ensemble des nouveautés de la version v42.10.

La v42.10 prépare du nouveau contenu pour Fortnite

Cette interruption accompagne l'installation de Fortnite v42.10. Selon l'annonce communiquée, cette version concerne notamment du nouveau contenu et de gameplay pour Battle Royale Fortnite Système hacké (Override) ainsi que OG Saison X

Le déploiement comprend aussi de nombreux correctifs et améliorations. Durant la fenêtre de maintenance, l'accès aux serveurs reste interrompu le temps nécessaire à la mise en place de cette nouvelle version.

Fortnite v42.10
Fortnite v42.10
Fortnite v42.10
Fortnite v42.10

Les joueurs de Fortnite vont rapidement découvrir les nouveautés de la v42.10

Cette maintenance prépare le déploiement de la mise à jour 42.10. Entre l'ajout de nouveaux équipements et la résolution de dysfonctionnements, cette version enrichit le contenu tout en renforçant la stabilité globale

Une fois les serveurs de retour en ligne, les joueurs pourront explorer le contenu de Fortnite Système hacké (Override) et découvrir l'ensemble des ajouts intégrés à la mise à jour v42.10.