La bataille pour le trône d'Angleterre débute officiellement le 12 février. Canal+ déploie la série historique King & Conqueror en simultané dans plus de 40 pays en Europe et en Afrique, une stratégie de diffusion massive pour cette production internationale.

 

Diffusion simultanée et disponibilité globale

Le groupe Canal+ confirme l'acquisition et la diffusion en première exclusivité de cette fresque historique. Contrairement aux déploiements échelonnés habituels, les abonnés dans plus de 40 territoires pourront accéder au contenu dès le lancement.

Ce modèle de Global Release s'aligne sur les standards des grandes plateformes de SVOD pour maximiser l'impact médiatique dès le jour J.

 

KING & CONQUEROR

 

Casting 5 étoiles et format technique

Cette production britannique se décline en 8 épisodes de 52 minutes. Elle revisite l'affrontement de 1066 entre Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, menant à la célèbre bataille d'Hastings.

Les détails clés du casting et de la production :

  • Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) incarne Guillaume le Conquérant.
  • James Norton (Happy Valley) prête ses traits à Harold de Wessex.
  • La distribution inclut également Clémence Poésy, Emily Beecham et Jean-Marc Barr.
  • Réalisation pilotée par Baltasar Kormákur (Everest) et production associée avec la BBC et CBS Studios.

 

 

Où regarder la série King & Conqueror en France ?

La série King & Conqueror est diffusée en exclusivité sur Canal+ et via l'application myCANAL. Elle sera disponible dans plus de 40 pays couverts par le groupe dès son lancement.

Quelle est la date de sortie de King & Conqueror ?

Le premier épisode sera disponible le 12 février. Canal+ a opté pour une sortie simultanée en Europe et en Afrique à cette date précise.

Qui sont les acteurs principaux de King & Conqueror ?

Le casting est mené par Nikolaj Coster-Waldau (Guillaume de Normandie) et James Norton (Harold de Wessex). Ils sont rejoints par Clémence Poésy et Emily Beecham pour les rôles principaux féminins.

 

Source : Communiqué de presse Canal+