CD Projekt Red nous délivre un nouveau patch et c’est toujours une bonne nouvelle !
Cyberpunk 2077 maintient le rythme d’une course de fond et l’équipe s’acharne à corriger les uns après les autres tous les bugs connus ou rapportés par la communauté au fur et à mesure, nous délivrant ses patchs de manière régulière.
Bien que plus modeste que ces prédécesseurs, celui-ci se concentre sur des correctifs, concernant majoritairement des bugs de quêtes. L’équipe de CD Projeckt Red avait annoncé récemment qu’après avoir d’ors et déjà corrigé les principaux défauts du jeu, leurs équipes se concentraient maintenant sur des corrections mineures afin d‘affiner l’expérience et le gameplay dans son monde ouvert.
Aussi, vous aurez le plaisir de constater tout ce qui a été réparé.
Quêtes et monde ouvert :
Au programme une foule de correctifs de quête, en particulier sur les quêtes “Affaires de Famille” et bien entendu sur “Le Casse” !
Space Oddity
- Correction d’un bug où l’objectif « Ouvrir le colis » pouvait changer de position.
Contrat : Affaires de famille
- Correction d’un bug où le joueur pouvait voir disparaître la voiture de Juliet après avoir terminé la quête.
- Correction d’un bug de diffusion dans la maison de Juliet.
- Correction d’un bug où le joueur ne pouvait pas entrer dans la maison de Juliet s’il ne remplissait aucune des conditions d’attribut.
Le casse
- Correction d’un bug où Jackie pouvait passer à travers les vitres.
- Correction d’un bug qui empêchait certains gardes d’attaquer le joueur.
- Correction d’un bug où l’objectif « Chercher l’agent d’Arasaka » pouvait rester actif après avoir été accompli.
- Correction d’un bug où le méca n’apparaissait pas à l’accueil.
- Correction d’un bug où certains gardes d’Arasaka pouvaient passer à travers la porte.
- Correction d’un bug où certains gardes pouvaient apparaître de manière anormale devant le joueur.
- Correction d’un bug où le corps d’un agent d’Arasaka était inaccessible, ce qui empêchait le joueur de récupérer un éclat et bloquait la progression.
La nomade
- Retrait d’indications de touches inutiles.
The Hunt
- Le son du bulletin d’informations contenu dans l’éclat de River est désormais joué correctement.
The Beast in Me
- Correction d’un bug où la progression pouvait être bloquée si le joueur quittait Claire trop rapidement après la course de Santo Domingo.
Queen of the Highway
- Correction d’un bug où le Basilisk pouvait passer à travers certains arbres.
Down on the Street
- Correction d’un bug où parler à Wakako ne déclenchait aucune option de dialogue concernant la quête.
Forward to Death
- La fumée et la poussière ne clignotent plus lorsque le joueur se trouve dans le Basilisk.
Contrat : Adieu, Night City
- Correction d’un bug où la progression pouvait être bloquée si le joueur appelait Delamain après avoir secouru Bruce.
Path of Glory
- Correction d’un bug où V pouvait se coincer dans la Navi si le joueur se tenait sur le point d’atterrissage avant son arrivée.
Contrat : Trop douée pour eux
- Correction d’un bug où il était impossible d’ouvrir la porte du garage de Dakota à la fin de la quête.
- Correction d’un bug où Iris pouvait se téléporter au lieu de marcher.
Contrat : Ça chauffe…
- Correction d’un bug où la voiture du fixer pouvait continuer tout droit à l’intersection au lieu de tourner à droite.
- Correction d’un bug où l’indication permettant d’utiliser le réfrigérant sur 8ug8ear pouvait toujours être sélectionnée au moment de la débrancher, ce qui entraînait des problèmes d’animation.
- Correction d’un bug où il était impossible de porter 8ug8ear.
- Correction d’un bug où des PNJ pouvaient apparaître sous le sol et bloquer la progression.
Contrat : Plusieurs façons de plumer un canard
- Correction d’un bug où des notifications de Regina concernant ce contrat pouvaient apparaître durant Le casse.
- Correction d’un bug où il était possible de se connecter à l’ordinateur après avoir détruit le fourgon et raté la quête, ce qui pouvait coincer le joueur.
- Correction d’un bug où la progression pouvait rester bloquée sur l’objectif « Se rendre au complexe de Revere Courier Services ».
Cyberpsycho repéré : Où viennent mourir les hommes
- Correction d’un bug où, après avoir récupéré les informations, il était impossible de les envoyer à Regina car l’objectif suivant ne s’affichait pas.
Cyberpsycho repéré : Dans l’oreille d’un sourd
- Correction d’un bug où, après avoir récupéré les informations, il était impossible de les envoyer à Regina car l’objectif suivant ne s’affichait pas.
I Fought the Law
- Correction d’un bug où River ne se trouvait pas au point de rendez-vous avant d’entrer dans le Red Queen’s Race.
Gameplay et Visuel
On compte diverses corrections qui étaient attendues par la communauté et qui rendront sans aucun doute l’expérience plus immersive et confortable, plus réaliste et plus fine. On peut y voir aussi une volonté de rehausser un peu la difficulté du combat contre le légendaire Adam Smasher qui faisait déjà trembler les edgerunners du jeu de rôle Cyberpunk 2020 en 1988, et c’est une bonne chose !
- Correction d’un bug , où après avoir tué un PNJ et volé sa voiture, le corps de celui-ci pouvait rester coincé dans le véhicule.
- Adam Smasher ne subira plus de dégâts pendant les animations entre ses phases d’attaque.
- Correction d’un bug où laisser tomber le corps d’un PNJ pouvait causer trop de dégâts.
- Le matériel cybernétique CataRésiste fonctionne désormais correctement.
- Correction de l’apparence spectrale de Johnny dans diverses quêtes.
- Résolution de divers bugs de clipping liés aux vêtements des PNJ.
- Correction de l’apparence de rochers dans les Badlands.
- La collecte
- Correction d’un bug où l’un des Maelstromers se tenait debout les bras écartés.
Performances
Ce patch se concentre sur l’amélioration de la stabilité et l’optimisation de la mémoire et c’est une bonne chose. Les corrections apportées sont diverses et bénéficient aux utilisateurs PC comme XBOX et ça c’est une très bonne nouvelle.
- Correction de nombreux crashs : animations, IU, scène, physique et systèmes de gameplay.
- Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire de divers systèmes (réduction du nombre de crashs).
- Diverses optimisations du processeur sur console.
- Amélioration de la mémoire et des entrées/sorties afin de limiter le nombre de PNJ à l’apparence identique apparaissant dans une même zone et d’améliorer la diffusion.
Sur PC
- Correction d’un bug où il était impossible de cliquer sur le bouton d’amélioration en résolution 1280×720.
- Correction d’un bug où appuyer sur Alt+Entrée pour basculer entre les modes Fenêtre et Plein écran pouvait bloquer le jeu.
- [Steam] La langue de votre client Steam est désormais sélectionnée si vous choisissez d’utiliser les paramètres de langue par défaut.
- Un message demandant de vérifier l’intégrité des données de jeu apparaîtra désormais lorsque des données de jeu incomplètes ou corrompues seront détectées.
Sur Xbox
- Correction d’un bug où se déconnecter pendant un fondu à la fermeture d’une scène pouvait partiellement bloquer le jeu.
- Correction d’un bug où le menu Pause pouvait se rouvrir tout seul si le guide Xbox et le menu Pause avaient été fermés coup sur coup.
Quelques jours après ce patch tombe l’annonce toute fraîche du retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation store pour la PS4 Pro et la PS5, CD Red Projekt Promet une mise à jour next-gen pour les PlayStations 4 pour le deuxième semestre 2021. Cela ne saurait tarder. L’amélioration devrait permettre aux joueurs de la plateforme de profiter de l’expérience pleinement.
Jouer sur la PlayStation 4 Pro ou la PlayStation 5 offrira la meilleure expérience Cyberpunk 2077 sur PlayStation.”
Bémol cependant : il est possible que des problèmes persistent avec l’édition PS4, mais CD Projekt Red travaille à améliorer la stabilité de toutes le splateformes bien qu’ils annoncent clairement qu’il vaut mieux parier sur les consoles les plus récentes.
Cyberpunk 2077 a de beaux jours devant lui et nous attendons avec impatience des nouvelles pour les DLC prévus dans un avenir proche. CD Projeckt Red continue de corriger, d’affiner et d’optimiser Cyberpunk 2077 que ce soit sur PC ou Console en attendant la prochaine grosse annonce. D’autres patchs du même type devraient suivre régulièrement.
Alors, à la prochaine !