Le prince Adam lève enfin son glaive dans la première bande-annonce du film Les Maîtres de l'Univers. Cette adaptation en live-action signée Amazon MGM projette le héros d'Eternia face à un Skeletor menaçant dans un monde où la magie se confronte à une technologie dévastatrice. Le rendez-vous est fixé au 5 juin 2026 aux Etats-Unis donc certainement le 3 juin 2026 dans les salles françaises.

 

Une sortie mondiale calée pour juin 2026

Le film sortira officiellement le 5 juin 2026 aux États-Unis, ce qui place, par le jeu des sorties nationales, la date française au mercredi 3 juin 2026. Le projet, porté par le réalisateur Travis Knight (Bumblebee), s'annonce comme une réinvention totale de la licence après l'échec cuisant de la version de 1987.

Amazon MGM nous dévoile enfin une bande annonce et promet de transformer cette relique des années 80 en une franchise de Blockbuster moderne, capable de rivaliser avec les productions de fantasy actuelles. Ce slogan " Quand les temps était plus simple ou alors je détiens la force toute puissante " fait revivre l'enfant qui est en nous, moi le premier, je suis agréablement surpris de cette première bande annonce qui annonce de très belles choses.

 

 

Casting et détails de la production

La bande-annonce confirme une distribution prestigieuse pour entourer les guerriers d'Eternia

  • Nicholas Galitzine incarne Musclor (Prince Adam), affichant une transformation physique impressionnante.
  • Jared Leto prête ses traits au maléfique Skeletor, succédant à Mark Hamill qui doublait le personnage dans la série Netflix.
  • Idris Elba campe Duncan, le Maître d'armes.
  • Camila Mendes et Alison Brie complètent le casting dans des rôles clés de l'alliance contre le mal.

Le moteur visuel du film semble s'éloigner du kitsh originel pour embrasser une esthétique plus proche de Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs, mélangeant créatures organiques et armements technologiques avancés.

 

Image du film Les Maîtres de l'Univers 2026
Image du film Les Maîtres de l'Univers 2026
Image du film Les Maîtres de l'Univers 2026
 

Une bande annonce prometteuse

Amazon signe un véritable tour de force en remettant sur le devant de la scène une licence mythique qui n’a jamais cessé de faire rêver. Transformer cet héritage en adaptation cinématographique réussie, tout en effaçant le souvenir de tentatives passées malheureuses chez d’autres acteurs du marché, relevait presque de l’exploit.

Pour les grands enfants et les fans des années 80, c’est une flamme oubliée qui se rallume, telle une madeleine de Proust. J’attends la suite avec une impatience non dissimulée et suis très curieux de découvrir cette version 2026.