Riot Games nous donne ses plans pour le mode compétitif

Riot Games nous donne ses plans pour le mode compétitif

Alors qu’approche la fin de l’acte I de VALORANT approche (4 août 2020), Riot Games a présenté ses futurs projets pour le mode compétitif ainsi que des nouvelles fonctionnalités introduites avec l’acte II.

Dans un jeu compétitif classique, votre rang dépend fortement de votre performance (MMR) et peut augmenter ou baisser en fonction des journées. Nous voulons que vos parties s’adaptent précisément à votre niveau mais souhaite aussi mettre en place un classement favorisant le progrès et qui encourage l’investissement du joueur.

MISE À JOUR DE LA COMPÉTITION DANS L’ACTE II ET RANG D’ACTE

Ce qu’il faut retenir : tout ce qui compte pour déterminer votre classement d’acte à la fin de celui-ci, ce sont vos 9 meilleures victoires en classé et combien de victoires vous avez décrochées au total pendant cette période. Ainsi, si après avoir grimpé jusqu’au Diamant vous retombez en Or, votre classement d’acte ne retiendra que les bons moments. Ne perdez pas l’espoir de devenir Immortel, mettez ces parties de bas niveau derrière vous !

Voici comment ça fonctionne en détail :

  • Votre rang de matchmaking reflète toujours strictement votre performance actuelle.
  • Un rang d’acte sera mis en place et suivra la preuve de votre talent, vos victoires aux paliers les plus élevés et le nombre de vos victoires classées au cours de l’acte.
  • À la fin d’un acte, votre rang d’acte est matérialisé par un badge sur votre carte de joueur en parties de Compétition (et dans l’historique de votre carrière).
  • La preuve de votre talent, c’est votre 9e meilleure victoire de l’acte, la démonstration que vous êtes capable de gagner régulièrement à ce niveau.
  • Votre meilleure victoire classée n’est pas difficile à comprendre : c’est la victoire que vous avez décrochée au plus haut niveau au cours de l’acte (tout en haut du triangle, là).
  • Votre bordure de rang d’acte est le cadre qui évolue en fonction du nombre de parties classées remportées au cours de l’acte.
  • Vous pourrez également consulter vos rangs d’acte passés dans l’onglet Carrière.

RANG D’ACTE

Riot Games nous donne ses plans pour le mode compétitif

À mesure que vous jouez, votre rang d’acte se remplit de triangles plus petits. Chaque triangle représente une victoire en classé (Or, Immortel, etc.) pendant toute la durée de l’acte en fonction du rang que vous aviez au début de la partie (c’est-à-dire votre rang de matchmaking pour cette partie).

Les victoires à haut niveau prennent la place des plus basses pour n’afficher que vos meilleures parties du mode Compétition. La bordure change aussi aux seuils de 9, 25, 50, 75 et 100 victoires.

Au début de l’acte II, vos amis pourront consulter votre historique des parties qui fournira à la fois votre rang de matchmaking et la progression générale de votre rang d’acte.

BADGE DE RANG D’ACTE

Riot Games nous donne ses plans pour le mode compétitif

Il proclame la preuve de votre talent (vos meilleures victoires classées) pour l’acte en cours. Celle-ci est déterminée par vos neuf meilleures victoires classées.

Même si vous pourrez toujours consulter la progression de vos rangs d’acte passés dans le menu Carrière, votre badge, lui, ne reflétera que votre rang d’acte et la preuve de votre talent les plus récents pour que les autres joueurs aient une idée valable de votre performance au cours des deux derniers mois.

LE MODE COMPÉTITION ET LA FIN DES ACTES

Riot Games nous donne ses plans pour le mode compétitif

Voici ce qu’il se passe dans le mode Compétition à la fin d’un acte :

  • Votre rang pour l’acte qui se termine est sauvegardé et verrouillé dans le menu Carrière.
    • Vos données compétitives pour l’acte I seront sauvegardées.
  • Vous repasserez par une phase plus courte de parties de placement.
    • Il ne vous faudra plus que 3 parties pour déterminer votre rang de matchmaking au lieu des 5 d’origine.
      • Cette phase de placement est plus rapide, car nous calculons aussi votre MMR en fonction de l’acte précédent ce qui nous permet d’évaluer plus vite votre performance dans le nouvel acte.
  • Vous serez placé(e) à un niveau de sûreté auquel nous savons que vous avez les moyens de vous défendre en Compétition, voire plus.
    • Dans la plupart des cas, votre rang de matchmaking baissera de quelques paliers par rapport à celui de l’acte précédent, mais nous pondérons plus lourdement l’impact de votre performance pendant les premières parties pour vous faire grimper les marches plus vite si vous jouez bien et gagnez.
  • Les parties de placement ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre rang d’acte.
Partager